De Ouagadougou (Burkina Faso) à Natitingou (Bénin): visas, transports, logement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Je vais en janvier au Nord-Bénin .J'atterris à Ouagadougou .Je vous pose 3 questions simples : 1°)Faut-il demander deux visas:1 pour le Burkina et1 pour le Bénin(à Paris, avant le départ). 2°)Quel hébergement, dans un hôtel correct mais pas trop cher(10.000cfa)me conseillez-vous à Ouaga?l'avion arrive à 21 H. 3°)Comment sont les cars entre Ouaga et Nati?Faut-il changer de bus à la frontière?(je connais les cars Confort Lines au bénin mais pas les bus du Burkina..) Merci par avance de vos conseils.
VA Vanloonj Regular ·
1) On peut demander un visa pour le Conseil d'Entente. Celui est aussi bien valable pour le Bénin comme pour le Burkina Faso. Ce visa est valable pour 2 mois. Mais, comme tu ne visite que deux pays, il est possible que deux visas, un pour le Bénin et un pour le Burkina Faso, sont moins chers que le visa Conseil d'Entente. 2) Aucune idée 3) Il y a des cars entre Ouaga et Cotonou, ça doit être possible de descendre à Nati. Si non, tu prends du transport de Ouaga à Pama (peut-être en deux étapes, Ouaga - Fada et Fada - Pama), ensuite de Pama à Tanguiéta et finalement de Tanguiéta à Natitingou.
Joep van Loon BP 246 Natitingou - Bénin yarpao@gmail.com
JI Jipi Globetrotter ·
pour le visa de l entente difficile a partir de la france voir impossible pour logement a ouaga : maison azaaba c est une maison d hotes super tenu par christophe un toubab qui vit au burkina depuis qqes annees tres bon rapport qualite prix de plus il a plein de bon plan (il vient de temps en temps sur le site : maison azaaba) il a un site en passant par google pour les bus no pbs il y a plusieurs compagnie qui font ouaga cotonou (CTV) a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Je vais te faire un tir groupé des 2 réponses précédentes !!

Pour l'hébergement http://maison.azaaba.free.fr/contacts.html Christophe se fera un plaisir de venir te chercher à l'aéroport

Il y a possibilité d'avoir le visa à l'arrivé à Ouaga A la suretée de Ouaga il y a possibilitée d'avoir le visa de l'entente (VTE) pour les 5 pays concernés (Bénin/Burkina/Côte d'Ivoire/Niger/Togo) pour 25.000fr cfa, une seule entrée par pays et valable pour 6 mois (six) Mais pour vous 2 visas sufirons avec celui du Burkina en double entrées pour le retour à Ouaga

Pour les bus = tout a été dit !!

Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PA Paregui Regular ·
bonsoir, Vu les les message des autres ils ont après tout dit. mais moi je vais ajouetr un peu aussi, pour le visa je te conseil de prendre le visa d'entente c'est plus cool je pense.j'ai un ami qui a deja pris aussi. maintenant pour le logement si tu vraiment interessé je te donne les mes contact en privé.et tu me donne le prix que tu veux en fonction jeprendrai un bon contact pour toi Merçi Parezo2007@yahoo.fr
laisse les choses aux bons moment
AV Aved ·
salut, pour le visa, vous n'avez qu'à prendre un visa atente qui couvre le Benin.
sinare
PI Pichenette ·
Merci à tous. * Christophe est complet à ces dates.Avez-vous d'autres adresses? * Je prends finalement l'option des deux visas(2 entrées Burkina et une entrée Bénin à partir des ambassades à Paris, c'est plus sûr) * Pour les cars, je prendrai mes grigris préférés pour arriver à Nati, entière...😏et de jour, je l'ai bien compris. A bientôt, si vous avez d'autres conseils et même commissions (pour le monsieur de Nati)
JI Jipi Globetrotter ·
un peu plus cher mais pas loin de l aeroport tres propre et bien : la rose des sables quartier sympa et calme un maquis sympa en face l univers a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres

Similar discussions

You might also like