Oubli deuxième prénom sur le visa on arrival au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je dois arriver dans deux jours au Vietnam, à Hanoi, pour y passer le week end. Malheureusement, je viens de m'apercevoir que j'ai oublié mon 2ème prénom, qui ne figure donc pas sur la lettre d'invitation.

Risque-t-on de me refuser l'entrée? Je stresse beaucoup, merci d'avance de vos réponses!
CA Cattiensa Regular ·
BJ,

Vous pouvez me préciser l'erreur? En principe, si le premier pénom + nom sont exacts, ils ne vont pas vous embêter.

Cattiensa
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Pour moi ils avaient déformé mon premier prénom. et il n'y a eu aucun problème - a fortiori si votre nom et votre premier prénom sont bons je ne vois pas que vous allez avoir des soucis.

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que cela n'a aucune importance.

Michel
LO LoicSin ·
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, en un temps record! Me voilà rassuré, il ne me reste plus qu'a attendre d'arriver la bas! J'ai hâte!
VE Venissian Globetrotter ·
je refroidis un peu ton enthousiasme...ca depend des polices et de leur humeur mais bonne chance
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense ne jamais avoir de ma vie vu figurer un deuxième prénom sur un quelconque visa de mes visas ; c'est spécial le Vietnam ?

Michel
TR Trashspam Veteran ·
c'est spécial le Vietnam ?

Pas vraiment, il s'agit de reproduire fidèlement l'identité du demandeur.Tous mes visas vietnamiens comportent mon identité complète (avec tous les prénoms) et cela peut éviter les homonymies.
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, sûrement. Mais je n'ai jamais fait l'expérience d'un pays qui listait ainsi tous les prénoms.

Michel
TR Trashspam Veteran ·
Parce que vous ne devez indiquer qu'un seul prénom lors de la demande du visa ?
TA Tatra Globetrotter ·
Parce que vous ne devez indiquer qu'un seul prénom lors de la demande du visa ?

Je ne sais plus ; mais en tous cas le visa tel qu'il figure sur le passeport, je n'en ai jamais vu avec plus d'un seul prénom. Mais je parle juste pour moi....

Michel
TR Trashspam Veteran ·
Comme moi qui ne parle que pour le Viêt Nam (pas d'autre visa dans mon dernier passeport) mais regarderais pour celui de la Chine dont j'ai fait la demande en mentionnant tous les prénoms.
NH Nhaqué Regular ·
Bonjour, Le plus important est la numéro du passeport ! Depuis que j'invite des amis ici, j'ai tout vu : dates de naissance erronées, patronyme mal orthographié, prénom interverti entre deux personnes...Que ce soit par HanoI ou Ho Chi Minh Ville, çà n'a jamais posé de problèmes, car le numéro de passeport fait preuve d'unicité. Il n'existe pas deux numéros identiques et comme le numéro est attribué à une seule personne, il n' y a aucun risque. Deux Jean DUPONT sont homonymes, mais ils se différencient par le numéro de passeport. CQFD Bienvenue chez nous Nhaqué

Similar discussions

You might also like