Oubli du visa lors de la sortie des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour,

j'ai effectué un séjour aux US en novembre 2007. Lors du contrôle de sortie, le douanier a oubléi de reprendre mon VISA (carte verte placée lors de l'entrée)... il est écrit sur ce carton que je pourrais ne plus être autorisé à entrer sur le territoire US s'ils ne le récupèrent pas... c'est en regardant mon passeport la semaine dernière que je m'en suis rendu compte...😕

que dois-je faire?

merci pour votre aide.
AU Aurelien92 Regular ·
Contacte directement l'ambassade des Etats-unis, pour ce genre de question je ne pense pas que tu trouveras une réponse fiable sur un forum !

Eux pourront t'apporter une réponse valable (je te vois mal arriver à l'immigration américaine avec un print d'une discussion sur un forum voyage)
WO Woody62110 ·
merci pour le conseil. je leur ai envoyé un email...

pour l'instant j'ai pas trop envie de leur filer 14, 50€ l'appel.
AU Aurelien92 Regular ·
Tu peux les joindre par téléphone si tu le souhaite, le numéro super cher c'est pour prendre rdv pour un visa.

Trouvé sur le site de l'ambassade des USA a Paris: "Le numéro 0 810 26 46 26 reste disponible pour les personnes qui souhaitent contacter un conseiller info-visa. Aucun rendez-vous d’urgence ne peut être obtenu par l’intermédiaire du service en ligne."

Je pense que c'est la prise de rendez-vous qui est facturée, pas le ait de se renseigner. Tu peux toujours appeler, un 0810 est au tarif local (de mémoire), mais en aucune façon facturé 15€, s'il faut que tu payes on te demanderas un numéro de carte bleue.
NI Nikky Globetrotter ·
Tu peux aussi renvoyer directement ton visa waiver à l'ambassade...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour,

Le mois dernier, c'est en prenant son passeport pour entrer aux USA que ma femme s'est aperçue qu'il restait dedans le petit papier vert de l'année précédente (qui n'avait pas été repris par les hotesses à l'aéroport de sortie des US). Mais elle n'a pas eu de problèmes pour rentrer aux USA cette année (on ne peut cependant pas généraliser que ce serait le cas pour tout le monde), elle avait tout de même sur elle ce petit papier vert pour le montrer en cas de problème et argumenter de sa bonne foi.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
WO Woody62110 ·
Bonjour,

Le mois dernier, c'est en prenant son passeport pour entrer aux USA que ma femme s'est aperçue qu'il restait dedans le petit papier vert de l'année précédente (qui n'avait pas été repris par les hotesses à l'aéroport de sortie des US). Mais elle n'a pas eu de problèmes pour rentrer aux USA cette année (on ne peut cependant pas généraliser que ce serait le cas pour tout le monde), elle avait tout de même sur elle ce petit papier vert pour le montrer en cas de problème et argumenter de sa bonne foi.

Philippe

merci pour les tuyaux... en même temps j'ai pas l'air d'un terroriste, j'ai plutôt une tête qui inspire confiance 😇. je verrai la prochaine fois que j'irai... c'est à dire... la prochaine fois 😏
SE Sedonax Globetrotter ·
De toutes façons, le conseil de Nikki me semble bon, le mieux serait de renvoyer ton papier vert à l'ambassade avec un petit mot d'explication montrant ta bonne fois.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009

Similar discussions

You might also like