Ouest américain 3 semaines + stop à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Projet de circuit des Parcs de L'OUEST en Août 2020 + NY :

Jour 1 : Nice - NY (Vol direct) Jour 2 : NY Jour 3 : NY Jour 4 : Vol NY -> Las Vegas Jour 5 : Las Vegas Jour 6 : Las Vegas -Bryce Canyon Jour 7 : Bryce Canyon Jour 8 : Bryce Canyon -> Page Jour 9 : Page -> Grand Canyon Jour 10 : Grand Canyon Jour 11 : Grand Canyon Jour 12 : Grand Canyon -> Monument Valley Jour 13 : Monument Valley -> Moab Jour 14 : Moab (Canyonland) Jour 15 : Moab (Arches) Jour 16 : Moab (Arches) Jour 17 : Moab -> Flaming Gorge (ou SLC) Jour 18 : Flaming gorge (ou SLC) -> Jackson Hole Jour 19 : Teton Jour 20 : Yellowstone Jour 21 : Yellowstone Jour 22 : Yellowstone Jour 23 : Yellowstone Jour 24 : Jackson Hole -> Nice
LE LetsGo2003 Veteran ·
Pour les parcs je ne sais pas mais je mettrai NYC en dernier histoire de ne pas promener pendant le reste du séjour les achats faits sur place. Et 2 jours c'est super court.
NI Nissart06 Regular ·
Je veux justement démarrer par une ville NY ou SF. Pas besoin de me surcharger d’habits ou autres, je ne voyage pas pour ça!!!
OL Olivier50 Globetrotter ·
Trop gourmand. Il y a de la matière pour faire trois voyages dans votre programme. Vous pourriez supprimer un jour à Gd Canyon, et en rajouter un ou deux à Gd Teton. Randonnez-vous? Avez-vous vérifié la possibilité de prendre une voiture à Las Vegas et la rendre à Jackson (ça ne me paraît pas évident)? Par ailleurs Jackson n'a pas grand intérêt, est très cher, et n'est pas si près que ça de Yellowstone. Il y a d'autres aéroports aux environs (Bozeman par exemple) mais le problème de one-way se posera de toute façon.
NI Nissart06 Regular ·
Merci Olivier.

L'objectif est de commencer par une ville (vol direct me concernant depuis Nice pour NY). Los Angeles ne m'intéresse pas. NY me semble bien pour m'acclimater et réduire le Jet Lag en commençant par 2 jours en douceur à NY même si je suis conscient qu'en 2 jours impossible de tout voir. Je me contenterais de l'essentiel, l'objectif du séjour n'étant pas de visiter NY mais les Grands parcs de l'ouest.

Ensuite partir de LAS VEGAS, faire une boucle "classique" des parcs, et remonter pour finir à Yellowstone en repartant de Jackson (ou d'une ville aux alentours) me permettrait de ne pas redescendre sur SLC ou Vegas et me faire perdre une journée, mais j'ai l'impression que ça semble compliqué selon toi pour le retour du véhicule. Sur les sites de location ca semble possible, à confirmer.

A Grand Canyon je prévois pas de randonnée, mais j'ai mis 1 journée supplémentaire pour un tour en Hélico. Mais tu as raison la journée supplémentaire n'est peut-être pas nécessaire. On fera quelques randonnées dans les parcs mais pas plus de 10/12km (3 à 4 heures). J'ai pas encore bien étudié cela.

Le problème de mon circuit c'est que je veux absolument faire Yellowstone mais je ne veux pas me couper des principaux parcs à l'est de Vegas. Je pense qu'en repartant d'une des villes autour du parc de Yellowstone ca me permet de gagner 1 voir 2 journées de route. Les temps de trajet sur Google Map me semble sous évalués. Un Yellowstone -> SLC va me prendre une journée de route.

Pour le coût des logements, j'alternerai entre camping et Motel, je ne veux pas de camping car.
LO Louis92 Regular ·
Olivier50 a écrit :

Avez-vous vérifié la possibilité de prendre une voiture à Las Vegas et la rendre à Jackson (ça ne me paraît pas évident)?

En 2017, nous avons atterri, pris la voiture à Jackson et nous l'avons rendue à Las Vegas avec Avis et nous avons trouvé cette solution excellente en termes de fatigue et risques routiers économisés. Cdlt. Louis92. PS : en atterrissant à Jackson, la pression est la même à Jackson que dans l'avion, pas de pression sur les tympans 😉.
Retours d'expérience et vidéos du dernier voyage aux USA du 14/8 au 5/9/17 : Grand-Teton, Yellowstone, Sud de l'Utah : https://voyageforum.com/discussion/retour-experience-salt-lake-city-las-vegas-d8281457/
NI Nissart06 Regular ·
Bonjour Louis,

Au niveau fatigue, est-ce que mon parcours te semble cohérent, il y aura 3 grosses journées de route entre Vegas et Bryce et entre Moab et Jackson, pour le reste ca me semble relativement tranquille pour bien profité??

Merci
LO Louis92 Regular ·
Le parcours me paraît cohérent en ciblant des points d'intérêts et en y consacrant assez de temps. Psychologiquement, je ne me vois pas passer par NY (trop différent du reste) même si le jetlag France - Ouest Américain est dur le premier jour. Cdlt. Louis.
Retours d'expérience et vidéos du dernier voyage aux USA du 14/8 au 5/9/17 : Grand-Teton, Yellowstone, Sud de l'Utah : https://voyageforum.com/discussion/retour-experience-salt-lake-city-las-vegas-d8281457/
OL Olivier50 Globetrotter ·
Merci Olivier.

L'objectif est de commencer par une ville (vol direct me concernant depuis Nice pour NY). Los Angeles ne m'intéresse pas. NY me semble bien pour m'acclimater et réduire le Jet Lag en commençant par 2 jours en douceur à NY même si je suis conscient qu'en 2 jours impossible de tout voir. Je me contenterais de l'essentiel, l'objectif du séjour n'étant pas de visiter NY mais les Grands parcs de l'ouest.

Ensuite partir de LAS VEGAS, faire une boucle "classique" des parcs, et remonter pour finir à Yellowstone en repartant de Jackson (ou d'une ville aux alentours) me permettrait de ne pas redescendre sur SLC ou Vegas et me faire perdre une journée, mais j'ai l'impression que ça semble compliqué selon toi pour le retour du véhicule. Sur les sites de location ca semble possible, à confirmer.

A Grand Canyon je prévois pas de randonnée, mais j'ai mis 1 journée supplémentaire pour un tour en Hélico. Mais tu as raison la journée supplémentaire n'est peut-être pas nécessaire. On fera quelques randonnées dans les parcs mais pas plus de 10/12km (3 à 4 heures). J'ai pas encore bien étudié cela.

Le problème de mon circuit c'est que je veux absolument faire Yellowstone mais je ne veux pas me couper des principaux parcs à l'est de Vegas. Je pense qu'en repartant d'une des villes autour du parc de Yellowstone ca me permet de gagner 1 voir 2 journées de route. Les temps de trajet sur Google Map me semble sous évalués. Un Yellowstone -> SLC va me prendre une journée de route.

Pour le coût des logements, j'alternerai entre camping et Motel, je ne veux pas de camping car.

Je ne pense pas que j'arriverai à te convaincre, mais le mieux serait de splitter en trois voyages pour bien en profiter... la vie n'est pas si courte: Rocheuses, Sud-Ouest, New York. Car il y a beaucoup à voir autour de Yellowstone et d'autres sites à visiter dans le Sud-Ouest. Je comprends l'opportunité du vol direct Nice-New-York. Mais tu pourrais aussi bien commencer par Amsterdam ou Istamboul, New-York, c'est vraiment un autre pays, une autre ambiance, un autre voyage. Les sites de brokers, en général, ne font pas apparaître le coût du one-way, qui sera rajouter à la fin (voire découvert après la réservation...). Celui-ci peut-être aller de 0 à 500 dollars typiquement. Ça peut être cher dans un sens et pas cher dans l'autre... tester les deux options. Pour éviter les surprises, je te conseille de réserver directement sur le site d'Avis, Hertz ou Alamo... en utilisant les codes de réduction disponibles ailleurs sur le forum. Il peut y avoir d'énormes écart selon le moment où l'on réserve, il faut donc avoir une idée du prix pour ne pas se faire avoir. Ex: à Bozeman, pour l'été dernier, j'ai réservé très tôt, pour la même voiture et la même durée, Avis me proposait autour de 1000€ et Hertz plus de 5000€. Les effets du yield management. Comme tu pars en août, je changerais l'ordre du circuit en commençant par Yellowstone (qui a plus ou moins le climat des Alpes du Nord), en enchaînant par Bryce (qui est en altitude) puis en tournant dans l'autre sens Moab, Monument Valley, Grand Canyon , Vegas (retour Nice via Amsterdam par exemple). Je ne pense pas que ça change grand chose au niveau du kilométrage. Le but et de repousser au plus tard possible les régions de canyon les plus chaudes pour éviter les grosses canicules. Personne ne peut dire quel temps tu auras un an et demi à l'avance, mais statistiquement, ça peut faire une différence.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut,

tout à fait d'accord avec Olivier50, trop gourmand !

et à ton âge tu as le temps de faire au moins 3 voyages aux USA... les USA c'est 17 fois la France en superficie, tu l'as remarqué ? et 50 états, soit l'Europe (idem en superficie et nombre de pays... ça calme hein).

- NYC est très facile d'accès et mérite 4/5 jours à coupler avec Washington et Phila par exemple, donc un autre voyage.

- pour éviter les frais de One Way, peut être envisager d'arriver à Las Vegas, d'y faire "seulement" une boucle des parcs, regarde mon blog 2009 en signature ci-dessous, et tu verras qu'en 3sem on ne s'y ennuie pas... et que c'est même trop juste !

- Yellowstone: 4/5j sur place + Grand Teton 1j + 1j à Cody + la distance depuis SLC ou Bozeman pour y accéder (1+1j) , c'est déjà un autre voyage.... à coupler avec les parcs au Nord ou vers l'Est du Wyoming.

Alors pense Qualité et non Quantité !

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour

"Pour les parcs je ne sais pas mais je mettrai NYC en dernier histoire de ne pas promener pendant le reste du séjour les achats faits sur place. Et 2 jours c'est super court."

et bien moi non.. pour l'avoir fait..

j'ai fini mon road trip à NY avec un vol retour LV NY stop 3 nuits puis retour direct sur nice... et bien après avoir fait l'ouest.. la merveille des parcs.. se retrouver dans une ville comme NY avec le bruit le monde et la pollution.. on a beaucoup regretté...et pas apprécié.. du coup dans l'autre sens moi je dis oui.. cela va aller Crescendo..
nathalie
NA Nataly03 Globetrotter ·
coucou l'avantage c'est que de nice c'est un vol direct pour Ny je l'ai utilisé aussi mais dans le sens inverse...comme je viens de le dire..
nathalie

Similar discussions

You might also like