L'Ouest américain avec cette agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Je projette un voyage l'été prochain en famille à la découverte de la côte californienne et des grands parcs. J'ai notamment fait un devis chez Comptoir des Voyages. Avez-vous une expérience avec cette agence? S'agissant d'un budget important, je voudrais m'assurer du sérieux de l'agence.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Très peu de membres du forum passent par une agence, nous organisons tous nos voyages nous-mêmes. N'espérez pas trop de retour.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SL SLC2012 Veteran ·
La meilleure agence: Voyage Forum 🙁 Vous trouverez réponses à toutes vos questions.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Alexandre,

Je n'ai pas d'expérience avec "Comptoir des Voyages".

Cordialement.
Hiacinthe
GI Gilou02 Veteran ·
Les états unis sont très facile a vivre , L'organisation par vous-même ne pose aucun problème . Les Américains sont sympa pragmatiques et honnêtes , ils conduisent bien, très bon réseaux routier . Il y a de super terrains de camping qui sont selon moi la meilleure façon de profiter de ce merveilleux pays avec des paysages fabuleux . Vous trouverez tous les renseignements sur ce site de VF. Lisez les carnets de voyage du site. Mais si vous décider de partir avec une agence en groupe c'est 2 fois plus chère, 3 semaines 3000 € par pers ;Moi a 2 pers 1400 € TTC a 4 pers 1200 € par per TTC , les prix des Hotels vont de 34 € a 150 € avec 2 lit de 160 cm presque dans tous les hotels et motel, camping de gratuit 5$ ,10$,25$ par emplacement. Exemple : du 8 au 31 Aout 24 jours :

Roadtrip au départ et retour Los Angeles Avion : 714 € cette année ( il y a eu des promos a moins de 400 € AR Paris de province, LAX ) Voiture SUV par Alamo 944 € conso 10l/100 6000 km essence 400 € camping 14 nuits 350 $ Hotel 10 nuits a Los Angeles , Las Vegas , San Francisco 600 € a 800 € Hotel Los Angeles Hotel Las Vegas Hotel Merced Hotel San Francisco

Voici les sites pour vous aider . ouestusa.fr/ www.roadtrippin.fr/

Carnet de voyage: voyageforum.com/membres/isap29/

Comparateur Billet d'avion Skyscanner.fr Location de voiture Skyscanner.fr
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bonjour Je ne connais pas cette agence but une recherche sur Google me donne un lien sur Le Petit Futé ou plusieurs personnes ont noté leurs expériences. Good luck Kristen
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Comme déjà dit, peu sur ce forum utilisent une agence pour organiser leur voyage.

Le probleme de beaucoup d'agence est qu'elles se contentent de piocher dans leurs catalogue pour vendre un circuit, ou mieux, en construire un. Ca peut aller du pire au meilleur.

Pour mieux vs repondre, ca serait donc bien de ns communiquer le contenu : trajet, hotels...
PA PapJ59 Globetrotter ·
d'abord...Bonjour !

Et si tu donnais plus de détails ? dates, durée, circuit, prix ?????

Si c'est un copié/collé de certains TO, en bus, 50 personnes, 600km/jour, des hôtels bas de gamme dans des endroits paumés, etc... alors poubelle !

Tous les goûts sont dans la nature, mais il faut bien connaître ce que l'on te vends, et l'assumer.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour

Comme déjà dit, peu sur ce forum utilisent une agence pour organiser leur voyage.

Le probleme de beaucoup d'agence est qu'elles se contentent de piocher dans leurs catalogue pour vendre un circuit, ou mieux, en construire un. Ca peut aller du pire au meilleur.

Pour mieux vs repondre, ca serait donc bien de ns communiquer le contenu : trajet, hotels...

Bonjour Jean-Pierre,

Par curiosité, je suis allée regarder ce que proposait "Comptoir des Voyages " comme circuit auto-tour. A part l'étape de Mammoth Lakes qui aurait pu être déplacée à Lee Vining, le reste est bien choisi, je trouve : www.comptoir.fr/...icain-300_F_1_r.aspx

A+
Hiacinthe
CO Comfort Regular ·
une agence top et pro..soyez TRES précis sur le "standing" des hôtels que vous souhaitez..
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour dans un premier temps, Et surtout ne remercie pas ceux qui se donnent la peine de te répondre. 😛
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
BU Buzzed ·
Merci pour le tuyau.
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

En 2011, j'étais passée par eux pour mon premier voyage dans l'Ouest, décidé sur un coup de tête. Ils m'ont proposé un itinéraire et se sont occupés de la réservation des hôtels et de la voiture. Je ne connaissais rien à l'Ouest américain et je voulais principalement voir Yellowstone. J'ai été très satisfaite du voyage et avec le recul, je peux dire qu'ils m'ont proposé un timing parfait (ex 3 jours à Moab). Celui qui s'est occupé de moi connaissait parfaitement le coin et à fait du sur-mesure.

Mais effectivement, il n'y a pas besoin de passer par une agence car tout s'organise très bien si on a du temps et c'est nettement moins cher de le faire soi-même. Lors du deuxième voyage en 2013, j'ai tout organisé en piochant beaucoup d'infos sur le forum et c'était parfait.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu as eu la chance de tomber sur une personne de l'agence qui était compétente. Comment le savoir avant ?

Et malgré tout, tu as organisé le voyage suivant par toi-même. Ça résume très bien l'inutilité d'une agence.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

Tu ne remercies (après 4 jours...) que celui qui va dans ton sens !!!

Et les autres qui t'on donné des tuyaux, posés des questions, n'en ont pas droit...

Chapeau, belle entrée sur le forum. Forum = bénévoles et NON agence.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Louis,

Tu as raison de dire qu'il vaut mieux organiser son voyage soi-même mais cela demande beaucoup de temps de préparation en amont pour faire un bon itinéraire et encore du temps pour réserver les bons hôtels en regardant des avis à plusieurs endroits etc. Concrètement, mais je suis peut-être un peu lente 😎, tout ce travail de préparation me demande d'avoir une année de recul. Tout le monde ne dispose pas d'autant de temps et il faut alors aimer les voyages improvisés et réserver les hôtels à la dernière minute en prenant ce qui reste de disponible. Après, il y a agence et agence. Celle dont je parlais ici ne proposera pas des prix bas et en tout cas pour les Etats unis, elle a des représentants sur place, ce qui explique qu'ils savent de quoi ils parlent. Beaucoup d'agences ne font que vendre des voyages établis par d'autres et n'ont aucune connaissance du pays, en effet.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
MI Micy Veteran ·
.. Tu as raison de dire qu'il vaut mieux organiser son voyage soi-même mais cela demande beaucoup de temps de préparation en amont pour faire un bon itinéraire et encore du temps pour réserver les bons hôtels en regardant des avis à plusieurs endroits etc......

Tu as raison Alix mais ...

Mais la préparation fait, pour moi, partie intégrante du voyage ...

Le préparer, le rêver, le mâcher petit à petit, rechercher les avis, les balades, les bons plans, les astuces, les coins qui nous plairont, les hôtels "qui vont biens", les évènements spécifiques .... les vols, l'examen des trajets et circuits, l'établissement des road books ... fait, pour nous, partie intégrante du voyage.

Parfois, à la veille du départ, je me demande vraiment si il faut vraiment décoller tant je "connais" (quasi) à fond ce programme que j'ai tant trituré. Parfois d'ailleurs j'ai peur d'être un peu déçu ... ce qui arrive parfois quand les attentes ont été surévaluées à la préparation.

Mais c'est si plaisant, jouissif et prenant, cette préparation....

Cela fait des mois que je "mâche" notre prochain départ en mai pour le Nord Ouest des USA, les rocheuses canadiennes et notre croisière en Alaska depuis Seattle ... Que du bonheur en préparation ..., préparation qui sera toujours à confronter à la réalité du terrain, ce qui fait son charme.

Mais bon, pour ce sujet comme pour d'autres, chacun "fait son lit comme il veut se coucher".

joseph 😉
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

Le préparer, le rêver, le mâcher petit à petit, rechercher les avis, les balades, les bons plans, les astuces, les coins qui nous plairont, les hôtels "qui vont biens", les évènements spécifiques.... les vols, l'examen des trajets et circuits, l'établissement des road books... fait, pour nous, partie intégrante du voyage.

Parfois, à la veille du départ, je me demande vraiment si il faut vraiment décoller tant je "connais" (quasi) à fond ce programme que j'ai tant trituré. Parfois d'ailleurs j'ai peur d'être un peu déçu... ce qui arrive parfois quand les attentes ont été surévaluées à la préparation.

Je me reconnais tout à fait dans ce descriptif ! 😉 Et par chance à la maison, ce travail de préparation et ensuite de rédaction de carnet qui me permet de continuer un peu dans le voyage, n'amuse que moi ! Mon mari est quant à lui ravi de ne connaître que le nom de la destination et de tout découvrir sur place. Du coup, si j'ai mal fait mon boulot, il ne saura même pas qu'on a loupé quelque chose d'intéressant 😄 !
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour Louis,

Tu as raison de dire qu'il vaut mieux organiser son voyage soi-même mais cela demande beaucoup de temps de préparation en amont pour faire un bon itinéraire et encore du temps pour réserver les bons hôtels en regardant des avis à plusieurs endroits etc. .

À partir de rien, ça peut paraître décourageant et ce serai impossible si tu partais dans une semaine mais vous projeter un voyage dans plusieurs mois.

Vous êtes prête a pendre et payer pour un circuit d'une agence,

1- Faites un copier/ coller d'un des nombreux circuits fait par des membre du forum et ce sera mieux que celui d'une agence et sans frais.

2- Fait un recherche sur le forum ( fenêtre Rechercher...en haut à droite ) d'hotels suggérées par des membres en consacrant une moyenne de 1 heure par jour et dans 3 semaines tout sera terminée.

L'agence demandera du temps aussi. Avec une agence tu ne dois pas croire que ce sera automatiquement de "bons" hotels situées dans des endroits intéressants pour finir la journée. Souvent c'est au milieu de nulle part.

À toi de voir.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
WA Wallis06 Veteran ·
Avec une agence tu ne dois pas croire que ce sera automatiquement de "bons" hotels situées dans des endroits intéressants pour finir la journée. Souvent c'est au milieu de nulle part.

Cela est vrai pour les circuits en groupe mais quand l'agence te fait des réservations pour un autotour individuel, c'est plutôt le contraire. Les trois seules fois ou je suis passée par une agence pour la réservation d'hôtels (aux Etats Unis, dans l'Est canadien et au Costa Rica), j'ai logé dans des hôtels toujours top et beaucoup plus haut de gamme que ceux où je vais habituellement. On te propose d'ailleurs plusieurs niveaux d'hôtels et même en prenant la catégorie la moins chère, ce sont de bons hôtels et dans mon cas, toujours très bien situés.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu as été bien servi par ton agence et c'est tant mieux. Par contre rien ne permet d'affirmer que c'est le cas de toutes les agence, au contraire.

Et le prix n'est pas le même que si tu organise par toi-même.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like