Ouest américain en famille été 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous,

ça fait des années que j'ai un compte sur ce forum et je n'avais jamais rien posté. Pourtant, surtout ces deux dernières années, je suis passée plus d'une fois.

C'est aujourd'hui, après avoir lu d'une traite (il faudra que je le refasse un autre jour) les conseils pour établir son circuit (merci pour les infos très utiles) que je me dis qu'il est temps de parler de mes projets.

J'ai déjà commis une erreur vu que les billets d'avions et les nuits d'hôtels (annulables pour la plupart) sont réservés.

Passionnée par les USA depuis mon enfance (entre deux grandes soeurs qui étaient allées en Floride quand j'avais 7 ans et mon père qui ne regardait que des films avec John Wayne et les grands espaces, pas étonnant), j'ai pu réaliser mon rêve en 1998 (circuit Côte Est-Côte Ouest en 3 semaines) et en 1999 (circuit Floride). A l'époque, il s'agissait de mes premiers voyages lointains et je n'aurais jamais osé me lancer dans un voyage organisé par mes soins (je dois dire que je n'y pensais pas non plus). Mais après quelques déconvenues, je m'étais promis que si j'avais la chance de revenir aux USA, ce serait par mes propres moyens.

Chose faite en 2013 où mon mari et moi avons passés une semaine à New York. J'ai préparé le planning en cherchant des infos sur différents forums. Nous avions promis que nous retournerions à New York avec les enfants, mais quand mon mari m'a dit qu'il était enfin d'accord pour refaire un circuit dans l'Ouest, j'ai sauté sur l'occasion.

Il y a donc pratiquement deux ans, j'ai commencé mes recherches en tenant compte:des endroits que nous avions adorés mon mari et moi, surtout Bryce Canyon et nous voulions donc y passer plus que 2 ou 3 heures.de l'inclusion de Yellowstone dans le circuitdu fait que nos enfants nous accompagneraient (11 et 14 ans au moment du voyage)du fait que nous serons 6, ma soeur et son mari partent avec nousJ'ai commencé bien à l'avance, car je voulais prendre le temps de calculer le nombre de jours qui conviendraient le mieux, calculer le budget approximatif, voir quand je devrais réserver les hôtels, ....

J'ai réservé The View Cabins en mai 2015 et petit à petit les autres réservations ont suivi surtout durant l'été 2015. Au départ, j'avais réservé un logement à West Yellowstone, mais après discussion avec ma soeur, nous avons trouvé que c'était mieux de loger à l'intérieur du parc. J'ai eu la chance de trouver encore des chambres libres (il en fallait à chaque fois deux) à des prix qui nous convenaient.

Je parle, je parle, mais voici notre circuit. Il ne tient pas compte des passages à différents endroits (comme horseshoe bend, valley of the Gods, ...) car je compte m'occuper du planning des visites quand je serai en congé en avril.

Nous partons le 21 juillet.

J1 - Vol Bruxelles - Las Vegas J2 - Las Vegas J3 - Las Vegas - Valley of fire (on se lèvera sans doute encore très tôt du fait du décalage horaire) - Zion J4 - Zion (matin) - Bryce Canyon J5 - Bryce Canyon - Provo J6 - Provo - Salt Lake City - Pocatello J7 - Pocatello - Yellowstone (logement Mammoth Hotel) J8 - Yellowstone (logement Old faithful Lodge Frontier) J9 - Yellowstone (logement Roosevelt Roughrider Cabin) J10 - Yellowstone (Lake Hotel) J11 - Yellowstone -Grand Teton - Jackson Hole J12 - Jackson Hole - Vernal (visite du national dinosaur monument et si pas le temps, le lendemain matin) J13 - Vernal - Moab J14 - Arches (logement à Moab) J15 - Canyonland (logement à Moab) J16 - Moab - Monument Valley (logement The View Cabin) J17 - Monument Valley (valley drive si pas eu le temps de le faire la veille) - Page J18 - Visite des deux Antelope du matin. Après-midi détente. J19 - Page - Grand Canyon J20 - Grand Canyon - Las Vegas J21 - Las Vegas J22 - Départ Las Vegas

J'ai déjà changé l'itinéraire à plusieurs reprises, changé aussi d'hôtel à chaque fois pour nous rapprocher des sites et allonger le séjour de quelques jours. Mais avant de me lancer dans un planning, j'attends déjà les avis éclairés. Il faut savoir que mon mari n'est pas un lève-tôt, raison pour laquelle j'ai opté pour loger dans les parcs, je pourrai ainsi profiter des lieux sans faire trop d'aller-retour pour le récupérer si je me lève aux aurores.

Merci d'avance pour toutes vos réponses. Je suis seule pour tout organiser, les autres me disant à chaque fois que je leur demande leur avis, qu'ils me font confiance et plus on se rapproche, plus je doute...
IT Itat Globetrotter ·
Hello

L'itinéraire est bon, il n'y a que le J6 que je trouve très léger, vous avez prévu quoi de particulier ? Salt Lake se visite en 3h, petit tour à Antelope Island pour y passer au max une paire d'heures. Vous pouvez donc prolonger le temps prévu à Bryce ou vous diriger directement vers le Yellowstone en prévoyant une seule nuit entre Bryce et West Yellowstone, de préférence pas trop loin au Nord de Antelope Island pour pouvoir le visiter aux meilleures heures à savoir en fin de journée.
KI Kikileroy ·
Merci pour ta réponse rapide, ce qui me permet de me rendre compte que j'ai fait une erreur. J'ai fait un copier-coller d'un ancien itinéraire, je pensais avoir enregistré les modifications et ce n'est pas le cas 🙁 Voilà ce qui aurait dû apparaître

J5 - Bryce Canyon - Provo J6 - Provo - Salt Lake City - Jackson Hole J7 - Jackson Hole - Yellowstone (logement Mammoth Hotel)

Mais il est vrai que le trajet Bryce - Yellowstone me pose problème, je ne sais pas comment l'organiser. Dans un premier temps, j'avais prévu un passage par les Shoshone Falls et Craters of the Moon, puis je m'étais dit que c'était beaucoup de kilomètres en plus et que je préférais passer plus de temps à Yellowstone. Ensuite, j'avais effectivement coupé la route en nous arrêtant à Pocatello après la visite de Salt Lake City et Antelope Island et puis je m'étais dit que je nous pourrions plus profiter du Grand Teton. Donc, je comptais partir de Provo du matin, passer la matinée à Salt Lake City et après le diner remonter vers Jackson Hole. Comme cela, on pouvait prévoir une randonnée au Grand Teton du matin avant de rejoindre Yellowstone l'après-midi.
KI Kikileroy ·
Bonjour à tous.

Ca se rapproche. Le mois de juin étant bien chargé, il ne me restera que trois semaines pour tout finaliser 🤪

Petit récapitulatif, les vols sont réservés, ainsi que tous les logements et le véhicule. Nous avons choisi un Chevrolet Tahoe ou similaire, en sachant qu'à 6, nous ne prendrions que 4 bagages, une grande valise, une petite et deux sacs de voyage. Nous ferons des lessives un peu plus souvent et si vraiment ça ne rentre pas, nous envisagerons un véhicule plus grand sur place.

J'ia enfin commencé mon roadbook qui sera imprimé et téléchargé sur nos tablettes. Mais j'ai longtemps calé sur l'organisation des visites à Yellowstone.

Voici donc, un peu plus en détails, nos trois semaines de voyage, mais pour certains lieux, c'est encore à ajuster.

Jour 1. Bruxelles - Las Vegas arrivée tardive. Récupération du véhicule chez Alamo. Jour 2. Las Vegas. Courses chez Walmart pour acheter le nécessaire pour le séjour, glacière, ... Début de la visite de la ville. Jour 3. Las Vegas - Valley of Fire (je mise sur le décalage horaire pour se lever encore assez tôt et ne pas arriver aux heures les plus chaudes. Valley of Fire - Zion. Si j'ai bien compris, je dois ajouter une heure à notre arrivé. Canyon Overlook Trail et suivant l'heure de notre arrivée Emerald Pools trail. Passage à Zion Adventure location matériel pour les Narrows pour le lendemain matin, si le temps le permet. Jour 4. Zion: The Narrows si le temps le permet du matin. Sinon, nous ferons d'autres petites randonnées ou irons découvrir Kolob Canyons. Vers 15-16h, départ vers Bryce. Points de vue différents et coucher de soleil. Jour 5. Bryce. Lever de soleil pour les plus courageux. Du matin randonnée, combiné de Queen's Garden et Navajo Loop. Après-midi, route vers Salt Lake City. Suivant l'heure d'arrivée, découverte de la ville. Jour 6. Salt Lake City. Visite de la ville du matin en fonction de ce qu'on aura pu faire la veille. Route vers Jackson Hole. Longue journée, en passant par la US 89. Jour 7. Visite du Grand Teton. Randonnée près du Jenny Lake jusque Hidden Falls et Inspiration Point. Le retour se fera en bateau pour motiver les enfants. Quelques points de vue puis route vers Yellowstone. C'est ici, que j'ai eu du mal à préparer les visites en fonction des logements que j'avais pu réserver tardivement. C'était un peu décousu. Visite West Thumb puis trajet vers Mammoth. logement Mammoth Hotel. Jour 8. Visite de Mammoth du matin. Repas à Gardiner et courses éventuelles. Route vers Norris et visite des environs. logement Old Faithfull Frontier Cabin. Jour 9. Visite des environs de Old Faithfull. Je prévois la journée complète sur le site et les environs. Fin d'après-midi route vers notre logement Roosevelt Lodge. Jour 10. Lamar Valley et Canyon of Yellowstone. Différents points de vue et Uncle's Tom Trail. Logement Lake Hotel. Jour 11. Du matin, je pense peut-être faire quelques endroits où nous n'aurons pas eu le temps de passer ou alors visiter le West Thumb ce jour-là et le jour 7, monter directement à Mammoth depuis le Grand Teton?? Ensuite, direction le Grand Teton, pour faire encore quelques points de vue, se poser près du Jackson Lake. Soirée à Jackson Hole où nous fêterons l'anniversaire de mon beau-frère. Jour 12. Encore une longue journée. Route Jackson Hole - Vernal en passant par Flaming Gorges. Jour 13. Vernal. Visite de la carrière avec les ossements et peut-être quelques points de vue si on n'a pas eu le temps d'en faire la veille. Fisher Towers et logement à Moab. Peut-être Dead Horse Point si on a le temps. Jour 14. Arches. Visite du parc aux heures les plus fraiches, Parc avenue, Windows Section, ... Retour à la maison pour profiter de la piscine et faire le lessives. Retour dans le parc fin d'après-mdi pour le coucher de soleil sur Delicate arche. Jour 15. Canyolands. Secteur Island in the sky, différents points de vue. Fin de journée, Corona arche si la troupe n'en a pas marre des arches ou Mill creek canyon pour que ce soit plus amusant pour les enfants. Jour 16. Matinée tranquille, puis départ de Moab. Passage par Valley of the Gods, Mexican Hat et Goosenecks (je ne sais pas si l'après-midi est le bon moment par rapport au soleil) et arrivée à Monument Valley. Si on a le temps, Valley Drive. Logement The View Cabin Premium. Coucher de soleil. Anniversaire de ma fille ce soir là!!!! Jour 17. Lever de soleil. Si j'en ai le courage, j'aimerais faire le Wildcat Trail ou je me contenterai de la promenade à cheval avec ma soeur et mes enfants (1h ou 1h30). Horseshoe Bend puis Page. Jour 18. Lower Antelope Canyon (8h30) pour ma soeur, mon beau-frère, mon fils et moi. Mon mari et ma fille, nous accompagnerons pour la visite du upper (12h00). Après-midi, détente. Paria Rimrocks pour ceux qui le désirent. Jour 19. Départ à notre aise dans la matinée et route pour le Grand Canyon. Visite des différents point de vue et descente jusqu'à Ooh Aah Point en fonction du temps. Coucher de soleil. Jour 20. Grand Canyon. Si on peut encore se lever, lever de soleil. Visite de ce que nous n'aurons pas eu le temps de faire la veille. Route vers Las Vegas, en prenant notre temps et en passant par Williams, Selingman, Oatman.... Journée 21. Journée détente à Las Vegas, piscine pour les enfants, suite de la visite que nous aurons commencée en début de séjour, achats, ... Journée 22. On profite encore de la piscine. Puis j'aimerais pour le dernier jour, tenter un buffet mais je ne sais pas encore où. Encore quelques achats ou visite en fonction de l'humeur puis route pour l'aéroport. Restitution du véhicule. L'avion décolle à 21h30.

Je dois encore peaufiner les visites des lieux comme Salt Lake City, Arches, noter les points de vue, les coordonnées GPS, ... Je n'ai pas tenu compte à chaque fois des changements d'heure, je dois donc vérifier si ça se tient au niveau timing.

La troupe commence à réaliser où nous allons aller et mon fils se voit déjà jouer les cow-boys à cheval à Monument Valley :-cow2
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

Vous comptez louer quel matériel pour les Narrows ? 😮
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
KI Kikileroy ·
Chaussures pour aller dans l'eau, chaussettes spéciales et bâton.
Chaussures pour aller dans l'eau, chaussettes spéciales et bâton.

Vous pouvez très bien vous passer de tout ça. Pour notre part, nous avions tout simplement nos paires de running aux pieds et un bâton de marche pour ma femme et c'était parfait. Outre le coût de location, je vois en plus la perte de temps d'aller chercher le matos et le ramener...
KI Kikileroy ·
J'avais juste peur d'abîmer définitivement nos chaussures, ce qui reviendrait plus cher s'il fallait les remplacer. Quant aux bâtons, je n'ai pas envie de charger la valise avec mes bâtons de randonnée et suivant les carnets que j'ai lus, parfois on peut avoir la chance de trouver des bâtons abandonnés par d'autres randonneurs au début de la rivière, mais ce n'est pas toujours le cas.
Je ne vais pas faire de prosélytisme anti location de matériel mais c'est juste pour te donner mon ressenti perso sur cette rando 😉 La paire de running que je portais était tout simplement trempée à la fin de la rando, c'est pour ça que j'en emmène toujours 2 paires car des randos les pieds dans l'eau, on en trouve quelques unes dans l'Ouest. 24 h de séchage après, et elles étaient toutes propres, bien plus en tout cas qu'avant la rando. Comme on est 4, on était tous bien sûr dans ce cas. Quant au bâton, perso, prenant les photos, ça m'embarrasse plus qu'autre chose. Seule ma femme en ayant vu un au départ de la rando en a pris un au cas où ... Maintenant ... c'est ton voyage et tu fais ce que tu veux mais je voulais juste rappeler que la location de matériel est purement facultative pour les Narrows et la majorité des voyageurs qui font cette rando s'en passent très bien.
KI Kikileroy ·
Merci pour l'info. J'en ai parlé avec mon mari. Je vais peut-être prendre une paire plus ancienne avec nous. Pour ma fille, ça sera plus difficile, elle chausse plus que moi à présent. On avisera sur place. Mon mari ne faisant pas la rando avec nous, il gardera les secondes paires 😛

Similar discussions

You might also like