Ouest américain: quel parcours pour treize jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Nous sommes un jeune couple et nous allons partir prochainement pour un petit séjour dans l'Ouest Américain (du 10/06 au 23/06). Nous aimerions voir (entre autre) : Las Vegas, San Francisco, Los Angeles, la côte (entre LA et SF), le Grand Canyon, le parc Yosemite.

Nous pensons donc faire une boucle en voiture du genre (Nous n'avons pas encore décidé de notre aéroport d'arrivée et de départ aux états-unis, cela dépendra des prix et du parcours que nous allons faire.) : Arrivée à LV Grand Canyon Yosemite SF LA LV

Un tel parcours vous semble t'il raisonnable compte tenu de la durée du séjour ?

Merci pour vos conseils

Nico et Claire
LA Latiatia84 Regular ·
Bonjour,

Alors là, tu viens vraiment au dernier moment sachant que vous partez dans un mois et que vous n'avez pas les billets d'avion.

Mais ça reste faisable...

Ce que je te conseille c'est de ne pas faire une boucle, en si peu de temps, tu vas perdre des jours à retourner sur tes pas.

Ce que tu pourrais faire serait: 10.06: Arrivée à SFO 11.06: SFO 12.06: SFO 13.06: Yosemite 14.06: Yosemite 15.06: Puis tu rejoins la cote pour aller jusqu'à LA - 1 nuit à mi chemin 16.06: LA 17.06: LA 18.06: LV 19.06: LV 20.06: Grand Canyon 21.06: éventuellement MV (mon coup de coeur de l'ouest pour le moment) 22.06: Page (horseshoe bend, antelope canyon, ...) nuit Page ou LV (???) 23.06: Puis retour sur LV pour départ

Ca pourrait être pas mal pour en voir le maximum, après rien ne t'empêche d'enlever une nuit ou deux (sur MV et Page que je t'ai rajouté) et de les mettre ailleurs.

Par contre vu que c'est au dernier moment, je pense que vous allez avoir un peu de mal à vous loger dans les parcs (Yosemite, Grand Canyon, MV). Essayez tout de meme de prendre au plus proche car vu votre timing vous n'allez faire que courir sinon.

Une fois votre parcours jour par jour établi, postez le ici comme ça nous pourrons vous aider avec plus de précision.

Bon voyage 🙂
1er voyage dans l'ouest américain - Septembre 2012 http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_7_au_25_septembre_dans_ouest_americain_avec_photos_D5585548/
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pas d'aller retour en si peu de jours mais un billet multidestination!!! Cocher la case dans le moteur de recherche sinon ça ne sera pas pris en compte!!

Exemple:

Arrivée Las Vegas - Las Vegas - Grand Canyon - Route 66 - Los Angeles - Côte Pacifique jusqu'à Monterey - Yosemite - SF - départ de SF

@++
NI Niclaire ·
Merci pour vos conseils!! Ça nous aide beaucoup à préparer et organiser notre voyage :-)
MA Manza Veteran ·
Clairement moi je ferai une entrée LA et sortie SF . Ou l inverse mais je préfère garder le meilleur pour la fin. En gros tu fais La - grand canyon page (Mv ou même Bryce ) puis Vegas death valléy Yosemite (body) SF . Sur cette durée pour rajouter Mv Bryce etc il faudrait sacrifier LA. Ce qui est sur c est que la route SF LA te fera perdre trop de tempś.
NI Niclaire ·
Voilà, on a nos billets 😉 Nous arriverons le 10 juin à SF et nous repartirons de Las Vegas le 23 avec US airways.

Nous avons également réservé nos 2 premières nuits à SF à l'auberge de jeunesse Adelaide (en chambre double), prochaines étapes : -définir le détail du reste du séjour - louer une voiture à partir du 12 => Que pensez vous d'auto escape ? Conseillez-vous un SUV pour visiter les parcs ?

Concernant les parcs plutôt camping ou hôtel ?

On vous tient au courant

Bisous
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Nicolas,

Conseillez-vous un SUV pour visiter les parcs ?

A part peut-être pour MV car la piste n'est pas partout en bon état, le SUV n'est pas du tout indispensable.

Que pensez vous d'auto escape ?

Je suis passé 2 fois par eux ; RAS la première fois, soucis la seconde.

Concernant les parcs plutôt camping ou hôtel ?

Là, c'est plutôt ton budget qui va t'orienter, non ?

Similar discussions

You might also like