Ouest de la Crète en bus et voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous,

Je pars une semaine dans l'ouest de la Crète (à côté de Réthymnon exactement) avec une amie au mois de juillet.

Tout d'abord, j'aimerais vos avis sur les endroit intéressants à visiter dans l'ouest, nous aimons les belles plages, la rando (3h maxi de marche), les beaux paysages de montagnes et points de vues, activités nautiques (canoë, kayak, autres). Nous aimerions également faire une balade en mer d'une demi-journée ou journée entière pas trop loin de notre hôtel, que me conseillez-vous ? Nous n'aimons pas trop tout ce qui est musée, vieilles pierres.

Ensuite, nous aimerions louer une voiture mais seulement une journée car je suis la seule à avoir le permis, et pas super rassurée de conduire en Crète... J'aimerais donc savoir ce qui est accessible en bus ou par excursion organisée et ce qui n'est accessible qu'en voiture et qui vaut le coup d'œil ?

Merci beaucoup pour vos réponses, je me réjouis d'avance de ce voyage, je n'entends que du bien de la Crète dans mon entourage !!
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, je reviens de Crète il y a une semaine, je n'ai pas toutes les réponses que tu recherches mais voila quelques pistes (moi je logeais à Agia Pelagia à coté d'Heraklion, en direction de Rethymnon)

Rethymnon est une super jolie ville avec une grande plage, bien aménagée, j'ai vu plein d'agences de tourismes qui proposaient des excursions à la journée donc pas de soucis de ce coté. Il me semble que les plages les plus jolies sont à l'extrême ouest de l'île, après la Chanée mais de plus compétents que moi confirmeront.

J'ai personnellement été un peu désagréablement surpris du manque de transport en commun (hormis entre les grandes villes). A Agia Pelagia, passe un bus une fois par jour et que pour la grande ville la plus proche. Pas facile de faire des excursions par soi-même avec ce moyen de transport.

Heureusement, nous avions pris une voiture et la conduit est vraiment facile, y compris en ville. Pas de soucis de ce coté là. (sachant qu'on n'a pas fait de la piste non plus...)
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
CR Criscus Veteran ·
Bonjour

Ne manquez pas Elafonissi (sud ouest) et balos (nord ouest). LA plus belle plage est effectivement à l'ouest, mais, il y a plein d'endroits sympa où se baigner. La conduite est plutôt simple, un peu moins sur la route de la côte nord où il y a pas mal de camions. Mais globalement la circulation n'est pas dense du tout.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
AM Americadream ·
Bonjour et merci pour votre réponse !

Avez-vous essayé les excursions proposées par les agences ? J'ai regardé un peu à l'aide de guides papiers et effectivement, il me semble compliqué de faire des visites en bus, à part dans les grandes villes comme vous dites... Pour la conduite j'entends de tout, certains disent que les crétois conduisent mal et que les routes sont dangereuses et d'autres disent le contraire ! Je crois qu'on verra sur place.
AM Americadream ·
Bonjour, merci également pour votre réponse !

Elafonissi est assez loin de notre hôtel (plus de 2h de route selon Google maps), peut-être Est-ce possible d'y aller en faisant des haltes ? Y a-t-il des coins sympas à voir sur la route entre Réthymnon et Elafonissi ?

Quels sont les endroits sympas dont vous parlez pour se baigner ?
SO Soulfire19 ·
J'ai fait le tour. Complet de l'île en transport en commun et peu de co voiturage. Sans problèmes ! Je trouve que les routes sont tout aussi praticable que dans 'le sud de la France

Similar discussions

You might also like