Ouest des Etats-Unis autre que les sites habituels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Hello,

Je suis déjà partie deux fois dans l'ouest américain. La première fois, on a fait le circuit classique : SF -> Yosemite -> Death Valley -> LV -> Zion -> Bryce -> Page -> Monument Valley -> Grand Canyon -> LA La seconde le circuit était plus centré sur la californie : LV -> Mojave -> Joshua Tree -> Palm Springs...

Nous souhaiterions refaire un périple dans l'ouest pour englober ce qu'on a pas vu et ce qui reste à faire (je sais c'est large!!;-)

Nous aimerions notamment voir Yellowstone, Canyonlands, Moab, ou plus vers l'est (Santa fe, nouveau mexique, texas...)

Qu'est-ce qui est faisable vu qu'on dispose d'environ trois semaines? Et quels sont les sites connus ou moins connus à faire dans l'est de l'ouest? (je sais pas si je suis claire!;-) Cad au dessus et/ou à droite de la ligne Monument Valley-Bryce J'avais pas mal potassé la californie mais j'avoue que je connais beaucoup moins les sites et les distances dans cette région là...

merci!
ML Mlaurent1 Veteran ·
En vrac. 😛

Effectivement, Santa Fe (et aussi Taos) valent le coup au Nouveau Mexique. La vallée du Rio Grande (pas encore le fleuve puissant de la frontière mexicaine, mais un bien joli brin de cours d'eau quand même) se regarde également.

Plus au nord, le Colorado est bien sympa à visiter. Ne t'éternise pas à Denver (1/2 journéesi tu y tiens : il y a un musée des cow-boys noirs qui, paraît-il, vaut le détour, mais il était fermé quand j'ai voulu y aller). Je te recommande tout particulièrement le Rocky Mountains National Park, un peu au nord de Denver (des routes splendides à plus de 2.500 m d'altitude) et, un peu partout dans l'Etat, les villes minières (ou ex-minières) comme Cripple Creek (au sud de Denver, descendre dans la mine 😎 ) ou Georgetown (au nord de Denver). On a bien aimé aussi la route non goudronnée qui part de Victor (quasi-ville fantôme, un bled paumé un peu après Cripple Creek), très sauvage ; ça s'appelle Phantom Canyon Road, si je me souviens bien. C'est simple, tu arrives jusqu'à Victor en venant de Cripple Creek et au bout du "village", le goudron s'arrête... et l'aventure commence 😎😎😎 ( http://www.goldbeltbyway.com/phantom.htm )

Et surtout, absolument immanquable dans le Colorado selon moi : le Mesa Verde ational Park (angle sud-ouest de l'Etat). Prévoir une journée avec la visite guidée par les rangers (réserver à l'avance en haute saison).

Je reviens si je pense à d'autres trucs.

A+

Laurent
VA Vazyvite Globetrotter ·
Est-ce qu'en 3 semaines, on peut faire de Yellowstone jusqu'à plein Sud pour le Nouveau Mexique et pousser au Texas ? En tout cas, Yellowstone - Moab - Santa Fe - El Paso et repartir vers la gauche pour remonter à Phoenix ( pour l'avion ) via Tucson ... ça fait quand même pas mal de bornes mais c'est peut-être jouable et il y a de quoi faire à chaque étape !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IT Itam Regular ·
merci pour la réponse. j'avais entendu parler de Mesa Verde mais cé bien la seule chose que je connaissais!😉 je vais regarder...
IT Itam Regular ·
C'est sur que c'est peut être loin entre Yellowstone et le Texas, je me rends pas trop compte des distances 🤪 mais je crois qu'entre les deux il ya tout le Nouveau Mexique à traverser?

En fait d'un côté on aimerait faire les sites dont j'ai parlé (Yellowstone, Moab, Santa Fe...) et de l'autre on a de la famille qui nous propose de venir les voir au Texas

Je ne sais pas si on cumulera Yellowstone et le Texas ou si ça vaut le coup de faire deux voyages...

Sur El Paso, Tucson et Phoenix, est-ce que tu sais ce qu'il faut voir?

Merci!🙂
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour, en réponse à ta demande, voici ce que me répondais Friendly45 il y a qq semaines. Bonjour à tous, me voilà de retour.

Je vois que beaucoup de réponses ont été apportées. Je vais essayer de compléter concernant Tucson où je suis déjà allé trois fois.

Tout d'abord se souvenir qu'en août il va faire chaud, très chaud. Compter dans les 110°F en journée (et pas beaucoup moins la nuit). Cela a beau être une chaleur sèche, ce n'est pas toujours très facile à supporter. Compter un peu de temps pour l'acclimatation.

Tucson et ses environs nécessiteraient déjà plusieurs jours pour la visite, ce qui n'est hélas généralement pas possible dans des circuits toujours très (trop ?) chargés.

L'incontournable must à Tucson est Saguaro NP, fabuleuse forêt de cactus chandelier. Pas toujours facile à visiter (surtout au niveau randonnée) à cause de la chaleur. Le parc se compose de deux unités distinctes. La partie Ouest est facile à visiter en voiture, avec quelques mini rando possibles. A coté de Saguaro West il y a aussi Tucson Mountain Park, qui ne fait pas partie du NPS mais qui vaut aussi la visite. La partie Est de Saguaro NP est une "forêt" plus ancienne à la végétation plus variée (Saguaros bien sur mais aussi Yucas, Prickly Pears, Ocotillos, ... en nombre). Il y a plus de possibilité de rando que dans la partie Ouest. Enfin pour les fans de cactus, il y aussi Organ Pipe NM qui est plus isolé et qui présente aussi une végétation beaucoup plus variée que Saguaro (et qui est un site unique concernant la présence abondante de cactus Organ Pipe). Mais il faut compter une journée complète au départ de Tucson pour la visite en comptant la route (et les nombreux contrôles de la Border Patrol).

L'autre visite à ne pas rater à Tucson est Arizona-Sonora Desert Museum. C'est en fait un musée - zoo à ciel ouvert, qui présente la faune et la flore de la région. Compter une bonne demie journée pour la visite.

Pour les fans du "Old West", il y a Old Tucson Studios qui est sympa à voir, surtout avec des enfants. C'est quand même très artificiel et avec le recul je pense que c'est une visite que l'on peut zapper.

La mission San Xavier del Bac à quelques minutes de Tucson est intéressante à voir. La visite est très rapide et une heure suffit amplement. Toujours concernant les missions, il y a aussi Tumacacori NHP mais je ne peux pas en dire plus, ne l'ayant pas vue.

Tombstone est sympa à voir, toujours pour les fans de l'Ouest Sauvage qui veulent marcher sur les traces de Wyatt Earp et Doc Holiday. Très touristique mais beaucoup plus authentique que Old Tucson. Petite reconstitution à voir sur le site de OK Corral... Une autre demie journée bien remplie donc. Au-delà de Tombsotne il y a aussi Bisbee. Mais je n'y suis jamais passé.

Un site à ne pas manquer sur la route de White Sand : Fort Bowie NHS qui est un "remote park", accessible uniquement à pied par un loop de 3 miles dans la forêt et la montagne. Très belle visite intéressante et émouvante, et surtout tranquille car à l'écart des foules. Compter aussi une bonne demie journée. En continuant par Apache Pass il est possible de rejoindre ensuite Chiricahua NM, sympa à voir mais qui pour moi ne mérite pas le détour à lui tout seul. A voir donc si tu passes par Fort Bowie et si tu as du temps libre le reste de la journée.

Voilà pour moi les points intéressant à voir sur Tucson et ces alentours, mais tu vas devoir faire des choix vu le peu de temps que tu vas passer sur place. Personnellement, je pense que les sites à voir par ordre d'importance sont :

1. Saguaro NP (West) 2. Arizona-Sonora Desert Museum 3. Fort Bowie NHS (en plus c'est sur ta route vers le Nouveau Mexique) 4. Tombstone

Le reste c'est du bonus...

J'espère que mes conseils te seront utiles pour tes choix finaux. D'ici août 2007 tu as le temps de peaufiner ton circuit...

La discussion en complet à cette adresse... http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=717328;page=3;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=24;

Bonne journée...
AL Allegro Veteran ·
Bonjour,

Si ta destination final est le Texas(si j'ai bien compris ?) alors tiens compte des suggestions que mlaurent1 t'as fait. Je suis du même avis😊 Moi je pense pour un circuit sur 3 semaines comme ça: DEN > Rocky Mountains NP > Black Canyon of the Gunnison NM > Durango > Mesa Verde NP(Colorado) > New Mexico avec Taos Pueblo > Santa Fé > Turquoise Trail > Albuquerque > Acoma Pueblo et autres Pueblos > White Sands NM > Carlsbad Caverns NP vers ta destination au Texas. T'es 3 semaines sont alors bien remplis et tu n'as pas encore tout vu😉
Si dans tes 3 semaines, tu comptes la visite à la famille ... ça risque d'être court et puis c'est grand le Texas, surtout s'ils sont plein Est 😊 Et au niveau de la tuture, ça peut douiller un max si tu prends à Denver ou Salt Lake pour la laisser à Houston par exemple !

Pour les distances, tu as Mapquest.com .

FR Friendly45 Veteran ·
© Copyright 2006 Friendly45 All Rights Reserved 😛
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
VI Vilcanota Globetrotter ·
Pourquoi ne pas aller plus au nord et visiter le Montana ( Glacier Park) puis descendre sur Yellowstone et Grand Téton et repartir de SLC, en trois semaines c'est jouable, mais faut aimer la montagne, la faune ( ours et autres cervidés) et la flore. Si intéressé par ces trois parcs, je peux donner des tuyaux.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
IT Itam Regular ·
merci pour la réponse La famille au Texas est à Dallas.

Mais finalement au vu des réponses je crois qu'on fera deux voyages, un sur le Texas et un sur le reste parce que ça risque d'être compliqué de tout faire 😕 Reste à savoir ce qu'on va faire d'abord!!🙂🙂

Sur le Texas, j'ai vu qu'il y avait un message de lancé sur le sujet que j'ai regardé.

Mais sur le reste j'ai plus de mal à voir quel parcours organisé. En fait vu ce que j'ai lu je pensais à un parcours approximatif :

Yellowstone et Grand Téton (3 jours) Salt Lake City (1 jour) Capitol Reef / Arches / Canyonland / Moab (4 jours) Mesa Verde (1 jour) Santa Fe / Vallée du Rio Grande / Albuquerque /... (4 jours) Petrified Forest / Sedona / Flagstaff / LV (4 jours) (ou Saguaro / Tombstone / Tucson / Phoenix?)

pour le montana, peut être une autre fois parce qu'il y a Seatlle que j'aimerais bien faire un jour aussi!😉

sinon y'a des sites que je ne connais pas et que je ne retrouve pas sur ma carte : El Paso, New Mexico avec Taos Pueblo, Turquoise Trail, Acoma Pueblo et autres Pueblos...

Est-ce que vous pourriez m'en dire plus? et est-ce que le parcours ci-dessus est réalisable?

merci!🙂
Pour El Paso, il faut voir Las Cruces qui est une des étapes possibles pour le White Sands Park ( étonnant et peu fréquenté ). C'est la route qui descend d'Albuquerque donc en suivant ton trajet pour repartir ensuite vers l'Ouest et Tucson - Phoenix.

TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Reste quelques jours à Moab, pour visiter Arches NP et Canyonland NP, les 2 valent vraiment le coup. Le Inca Inn Motel, à Moab, tenu par une Belge, est un très bon point de chute.

Sinon, j'avais été enchanté par Mesa Verde, un ancien site amérindien (les Anasazis). Tres interressant culturellement parlant, et tres grand site si tu aimes marcher un peu.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
IT Itam Regular ·
merci pour vos réponses! je vais regarder tout ça 😉

Similar discussions

You might also like