Ouganda-Rwanda à vélo, obtenir une lettre d'invitation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
salut les mordus du velo Je serai en Ouganda bientot puis je veux passer la frontiere terrestre rwandaise avec le velo. selon les infos que j ai, cela est un peu complique, j aurai besoin d une lettre d invitation, comment je l obtiens? Un velovoyageur qui serait passer de Ouganda a Rwanda dernierement peut il m ecrire comment il a fait? Merci de ton aide. Bon vent Didier
SI Sitaelle Regular ·
Salut Didier,

Si tu réserves une chambre quelque part, tu pourras facilement avoir une lettre d'invitation auprès de l'établissement.

Si tu es plutôt dans une optique de voyage au jour le jour, il vaut mieux que tu passes par la demande de facilité d'entrée au Rwanda que tu peux faire en ligne auprès des services d'immigration.

Normalement, tu obtiens une réponse en 8/10 jours et tu n'as pas besoin d'invitation.

Tu as d'autres témoignages / info sur ce fil là : http://voyageforum.com/forum/visa_frontiere_ouganda_rwanda_D5041149/
BI Bigsacoch Regular ·
Merci. Fait demande facilite passage en ligne pas encore de reponse, demande lettre invitation que j ai donc pas pu fournir pour cette demande.Tu me dis pas besoin, donc je ne sais toujours pas...Confirme moi si tu es sure qu il vont me donner cette facilite de passage. Sinon suis a Kampala dans une semaine, irai ambassade Rwanda. Sais tu quelque chose sur cette ambasade et pourrais je obtenir un visa? Dans le cas ou j arriverai a la frontiere sans lettre ni visa sais tu si avec argumentation d aimabe petit cycliste pacifique on me donnera le sesame pour la suite de mes aventures. Merci, asante sana(je vis au Kenya depuis bientot un an) Didou Bigsacoch
SI Sitaelle Regular ·
Impossible pour moi de te confirmer que tu recevras ta facilité 😄 Mais c'est une procédure que est sensé fonctionner ... avec des délais plus ou moins aléatoires.

Aucune connaissance de l'ambassade rwandaise de Kampala. Par contre, il est clairement indiqué partout (guide touristique, site de l'ambassade du Rwanda à Paris ...) qu'aucun visa n'est délivré à la frontière sans facilité d'entrée dans le pays. Et, malheureusement, il ne précise pas "sauf pour les cyclistes pacifique" 😏😏

J'espère que tu recevras bien ta réponse (attention à ce que leur mail ne passe pas en spam dans ta boite ?).

Bonne route !
BI Bigsacoch Regular ·
Merci de ton aide. Je suis a Jinja(lac Victoria, embouchure, source du Nil) A 80km de Kampala. Toujours pas de reponse pour lettre facilite de l ambassade de Paris, Serai a Kampala dans 2 jours, si toujours rien, irai a l ambassade Rwanda de la capitale Ouganda, espere me feront un visa. De quelle natinalitee es-tu? Connais tu bien le Rwanda? Si oui, racontes moi des choses au sujet du pays. Je decouvre l'Ouganda, il y fait plus chaud que ou je vis a 1900m proche du Mont Kenya, et tout est un peu different. 640km de bicyclette en 8 jours, tout va bien. Merci de m'ecrire a nouveau. Didier
EA EACitizen Veteran ·
alors vous l'avez eu votre facilité d'entrée?
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
AM Amigux ·
Bonjour,

je prépare actuellement mon voyage au Rwanda qui aura lieu la dernière quinzaine de juin et je me demandais aussi pour la demande de visa comment fournir une lettre d'invitation et/ou réservations d'hôtel sachant qu'il m'est impossible de savoir à l'avance où je dormirais chacune de mes 14 nuits là-bas. Si vous avez quelques infos là-dessus ce serait super chouette.

Similar discussions

You might also like