bonjour,
moi, j'aimerai faire cela à sac à dos. J'ai deux questions:
1/est-il possible d'entrer en Algérie depuis la Tunisie? ('certains l'ont fait, mais je n'ai pas d'info fiable)
2/pourla lettre d'invitation, est-ce que cela peut-être fait par n'importe qui? j'aimerais beaucoup visiter l'Algérie, alors peut-être qu'un algérien qui me lirait pourrait me faire cette lettre d'invitation...
Merci
C.lex
Salut,
1 >> Tu peux rentrer en Algérie par la tunisie, pas mal d'européens le font (surtout les Allemands), en descendant vers Tozeur, tu arrives directement dans le désert Algérien, ce que je trouves dommage, tu as pas mal de belles choses dans le nord, entre la réserve naturelle d'elkala (la caille) vers Annaba (bône) au nord est, et la région Kabyle (Jijel entre autres) > tu râtes pas mal de choses.........
Pour info, il y a le petit futé qui a récemment sorti un guide sur l'Algérie, perso je le trouve très light, mais c'est mieux que rien........
2>> La lettre d'invitation peut en effet être faîte par n'importe qui, donnes moi tes coordonnées (par MP) Nom, Prénom, Adresse, Date de Naissance, N° de passeport, et les dates auquelles tu comptes t'y rendre, je verrais ce que je peux faire pour toi (je te promets rien)...
Sinon, je conseillerais de prendre un guide dans le désert, vu l'immensité de celui ci, pas pour des problèmes sécuritaires, mais pour des problèmes d'immensité de la chose, pas mal de gens s'y sont perdu, avec plus d'eau, plus de carburants, perte totale de repères ça devient la misère, je dis ça car il y a eu pas mal d'histoire de ce genre, la première fois on prends un guide (parce qu'on connait pas) et à la deuxième on se débrouille seul.....avec tous les risques que cela peut engendrer..........