L'Oukaimeden, balade 2 jours avec enfant 11 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Pour Aout 2014 J ai besoin de conseil pour une ballade que j aimerais faire a partir de l Oukaimeden avec un niveau moyen et 1 enfant de 11 ans.

Depart L' oukaimeden 4-6h de marche. Dormir dans un gite dans un petit village, Le lendemain 4-6 h de marche et retour sur L oukaimeden.

Auriez vous vous des suggestions d itineraire. Est ce que les gites, maison chez l habitant offrent les repas aussi?

Merci
KL KL Regular ·
Descendre sur la vallée de Tachdirt par exemple et remonter ensuite à Oukaimeden par le même sentier. http://voyageforum.com/discussion/balade-entre-imlil-oukaimeden-maroc-d1085970/
MA Mathews Globetrotter ·
1 le niveau : concernant les montagnes de l'Atlas ça commence à être de l'altitude et grimper un col finit par être éprouvant.J'avais beau avoir un sac de 20kg sur les épaules, le groupe de Gallois que j'ai rencontré était derrière-moi pour grimper le col du Tachedirt ( je commence à être rodé pour ce qui est de la progression en montagne). Les derniers mètres étaient tout de même éprouvants, si on n'est pas habitué à passer des cols de 2500m dans les Alpes, ça ne sera pas facile.. 2 je ne vois pas l'intérêt de partir de Oukaimeden , grimper le Tachedirt , descendre sur Tachedirt où il y a possibilité de refuge effectivement et repartir en arrière pour Oukaïmeden Mais chacun fait bon comme il lui semnle
ME Mendouga Veteran ·
Montez à Tachedirt .... ! il y a plusieurs auberges !...mais peut-être du monde à cette saison.
CU Culvert20 ·
Je pensais faire une boucle Jour 1: L'Ouka - Ouaneskra - Tachdird Jour 2: Tachdirt - L' Ouka

Recomendez vous de faire le tour dans ce sens ou dans l autre? Combien de temps faut il pour chaque troncons?

Merci.
bonjour juste pour monter de Tachedirt au col il faut 4-5heures minimum juste pour indication 🙂
CU Culvert20 ·
Et combien de l Ouka a Oueneskra?
Ouaneskra ? Sur ma carte c'est à côté de Tachedirt. En partant tôt de Oukaïmeden pour Tachedirt il faut une bonne journée le temps de monter au col du Tachedirt et redescendre. Ce que j'avais fait c'était partir de Tachedirt le matin arriver au col en milieu d'après-midi et redescendre vers Timichi. Mais jai planté la tente avant Timichi et en fin d'après-midi je me suis pris un orage.
CH Chouaibrando ·
bonjour, je te propose l'ouka, tachdirte, puis imlil, sinon si t'as plus de jours tu peux faire le toubkal

Similar discussions

You might also like