Ouragan Irene à Cuba: annulation de voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour,

j'ai besoin d'un conseil?

nous sommes lundi le 22aout et nous pensions achetez des billets derniere minute pour cayo guillermo depard le vendredi matin le 26 out 2011

mais avec l'ouragan irene qui seras au dessus de cuba mercredi

devrions nous laissez tomber?

merci
UT Utilisat65 ·
Selon le National Hurricane Center, (cliquez sur "Irene" pour agrandir l'image et la trajectoire) http://www.nhc.noaa.gov/

C'est mercredi que ça risque de brasser pour certaines destinations cubaines sur le côté Nord de l'île qui seraient frolées par l'ouragan, mais vendredi, si le modèle de trajectoire se maintient, l'épicentre sera près des côtes de Floride et il ne devrait avoir aucun risque pour votre destination puisque l'ouragan sera passé. Toutefois, dans le sillage de Irene, vous risquez d'avoir du temps un peu gris pour démarrer votre semaine.

En fait, personne ne peut prédire avec certitude. Remarquez que même chez nous, notre "météo média" locale se fourvoie assez régulièrement ...
LO Loonietool ·
croyez-vous que cayo largo pourrais-être touché par l ouragan
UT Utilisat65 ·
Le risque est beaucoup moins élevé à mon avis puisque Cayo Largo est au sud de Cuba du côté Caraïbes et n'est pas du tout sur la trajectoire de cet ouragan. Jetez un coup d'oeil sur ce renvoi et les deux petites cartes que vous pouvez agrandir à volonté : http://www.meteomedia.com/news/storm_watch_stories3&stormfile=irene_atteint_le_stade_dour_220811?ref=ccbox_weather_topstories

Je dois dire que je regarde celà de près moi aussi car j'ai un départ dans une semaine pour Jibacoa (entre Varadero et La Havane) et les choses peuvent changer d'ici là ... Bonne chance !
MI Micemaal ·
salut je cest pas si kelkun px me repondre jaimerais savir si varadero a ete toucher par louragan car jai des proches en voyage cette semaine par la et jai pas de nouvelle merci davance :)
JA Jajo1x ·
pa de nouvelle de varadero ma fille est avec les enfants je suis inquiette pour l ouragan merci
UT Utilisat65 ·
Je crois que personne n'a lieux de s'inquiéter en ce qui concerne les destinations sur la côte nord de Cuba, (Varadero et les cayos). Si vous regardez ce site satellite et radar en temps réel, (soyez patients car l'image prend un certain temps à se charger), vous verrez que toute la côte de Cuba a été épargnée.

http://french.wunderground.com/wundermap/?lat=23.03000069&lon=-81.44000244&zoom=8&pin=Varadero%2c%20Cuba&type=hyb&rad=0&wxsn=0&svr=0&cams=0&sat=1&sat.num=1&sat.spd=25&sat.opa=85&sat.gtt1=109&sat.gtt2=108&sat.type=VIS&riv=0&mm=0&hur=0

En réduisant l'échelle de la carte pour une vue élargie, on voit clairement que Nasseau et les Bahamas sont dans le "jus" sous la grosse masse blanche présentement alors que l'ouragan est en éloignement vers le nord.
MI Micemaal ·
Merci tu me rassure un px :)
MI Micemaal ·
moi aussi c ma fille qui es la son premier voyage sa minkiete !!
BO Boogy001 ·
Oui c'est exact, Cuba a été épargné, ils ont eu de la pluie et vents, mais maintenant c'est revenu à la normale, mais très humide.

Pour ce qui est d'Air cubana ( encore ) rien n'est signalé à Cuba ( info. de sources sûres ) et on peut voyager en toute tranquilité.

Alors bonnes vacances et bon voyage

😎😉🙂

Similar discussions

You might also like