Ouragans sur la côte Caraïbes du Mexique en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Hello !

Nous avons réserver notre avion pour aller au Mexique ( Arrivée Cancun ) Pour 14 jours sur place au mois de septembre ! Alors oui je sais que c'est les mois où il y a les ouragans notamment sur la cote Caraibe. Que me conseillez vous ? Faut-il vraiment éviter la cote caraïbe ?( tulum etc) Allez dans les chiapas ? ou complètement de l'autre coté ? ( cote pacifique )
ME Memphre Globetrotter ·
Hello !

Nous avons réserver notre avion pour aller au Mexique ( Arrivée Cancun ) Pour 14 jours sur place au mois de septembre ! Alors oui je sais que c'est les mois où il y a les ouragans notamment sur la cote Caraibe. Que me conseillez vous ? Faut-il vraiment éviter la cote caraïbe ?( tulum etc) Allez dans les chiapas ? ou complètement de l'autre coté ? ( cote pacifique )

Bjr,

Il y a un site de référence (statistique) sur la fréquence des ouragans dans cette région mais je suis trop fainéant pour le retrouver....😛

Mais d'apres moi septembre est un peu tôt pour les ouragans. Je dirais plutôt fin octobre -début novembre.....

Bonne chance

PS: Le Chiapas est un must....🙂 Mais si vous avez déjà réservé pour Cancun cela vous limite un peu pour d'autres régions. Le Chiapas (Palenque et SCDLC sont possibles) ou encore une grande boucle : Veracruz-Villahermosa-Campeche-Merida
On met longtemps à devenir jeune...
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Septembre est le pire mois pour un ouragan atlantique.

http://www.aoml.noaa.gov/hrd/tcfaq/E17.html

Mais la probabilite qu'un endroit quelconque verra un ouragan pendant une semaine aleatoire en septembre est quand meme assez faible.
ME Memphre Globetrotter ·

Oupsssss......autant pour moi😛🤪

J'aurais plutôt cru Octobre......!
On met longtemps à devenir jeune...
ME MelindaW Regular ·
Bonjour,

www.aoml.noaa.gov/hrd/tcfaq/E17.html

Mais la probabilite qu'un endroit quelconque verra un ouragan pendant une semaine aleatoire en septembre est quand meme assez faible.

Ok donc plus le Yucatan ! je pars 15 jours ! je me dit que ça serait vraiment pas de bol ! d'avoir un ouragan la deuxième semaine de septembre !
ME MelindaW Regular ·
Hello !

Bjr,

Il y a un site de référence (statistique) sur la fréquence des ouragans dans cette région mais je suis trop fainéant pour le retrouver....😛

Mais d'apres moi septembre est un peu tôt pour les ouragans. Je dirais plutôt fin octobre -début novembre.....

Bonne chance

PS: Le Chiapas est un must....🙂 Mais si vous avez déjà réservé pour Cancun cela vous limite un peu pour d'autres régions. Le Chiapas (Palenque et SCDLC sont possibles) ou encore une grande boucle : Veracruz-Villahermosa-Campeche-Merida

J'ai reservé juste le vol ! ça ne m'empeche pas de prendre un autre avion pour st cristobal ! =) Merci pour vos retours ! j'ai l'impression que les ouragans remonte de plus en plus vers le nord ! bon après la météo n'est pas une science exact mais on croise les doigts !

Similar discussions

You might also like