Les outlets aux Etats-Unis, des aubaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Les achats dans les outlets Américains ou Canadiens ne serais pas les aubaines qu'on laisse miroiter. Un article du journal La Presse du 10 septembre où ont a interrogé des marchands nous apprend que ce qui est vendu dans les outlets serais fabriqué de moindre qualité pour offrir des rabais . Ou les prix de détails suggérés seraient gonflés pour faire croire à des aubaines.

Sur le web , des sites donnent des trucs pour reconnaître les sacs Coach fabriqués pour les magasins réguliers et ceux fabriqués pour les outlets. Idem pour une foule d'autres items.

Lisez l'article complet ici ;

http://affaires.lapresse.ca/economie/commerce-de-detail/201309/10/01-4687748-les-outlets-selon-les-detaillants.php
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RE Redfastoilot ·
Perso depuis que je vais aux usa une fois par an, je ne m'habille plus que dans les outlet. Chez Levis, Nike ou Ralph Lauren, je ne vois aucune différence avec les boutiques normales à part que c'est pas les collections de l'année en cours. Ca fait des années que je n'ai pas acheté de vétements en France.
PO Pong Globetrotter ·
Merci d'attirer notre attention sur ces "aubaines" qui n'en sont pas toujours !... 😉 Un forumeur averti en vaut deux, alors ça va faire du monde ! 🙂 Merci pour le lien vers l'article, intéressant, mais un peu court et sans liens vers ses sources : "Sur le web, des sites..." En tous cas, grâce à toi, je serai sans doute un peu plus prudent dans mes achats à Vegas ! 😏
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Oui intéressant . Cet article ( court en effet ) fait parti d'un reportage sur l'ouverture de outlets au Canada par des compagnies américaines.

Voici l'article principal et le seul autre concernant ce reportage pour ceux que ça intéresse.

http://affaires.lapresse.ca/economie/commerce-de-detail/201309/10/01-4687742-premium-outlets-a-mirabel.php

Le journal La Presse , pour ceux qui ne le connaissent pas, est un journal sérieux.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il est très possible qu'il y ait aussi de véritable aubaines et des articles réguliers aussi.

Le reportage de La Presse ne prétend pas être une analyse de tous les outlets . Le monde est vaste et je suppose que rien ne garantie que tel outlets vend la même qualité d'une année à l'autre.
Néfer Globetrotter ·
Salut,

L'article du journal avait aussi retenu mon attention. Il n'est pas une révélation.

Chez Brooks Bros on m'avait très clairement expliqué le fonctionnement de cette institution américaine.

Les prix et les marques diffèrent selon qu'on achète dans un magasin régulier (hors magasin d'entrepôt), sur leur site internet ou dans un de leur magasin d'entrepôt.

Ces propos appuyaient ce que une relation m'avait déjà expliqué chez Pink (très haut de gamme dans la chemise).

Comme tu l'écris, oui il y a de véritables aubaines surtout avec les fins de saison que les entreprises y écoulent. On a qu'à faire ses devoirs et comparer la marchandise avec celle en vitrine ici au pays. Je l'ai fait ici avec un des très grands noms dans le commerce de la chaussure. Pas un marchand n'affichait un prix attractif pour des Ecco.

On verra bien ce qui en sera avec le futur Premium Outlet de Mirabel où il y aura toujours toujours une taxe de vente de 15%!😕
RE Redfastoilot ·
En tous cas j'ai jamais été déçu par la qualité chez Levis, Lacoste, Puma ou Nike. Mais c'est sur que quand tu achétes un jean chez US Polo Ass. à 15$ au lieu de 80 euros en France, tu te doutes bien que c'est pas du 1er choix mais moi ça ne me dérange pas.
Néfer Globetrotter ·
Voilà en effet la questions à se poser: a-t-on toujours besoin du premier choix, surtout dans le domaine vestimentaire?

Des Ecco affichés en prix américain à 79$ ( ce qui est déjà une bonne affaire vs le prix au Québec) laissés à 19$ pcq c'est la dernière paire de cette pointure et que le modèle date d'une année, on ne se pose pas de question et on prend tout de suite!

Et de ces aubaines ça se trouve que dans un centre d'outlets aux USA!

Similar discussions

You might also like