Outlets aux États-Unis les plus proches du Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je suis de Québec et j'aimerais connaître les Outlets les plus proche aux USA soit dans le Maine, le Vermont ou l'état de NY? Je veux aller magasiner aux USA mais je ne veux pas faire énormément de route...

Merci!🙂
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Voici une liste pour Nouvelle Angleterre:

http://blogs.yankeemagazine.com/best-of-new-england/best-outlet-shopping-in-new-england/
Néfer Globetrotter ·
Il y en a quand même un à Burlington VT.

Mais... tant qu'à se rendre à Burlington aussi bien poursuivre à celui-ci (dans la liste précédemment fournie) 120 Laconia Road Tilton, NH 03276...

Vous réaliserez un double coup: il n'y a pas de taxe de vente au NH.
BE Beemer Regular ·
Ce faisant, aussi bien grimper le Mount Washington et ensuite faire un arrêt à North Conway, petite ville très sympa, et grouillantes d'activitées de toutes sortes. Très bon restos.

Ps: Boff en ce qui concerne Memphis, très déçu... je te reviendrai un autre tantôt. Bof Graceland, Bof Gibson Factory et re Bof pour bien d'autre chose... ne disais-tu pas ''on retourne à New-Orleans mais pas à Memphis''?
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Dans "Les villes du sud au départ d'Atlanta" le Genevois a écrit: En gros, plus de chances de s'éclater un vendredi soir où il fait beau et chaud qu'un lundi pluvieux ... A Memphis ou Nashville comme partout.

Alors j'imagine que par un beau samedi matin ensoleillé Memphis doit peut-être commencer à ressembler un peu à la Nouvelle-Orléans; là où même par temps froid il y a toujours de l'activité et surtout une atmosphère c'est ce qui fait avec ses habitants l'unicité de cette magnifique ville et de ses quartiers.

Je pense qu'il faut revenir à l'histoire (bien différente) des deux villes pour les comprendre aujourd'hui.

Le guide du quartier Treme nous disait: ici à New Orleans on fait des parades pour tout et pour rien, pour le Mardi Grâw, pour les décès et aussi pour célébrer l'anniversaire de Mémé.

Je comprend un peu ta déception mais n'en reste pas moins que si tu n'y étais pas allé, tu n'aurais jamais su.

Pour Graceland et son célèbre résidant, rappelle-toi m'avoir écrit que tu étais plus Beatles qu'Elvis.

Tu aurais peut-être plus vibré traverser Abbey Road, tandis que moi... bof et reboff y a rien là!

En effet j'ai écrit on va à Memphis mais on retourne à New Orleans; avant de partir je m'étais dit, ben cette fois, ce sera la dernière fois; maintenant de retour, je découvre qu'il y a encore beaucoup à voir comme de découvrir tout le quartier autour du Commander's Palace et ce musée qui va se construire pour rappeler Katrina. Dans l'histoire récente des USA il y a eu à mon sens deux évènements marquant: 9/11 et The Storm

Bon retour à la maison et au plaisir de te lire. Ps. Pour le re Bof pour bien d'autre chose... Peut-être avais-tu trop lu ce forum? 🤪

Ps. Ps. Si tu as la chance de lire un des romans de James Lee Burke, tu devrais encore vouloir retourner à NOLA.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis de Québec et j'aimerais connaître les Outlets les plus proche aux USA soit dans le Maine, le Vermont ou l'état de NY? Je veux aller magasiner aux USA mais je ne veux pas faire énormément de route...

Merci!🙂

A mon point de vue , si tu ne vas pas là pour le plaisir de la balade en automobile car il n'y a pas d'économie a faire . L'essence , l'usure de la voiture, les repas .......
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Néfer Globetrotter ·
AH! Mais c'est que tu méconnais le très intense plaisir de magasiner dans un outlet américain. Ce plaisir que l'on resent en sortant de la boutique en se disant: "Quelle bonne affaire on a fait! Pour 10$ de plus j'ai obtenu une autre paire de jeans! " 😉
Bien d'accord avec toi mais si carojim ne veux pas faire (beaucoup ? ) de voiture elle devra évaluer si le plaisir de magasiner vaut la route .🙂
CA Carojim ·
Bonjour!

J'ai regardé le tout, et nous irons probablement à North Conway! Je veux magasiner mais le plaisir de faire de la route, dormir à l'hôtel, découvrir de nouveaux restos, tout cela fait partie du mon magasinage!!! Ca dépends des magasins, mais souvent pour des vêtements de marque, la différence de prix est grande avec les boutiques du Québec! Moi, je trouve que ça vaut le déplacement! C'est sûr que si on calcule l'essence, l'hôtel, etc etc...mon magasinage ne me reviendra peut-être pas moins cher au bout de la ligne mais j'aurai fait une belle escapade aux USA! Merci beaucoup pour vos suggestions!🙂
Vu de ce point de vue là ça fait en effet un beau petit séjours.

Bon magasinage.

Similar discussions

You might also like