Ouverture de Ellis Island (New York) en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
elis island sera t'elle fermee en mai 2014
ST Stefanois Regular ·
pour qu'elle raison ??
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

A ce jour, seule une partie de Ellis Island est accessible, d'après le site des NP, il n'y a pas encore de prévisions de réouverture totale.
PA Pallandre ·
Bonjour,

A ce jour, seule une partie de Ellis Island est accessible, d'après le site des NP, il n'y a pas encore de prévisions de réouverture totale.
LE Leeloo75 Veteran ·
le passage de SANDY a fait beaucoup de dégâts et tout n'est pas encore réparé.
PA Pallandre ·
Je vois!!! Connais tu bien NY , car ma femme et moi sommes un peu perdus. De plus , nous ne maitrisons pas trop l'anglais. Nous arrivons le 13 apres midi. Nous serons à NY du 14 Mai au Dimanche 18 Mai inclus.Départ de NY le 19Mai. Nous avons prévu de voir:la statue de la liberté-Ground zéro avec mémorial-Greenwich Village-Brooklin-Harlem-Empire state building ou rock feller center(on hesite entre les 2)-MET ou MOMA-Central park-un spectacle à Brodway ' en principe Mama Mia. Si nous ne sommes pas trop fatigués, la High Line. Que penses tu de ce programme, si tu as de bonnes idées, nous sommes preneurs. Cordialement
MA Magdavoyage ·
Ellis Island est ouverte, mais une bonne partie de l'ile est encore fermée (en particulier le bâtiment principal ainsi que les expositions qui vont avec). Il faut donc y aller pour profiter d'une visite extérieure et de la vue qui va avec. J'ai regarde votre planning, il est bien et parait réalisable dans le temps dont vous disposez. bon voyage a New York
Vous avez besoin d'autres informations sur New York? Elles sont surement sur mon site: http://sejour-newyork.fr, sinon, n’hésitez pas a me demander.
LE Leeloo75 Veteran ·
Voici le programme que je peux te proposer :

Si tu loges sur Manhattan, le soir de ton arrivée un petit tour sur Time Square et si pas trop tard montée au Top of The Rock Cela fera une vue superbe de Manhattan de nuit avec en ligne de mire l’Empire State Building.

14 mai : tôt le matin la statue de la liberté, essaie d’être à l’embarcadère vers 8h00, avec le décalage horaire ça va bien se faire. Au retour en fin de matinée, remonter vers Wall Street, à l’heure du déjeuner tous les traders sont dehors, en attraction en soi. Puis à pied se rendre au World Trade Center et la Chapelle Saint Paul, si envie de shopping, Century 21.

15 mai : MET et tour dans centrale park en matinée après midi plus cool et le soir spectacle

16 mai : Greenwich village, Chelsea Market, on peut y déjeuner…puis après midi High Line et début de soirée, se rendre en métro à Brooklyn et traverser le pont à pied pour retour Manhattan à la tombée de la nuit, superbe vue sur la skyline.

17 mai : le matin de bonne heure montée à l’Empire State Building, superbe vue de jour…..visite dans le coin la Poste, le magasin de photo B and H…..l’après midi Bryant Park, Centrale Station et Moma

18 mai : en fonction de ce qui n’a pas été fait….. et /ou promenade le long de l’Hudson à l’ouest, prendre le ferry pour Staten Island, jolie vue sur la baie….Washington square, Flatiron….

Je te conseille de prendre le New York City pass, même en ne faisant pas tout tu auras l’avantage de ne pas faire la queue pour l’achat des billets d’entrée et à certains endroits une file spéciale.

Tu ne vas pas chômer mais en même temps le rythme n’est pas effréné sauf si tu restes plus de 4h dans les musées. J’ai fait le MET en 2h30 et Moma en environ le même temps.

J’ai essayé de regrouper par quartiers pour te déplacer beaucoup de choses peuvent se faire à pied sinon prendre une métrocard que tu charge de 10$ par exemple et tu peux la passer deux fois à chaque voyage jusqu’à épuisement du crédit ensuite il faut recharger, le tout aux bornes automatiques. Un voyage est aux alentours de 2,35$. Pour te guider tu peux acheter le cartoville, l’avantage c’est qu’il y a les cartes de chaque quartier. N'hésite pas si tu as d'autres questions😉
ST Stefanois Regular ·
salut Leelloo, je serais 6 jours q NYC en juillet je te ferais voir mon emploi du temps . tu me diras ce que tu en pense. merci
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
LE Leeloo75 Veteran ·
ok n'hésite pas .....😉
PA Pallandre ·
Bonjour Un grand merci pour ton itinéraire. je n'avais pas penser à la carte de métro et je pensais que le New York City pass ne me serait pas très utile. je vais essayer de me recaler sur tes idées. cordialement.
LE Leeloo75 Veteran ·
Pour le city pass voici le lien : http://fr.citypass.com/new-york pour 109$

te donne droit à ceci :OBSERVATOIRE DE L'EMPIRE STATE BUILDINGMUSÉE AMÉRICAIN D'HISTOIRE NATURELLELE METROPOLITAN MUSEUM OF ARTMoMA (MUSEUM OF MODERN ART)TOP OF THE ROCK OU MUSÉE GUGGENHEIMLA STATUE DE LA LIBERTÉ ET ELLIS ISLAND OU CROISIÈRES CIRCLE LINEEmpire = 40$ MET = 25 $ Moma= 25$ Top of the Rock= 29$ Liberté = 18$ soit un total de : 137 $ce que cela couterait sans le pass, en plus, il te faudra faire la queue à la caisse chaque fois.

Je te conseille de l'acheter sur le site en lien, tu reçois un voucher que tu échanges à la première visite contre le carnet. Ce dernier est présenté à chaque attraction, attention de ne pas découper par avance, les coupons. Le pass est valable 9 jours.
PA Pallandre ·
Bonjour leeloo. merci pour ta reponse et concernant le lien pour le city pass. je vais le prendre tout de suite. Si tu as d'autres idées , je suis preneur. Cordialement
ST Stefanois Regular ·

et en juillet ???
LE Leeloo75 Veteran ·
Pour le moment, il n'y a pas encore de date d'ouverture , consulte régulièrement le site ..
LE Leeloo75 Veteran ·
Un tuyau .... Comme aller prendre un verre au 230th ?

Ou consulter les comptes rendus de Virginath ?
GE Germaine93 Regular ·
Bonjour Philippe,

Pour ma part, et sur les conseils avisés de certains Vforumeurs, j'avais fait : Top of The Rock en journée et l'ESB la nuit, car le Top est très proche de Central Park donc la nuit, ça fait un grand trou noir !!! Comme Leloo te conseille d'aller à Time Square le soir, l'ESB n'est pas "trop loin" pour y monter (tout dépend le temps que vous aurez devant vous) A réfléchir !

Sinon, nous avions pris la metrocard d'une semaine à 27$/carte de souvenir, même si vous ne restez pas autant cela pourrait être rapidement rentable si vous prenez régulièrement les transports car valable aussi dans les bus (sauf les express)

NYC c'est génial, vous allez aimés c'est certain !!
On a qu'une vie !!! New York mai 2013 https://voyageforum.com/discussion/aaaah-new-york-d6664076/ La Réunion septembre 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-sejour-15-jours-ile-reunion-en-septembre-d6520383/ Amsterdam septembre 2014 https://voyageforum.com/v.f?post=6697399;live=1;
LE Leeloo75 Veteran ·
Je préfére priviligier la montée du TOP of The Rock la nuit pour avoir une vue superbe sur l'ESB !

Après tu as raison de jour on voit mieux Central park.....

il fera d'après ses goûts 😉
ST Stefanois Regular ·
Pour le moment, il n'y a pas encore de date d'ouverture , consulte régulièrement le site ..

j'espère que ce sera ouvert au moins en partie car j'ai déjà réservé mes billets pour juillet . la aussi les dates sont vites complètes.
PA Pallandre ·
de JFK à Notre hotel a mannathan 7°avenue 33°stw, est il plus intéressant de prendre une navette commune ou un taxi? Question prix et temps.
LE Lexy77 Regular ·

et en juillet ???

Ellis Island n'est pas fermée. Le bâtiment principal est ouvert. La grande salle d'arrivée est ouverte (celle du premier étage), mais ce sont les petites salles qui sont fermées. Pas de dates de réouverture prévue pour le moment.

Une exposition avec audio guide est possible au rez de chaussée (salle des bagages).
GE Germaine93 Regular ·
Bonjour Philippe,

Tout dépend de votre budget ou de votre temps : - un taxi est plus cher qu'un shuttle, mais peut être disponible assez rapidement, - le shuttle part quand qu'il est plein, mais coûte rudement mais cher.

3ème solution : il y a aussi le métro qui part de JFK via la navette aéroport pour Manhattan, c'est un peu long mais encore moins onéreux.

Voili voilou
On a qu'une vie !!! New York mai 2013 https://voyageforum.com/discussion/aaaah-new-york-d6664076/ La Réunion septembre 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-sejour-15-jours-ile-reunion-en-septembre-d6520383/ Amsterdam septembre 2014 https://voyageforum.com/v.f?post=6697399;live=1;
PA Pallandre ·
un grand merci je vais réfléchir encore un peu

Similar discussions

You might also like