Ouverture d'un nouveau marché de nuit dans le centre de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Après le " nettoyage " des grandes avenues du centre où tous les vendeurs, y compris la street food, ont disparus, ouverture aujourd'hui d'un grand marché de nuit dant le quartier de Pratunam : Talad Neon. Il se situe sur Petchaburi Road, à côté du Palladium shopping mall, à 10mn à pied de Central World. Ouvert du jeudi au dimanche, de 16h30 à minuit. Vaste espace de 900 boutiques. http://danielfooddiary.com/2016/11/27/taladneon/
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Je réagis surtout à ce que vous dites sur la sreet food éliminée du centre de Bangkok. Je descends habituellement près de Saladaeng Road, Silom Road. Est-ce que mes marchands de fruits et mangue riz gluant-lait de coco auront disparu quand j'arriverai au mois de janvier. Beaucoup de Thaïs travaillent dans ce quartier et achètent à manger ou mangent sur les trottoirs. Je me faisais une joie de faire découvrir çà à des amis...Vous m'inqiètez 😕. Je croyais que l'office du tourisme proposait une application à télécharger avec des bonnes adresses de streetfood! Rassurez-moi SVP!
gaura
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonsoir Noëlle !

Je peux vous rassurer, il y a toujours des petites échoppes mobiles avec tables et tabourets dans les rues ! Certaines ont été déplacées mais vous trouverez toujours vos fruits frais, spécialités d'Issan ou autres, ainsi que les insectes pour l'apéritif 😂

Pas beaucoup de choses ont changé à Bangkok, beaucoup de "ragots" à défaut d'un bon ragoût "boeuf carottes"

Il ne faudrait pas oublier que toutes ces "street food" sont principalement faites pour les Thaïlandais et font travailler une quantité phénoménale de micro-entreprises ! Résultats, peu de chômage en Thaïlande et des touristes heureux de pouvoir manger à n'importe quelle heure !

Vous pouvez faire confiance à Alain, il colporte que des authentiques vraies vérités. 😉

Bonne continuation et week-end à Tous !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
CH Charli120 Veteran ·
beaucoup de "ragots" à défaut d'un bon ragoût

Joli.🙂
WI Wiwid Regular ·
ca sent un peu l'arnaque le nouveau street market ...
GA Gaura Veteran ·
J'ai aussi l'impression que les habituels vendeurs de sreetfood n'auront pas les moyens de louer un espace dans ce centre commercial d'un nouveau style... Si un forumiste veut aller tester pour nous informer....on attend, on ne va pas se précipiter la-bas en arrivant à BKK😉
gaura
WI Wiwid Regular ·
Je vais en parler à ma femme .... elle est d'ayutaya .... la ville la moins chère de Thailand pour manger 😉
CO Comtois Veteran ·
Toutes les grandes avenues du centre ont été vidées de leurs vendeurs : Sukhumvit, Rama I à Siam Square, Silom, Sathorn, Rachadamri. Seule subsiste la tente des policiers , gardiens de la loi (!), jouant avec leur téléphone, activité incontournable ici. C'est d'un triste ! Ceux qui ont pu trouver un semblant de place se sont réfugiés dans les sois adjacentes. Le grand carré de street food qui se tenait en fin d'après-midi au coin nord-ouest du parc Lumpini, au bout du parking sur Rachadamri, a disparu pour retrouver sa fonction de ... parking. Les 10 automobilistes qui y trouveront de la place apprécieront, pour les autres...

Le nouveau marché de nuit vient un peu, de par sa position en centre ville, en remplacement du défunt marché Suan Lum à Lumpini, disparu il y a 3 ans. L'emplacement restant d'ailleurs désespérement vide, à part l'Alliance Française et la nouvelle ambassade d'Australie, les promoteurs préférant revendre régulièrement l'emplacement pour engranger les plue-values. Toujours ici l'argent immédiat plutôt que de penser à long terme ! Les autres marchés de nuit comme le Rot Fay Market ou Esplanade sont quand même assez excentrés et pas faciles d'accès.

Similar discussions

You might also like