Ouverture prochaine du TGV marocain

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
C'est fin 2018 que les premiers passagers pourront embarquer sur les toutes premières lignes TGV au Maroc. A savoir Tanger - Rabat (1h20 contre 3h45 actuellement) et Tanger - Casablanca (2h10 contre 5h00). Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
AJ Ajft Veteran ·
C'est fin 2018 que les premiers passagers pourront embarquer sur les toutes premières lignes TGV au Maroc.

Fin 2018, Inchallah... Personne ne s'engage sur une date https://www.medias24.com/MAROC/ECONOMIE/ENTREPRISES/184114-La-Ligne-a-Grande-Vitesse-LGV-operationnelle-en-juillet-prochain.html et le site officiel n'est pas au courant https://www.tgvmaroc.ma/projet/dates-cles/
CA Cambrousse Globetrotter ·
vu l etat des chantiers en cours, fin 2018 parait peu probable. (En.direct sur le parcours ces dernieres semaines...) Inch'Allah
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
EL Elhine Globetrotter ·
Le TGV au Maroc : pas très compatible avec l'éloge de la lenteur que nous nous plaisons à faire ici de temps en temps ! M��me les travaux du TGV sont lents [:P]...

Bon, ceci dit, j'ai bien conscience que les Marocains actifs commencent à accélérer le pas à la mode occidentale, dans leur vie quotidienne. Y a pas de raison qu'ils en soient longtemps épargnés...
... là-bas si j'y suis...
CA Cambrousse Globetrotter ·
C est sur...
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonsoir,

C'est super !!

Mais ONCF investit tellement dans ce projet que les lignes réservées au petit peuple sont délaissées en terme d'entretien !! mais c'est pas un scoop!!!! c'est un peut dommage !

cdt

A.
AN Annalita ·
Bonsoir ça va être à combien le prix du ticket en TGV
AJ Ajft Veteran ·
Et pourtant, il roule ! https://telquel.ma/2017/11/07/loncf-sexplique-photo-virale-dun-tgv-deraille_1567742 https://www.lesiteinfo.com/maroc/tanger-un-vehicule-percute-le-tgv-photos/
CA Cambrousse Globetrotter ·
Ben ecoute on verra bien. Je viens de faire.le trajet casa assilah puis assilah tanger en train.... Pas un tgv et les gares concernees sont toutes en chantier.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
EL Elhine Globetrotter ·
il semble qu'il s'agisse d'un essai pour l'un des articles, et d'une manoeuvre pour l'autre.

Et heureusement qu'il ne semble y a avoir aucun passager, parce que.... ils roulent, mais manifestement pas là où ils devraient
... là-bas si j'y suis...
HA Hannahannah Globetrotter ·
Mais ONCF investit tellement dans ce projet que les lignes réservées au petit peuple sont délaissées en terme d'entretien !! mais c'est pas un scoop!!!!

Damned , mais ça me rappelle quelque chose , comme en France ? [;)][;)]
Que se vuelva la tortilla
AJ Ajft Veteran ·
Il y a déjà quelques considérations, et états d'âme, sur le sujet LGV au Maroc, ici : https://voyageforum.com/discussion/maroc-temps-tgv-tanger-casablanca-d4539008/
AJ Ajft Veteran ·
Les mauvaises langues (http://www.stoptgv.com/) disent que :

AJ Ajft Veteran ·
Même les travaux du TGV sont lents [:P]...

Comme dit cet article relativement récent : Un retard à grande vitesse
AY Aymeline6 Veteran ·
coucou Hannah,

en France on peut pas se plaindre ... franchement !!!

cdt

A.
HA Hannahannah Globetrotter ·
On fait Bordeaux Parisven 3 heures , mais Les TER sont toujours en retard et souvent annulé, avec peu de possibilités pour les Gens qui vont travailler . Des lignes disparaissent , mais tout va bien . Les parisiens peuvent venir à Bordeaux .
Que se vuelva la tortilla
EL Elhine Globetrotter ·
Même les travaux du TGV sont lents [:P]...

Comme dit cet article relativement récent : Un retard à grande vitesse

Ah oui ! 3 ans de retard, quand même !
... là-bas si j'y suis...
AY Aymeline6 Veteran ·
bonsoir Hannah , clairement je ne vais pas me plaindre !! oui ça fait chier quand le train est supprimé ..mais on survie en mode super colère mais quand on vient de l'étranger .. ça doit gonfler un peut plus je sais pas

cdt

A
CA Cambrousse Globetrotter ·
Si on peut raler, meme si un certain E.M. nous enjoint le contraire. Je depends de petites lignes et fran chement on est pas gates. Et ca ne va pas s ameliorer...

Comparons ce qui est comparable. Des regions entieres sont privees de transports publics corrects.. En France, XXI eme siecle, pays un des plus riches du monde.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je rentre de l'hosto , soins mensuels , rien pour y aller 70 kms , et pourtant je vis au bord d'une belle piste cyclable qui était autrefois une ligne de train . Mais lorsqu'on vit en région parisienne on ne connait pas ces problèmes et l'E.M peut faire avaler n'importe quoi. Et je ne parle pas des chômeurs , sans voiture t'es mort dans mon coin , tu peux meme pas traverser la rue [:/] Le fric investi dans les TGV ä bouffé tous les autres budgets .
Que se vuelva la tortilla
HA Hannahannah Globetrotter ·
Merci pour le tableau , les mauvaises langues auraient elle raison ? [;)] Et les lampadaires ? Combien de lampadaires pour une école ?
Que se vuelva la tortilla
FI Firarottico ·
Le TGV au Maroc : pas très compatible avec l'éloge de la lenteur que nous nous plaisons à faire ici de temps en temps ! Même les travaux du TGV sont lents [:P]...

Bon, ceci dit, j'ai bien conscience que les Marocains actifs commencent à accélérer le pas à la mode occidentale, dans leur vie quotidienne. Y a pas de raison qu'ils en soient longtemps épargnés...

Mais ONCF investit tellement dans ce projet que les lignes réservées au petit peuple sont délaissées en terme d'entretien !! mais c'est pas un scoop!!!! c'est un peut dommage
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonsoir,

Vive le copié collé! bon début !

cordialement

A. Nb : mon message du 08/10 à 23h08
FI Firarottico ·
Le TGV au Maroc : pas très compatible avec l'éloge de la lenteur que nous nous plaisons à faire ici de temps en temps ! Même les travaux du Torrent TGV sont lents [:P]...

Bon, ceci dit, j'ai bien conscience que les TurboTax Marocains actifs commencent à accélérer le pas à la mode occidentale, dans leur vie quotidienne. Gogoanime Y a pas de raison qu'ils en soient longtemps épargnés...

Mais ONCF investit tellement dans ce projet que les lignes réservées au petit peuple sont délaissées en terme d'entretien !! mais c'est pas un scoop!!!! c'est un peut dommage

les lignes réservées au petit peuple sont délaissées en terme d'entretien
EL Elhine Globetrotter ·
c'est quoi le but de répéter (plusieurs fois !) ce que disent les autres intervenants ?
... là-bas si j'y suis...
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour Muriel,

Moi j'ai pris comme ça venait ..même si j'ai trouvé ça limite gonflant !!! en mode foutage gueule!! et peut-être une certaine pollution... l'avis reste perso.. Après on existe comme on peut .... on va en rire ![:)]

bien à toi

A.

You might also like