Ouverture de la route du parc américain Lassen Volcanic
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Nous y passons début août, je suppose que tout sera ouvert d'ici là, mais on vérifiera. Merci
Je n'aurai pas le temps...
ER Erjome Globetrotter ·
Bonsoir Antoinette,

J'y suis le 10/7 et je vais régulièrement surveiller. Normalement ce sera ok même si en 2011 il a fallu attendre le 16/7 🙁🙁🙁.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
J'espère que ce sera ouvert pour vous.
OL Olivieredh Veteran ·
Habitant pas très loin de Lassen NP, je peux te garantir qu'en Aout il sera ouvert. Aussi prepare toi a y avoir bien chaud, surtout avant de monter dans les hauteurs du parc car en été, dans ce coin là il fait une chaleur épouvantable.
Parfait, j'adore la chaleur! Et nous n'aurons peut être pas très chaud sur le reste du circuit prévu, qui est un San Francisco-Seattle -San Francisco en RV.
OL Olivieredh Veteran ·
Ne pas s'inquiéter, en Aout il fera bon le long de la cote, peut être un peu frais par endroit mais jamais froid. Par contre une fois entré à l'intérieur des terres (50 miles de l'ocean), il fera de plus en plus chaud, même dans le WA.

La region de Lassen ou celle de Redding la ville voisine, est encore plus chaude car c'est là que va se concentrer la chaleur qui reste bloquée par les montagnes environnantes. Au Nord on a les Cascades, au Sud Est la Sierra, à l'Ouest les Coastal Ranges et la chaleur accumulée dans la plaine centrale de Californie s'y retrouve concentrée, ainsi que toute la pollution qui l'accompagne comme tout les pesticides utilisés dans l'agriculture Californienne. Ce qui vaut à la region de Redding d'être la plus polluée de Californie.

C'est bien dommage car le parc de Lassen est très sympa, c'est un mini Yellowstone, les bisons en moins.
ER Erjome Globetrotter ·
qui est un San Francisco-Seattle -San Francisco en RV.

SF / Vancouver (pour voir des amis) / SF en SUV pour moi. Par sécurité je vais étudier un plan B au cas où toutes les routes du Lassen ne soient pas ouvertes. J'ai 2 nuits annulables sans frais au pire des cas.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
Merci. J'ai déjà expérimenté la chaleur en Arizona ou New Mexico en août, Sacramento en juillet, et une bonne partie des états du Sud aussi en plein été. C'est vrai que je m'inquiète plus du temps possiblement pluvieux. Comme vous le mentionnez, j'avais lu qu'il pouvait faire très chaud du côté de Bend. Nous rendons visite à notre fille qui vit à SF , et l'occasion faisant les larrons, nous allons découvrir 2 états qui manquent à notre palmarès US.
OL Olivieredh Veteran ·
Rassurez vous, je serai bien surpris s'il pleut en Aout. A Bend OR, on est deja presque à 4000 pieds (1200 mètres) donc les chaleurs y seront moindres que dans les vallées.

Bon séjour.

Similar discussions

You might also like