Ouvrir un bar au Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, Nous avons decider d aller habiter au Bresil, personellement je voudrais ouvrire un Bar ( les environs Sao Paolo ) qq connait les document necessaire pour ouvrir un commerce, ou site internet j ai pas su trouver un .

Les conseils sont les bienvenus aussi . Merci a tous

garciayounes@hotmail.com
CH Chicobrasil Veteran ·
Bonjour, Nous avons decider d aller habiter au Bresil, personellement je voudrais ouvrire un Bar ( les environs Sao Paolo ) qq connait les document necessaire pour ouvrir un commerce, ou site internet j ai pas su trouver un .

garciayounes@hotmail.com

salut,

la première question viendra en ce qui concerne les visas... pour ton cas, cela sera une demande de visa d'investisseur pour toi et une demande de visa pour rapprochement familial pour le conjoint et les enfants, avec la mise en dépôt à la Banque central du Brasil de l'équivalent de 50 000 usd, le dossier concernant les demandes de visa devra être constitué par un avocat, prévoir 5000 euros de frais + billets d' avion A/R pour rencontrer l'avocat et lui remettre les données de ton projet ( bilan, objet du projet etc....) Prévoir 6 mois de traitement de dossier, ensuite une fois les visas obtenus, il faudra aller les récupérer dans l'ambassade du Brésil de votre pays de résidence et ensuite vous pourrez venir vous installer.

Ensuite au Brésil, les sociétés sont sous la même formule que ce qui existe en France, Eurl, Sarl, SA....c'est votre avocat ou le cabinet comptable qui se chargera de mettre en place la documentation nécessaire pour exploiter votre affaire et son statut dépendra fortement du CA réalisée...Au Bresil les cabinets comptables s'occupent de tout de A à Z, pas les les avocats....
YO Younske ·
Salut, et merci de m avoir repondu, j ai oublier de mantioner, que ma future epouse est bresilienne, je suppose que si je met l affaire sur son nom ou par mariage, je pourrais eviter le depot d argent a la banque, ectc, ?? Si se sont les comptable et les avocats qui s occupent de tout alors tout baigne, [:)].

Merci.
CH Chicobrasil Veteran ·
Salut, et merci de m avoir repondu, j ai oublier de mantioner, que ma future epouse est bresilienne, je suppose que si je met l affaire sur son nom ou par mariage, je pourrais eviter le depot d argent a la banque, ectc, ?? Si se sont les comptable et les avocats qui s occupent de tout alors tout baigne, [:)].

Merci.

si tu te marie au Brésil, dans la foulée tu pourra demander un visa pour rapprochement familial, prévoit environ 6 mois entre la publication des bans auprès de l'ambassade de France proche de ton lieu de résidence au Brésil (formalité obligatoire si par la suite tu souhaite que ta femme ai une carte de séjour en France en cas de résidence), le mariage, le dépôt de demande de visa et l'obtention de ton protocole de visa permanent... Ensuite avec ton visa tu n'a pas besoin de faire une demande de visa pour investisseur et tu economisera de l'argent et du temps, tu pourra démarrer ton activité à ton nom et sans soucis...

Je te confirme que les cabinets comptables te feront ton inscription au registre du commerce local (CNPJ) et s'occuperont de tout les formalités, à toi de leur transmettre les documents nécessaires qu'ils te demanderont.

pour l'ouverture d'une entreprise "simple", cela te coutera en moyenne 500 R$....
YO Younske ·
Merci pour tout ces conseils et reponse, on va se marier ici a Prague (Tchequie) et de la on partiras vers le Bresil, Merci Chico
JO Joseluis65 ·
bonjour, je désirerais faire la meme chose mais a rio ou j'ai quelques contacts, je commence juste mes démarches et je suis aussi en contact avec une avocate brésilienne qui va m'aider mais je n'en sais pas plus pour l'instant, si vous avez des réponses a vos questions, pourriez vous me faire savoir quelles sont les différentes demarches a faire et je ferais de meme des que je sais quelque chose. Voici mon adresse mail et msn : loockeedsr71a@hotmail.fr
LO Louisrost ·
bonjour, je désirerais faire la meme chose mais a rio ou j'ai quelques contacts, je commence juste mes démarches et je suis aussi en contact avec une avocate brésilienne qui va m'aider mais je n'en sais pas plus pour l'instant, si vous avez des réponses a vos questions, pourriez vous me faire savoir quelles sont les différentes demarches a faire et je ferais de meme des que je sais quelque chose. Voici mon adresse mail et msn : loockeedsr71a@hotmail.fr

Bonjour José,

Enchanté,

Je viens de tomber sur ton post. Et en réalité je souhaiterai ouvrir un resto / club a Rio aussi avec un ami brésilien , je voulais savoir si tu avais pu avancé sur ton projet ? si tu avais pu voir un avocat sérieux et pas trop cher pour les questions de légalité etc ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Louis
LO Louisrost ·

garciayounes@hotmail.com

Bonjour,

Enchanté,

Je viens de tomber sur ton post. Et en réalité je souhaiterai ouvrir un resto / club a Rio aussi avec un ami brésilien , je voulais savoir si tu avais pu avancé sur ton projet ? si tu avais pu voir un avocat sérieux et pas trop cher pour les questions de légalité etc ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
SM Smitou ·

Bonjour. Sommes un couple. A tu reussi ? Nous envisageont également d'ouvrir ou reprendre un Resto au Bresil , si t as quelques minutes a nous accorder.... Merci d'avance

You might also like