Ouvrir un compte en banque pour devises algériennes

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, Je viens a vous afin d'éclaircir quelques questions que je me pose : Je suis un Franco-algérien vivant en France et j'aimerais ouvrir un compte en banque devise en Algérie.Quels sont les documents nécessaires afin d'ouvrir un compte ?Lorsque je déposerais de l'argent, est ce que l'on me tamponnera la déclaration de devise de la douane ?Lorsque je retire de l'argent de mon compte, suis-je obligé de le changer a la banque ? ( cf :http://www.impact24.info/comptes-devises-la-banque-dalgerie-durcit-les-conditions-de-retrait/)En surfant sur internet, je n'arrive pas a trouver une info fiable. Peut-être quelqu'un a un compte et pourra me renseigner. Cordialement AB
CI Citronate Veteran ·
Salam aleykoum, je possède un compte devise, pour la procédure tu déclare l'argent à la douane, lors du dépôt Tu leur demande un tampon sur la déclaration, tu retire la somme ´delais d'une semaine environ' et ensuite tu change ton argent ou tu le souhaite. Pour les papiers ça reste du classique passeport, cni légalisé +photocopie.
Pour voir mes Carnets de voyage : https://voyageforum.com/membres/citronate/ -USA, Mexique, L’Arabie heureuse, Bali la fin d'un rêve?, Jordanie, Thaïlande, La Malaisie, A deux heures de Paris un pays magnifique, Miami, New York. Mon blog : https://abivoyage.wixsite.com/info
BO Boulaoua Regular ·
Salam Merci pour ces infos.
BO Boulaoua Regular ·
Sans indiscrétions, quel est ta banque ? Vaut-il mieux ouvrir un compte dans une banque algérienne( baraka etc..) ou française (bnp ou SG) ?
CI Citronate Veteran ·
Ma banque c'est la BEA banque extérieur d'Algerie. Le seul défaut le jour de paye des fonctionnaires trop de monde.
Pour voir mes Carnets de voyage : https://voyageforum.com/membres/citronate/ -USA, Mexique, L’Arabie heureuse, Bali la fin d'un rêve?, Jordanie, Thaïlande, La Malaisie, A deux heures de Paris un pays magnifique, Miami, New York. Mon blog : https://abivoyage.wixsite.com/info
BO Boulaoua Regular ·
ok merci ![;)]
BE Beldz ·
1- Le dossier pour ouvrir un compte en devises en Algerie est simple: - Photocopie de la carte d'identite nationale ou passeport. - Attestation de residence ( delivree rapidement par la mairie) - 1 extrait de naissance (seulement exige par certaines banques) - 1 photo (seulement exigee par certaines banques)

NB: L'OUVERTURE ET LA GESTION DU COMPTE DEVISES = GRATUIT pour toutes les banques

2- J'ai visite presque toutes les banques, et en meme temps j'ai compare leur tarifs (pour compte depot dinars, et autre services). les meilleures banques pour ouvrir un compte en devises ( et si tu veux en dinars) sont par ordre de merite: - BEA - BNA - CPA - ALBARAKA - BDL - BADR

3- Eviter les banques: Societe generale, BNP parisbas, Natixis, Trust, surtout societe generale, aucun acceuil, ni service et en plus, on t'exige pour ouvrir un compte en devises d'ouvrir en meme temps un compte en dinars, et le plus mauvais, une partie du devises sera convertie en dinars. leur services (pour compte dinars) est tres cher par rapport aux banques ci-dessus.

d'apres mon experience, il n'ya pas mieux que les banques que je vous ai cite en haut. Conseil: visiter les sites web des banques et comparer leur tarifs.
BE Beldz ·
je reviens, j'ai oublie de mentionner la reponse a vos autres questions. 1- Lorsque vous ouvrez votre compte avec 20, 50, ou comme vous voulez. demander un RIB complet incluant le swift. vous le transmettez a votre societe ou la caisse etc..., et votre argent sera vire directement de la France vers votre compte en devises en Algerie. c'est facile. 2- si vous ramenez avec vous de l'argent liquide en euros, il faut declarer la somme a la douane, on te vise la declaration et c'est tout. attention, renseignez- vous pour savoir la somme premise, l'essentiel, ne jouez pas, il faut declarer a la douane la somme entrée. la douane peut vous aider, ils sont la pour ca. l'essentiel ne pas mentir, c'est ton argent. une fois vous avez votre declaration, allez a la banque et vous alimenter votre compte, c'est simple, si la banque vous demande, l'origine de cette devises, vous avez la declaration. une fois vous faites votre depot, vous avez votre releve de depot comme prevue.

3- Pour retirer votre argent en devises, c'est simple, a moins que pour une grande somme, plus de 10000 euros, il faut aviser la banque a l'avance, on vous prepare votre argent.

4- pour le change, bien sur, chacun cherche son interet, dehors c'est mieux, vous gagnez plus que si vous changez a travers la banque. la banque ne vous oblige pas a changer votre argent a la banque. 5- a votre retour en France, si la douane vous demande une prevue, montrer leur votre releve de depot. c'est simple et c'est pas complique comme en france ou en europe, beaucoup de taxes.
BO Boulaoua Regular ·
Bonjour, Merci pour toutes ces précieuses informations ! A+

You might also like