Ouvrir un compte en banque du Québec par internet en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, 🙂 ceci est mon premier message sur ce forum. Je pars pour l'Australie à la fin mars, et je voulais savoir si c'était sécuritaire de m'ouvrir un compte banquaire à partir du quebec, par internet, et d'y transferer mon argent avant mon départ? C'est la banque Citi qui offre ce service, et ça semble trop bien, et ce serait trop génial d'avoir déja mon compte d'ouvert à mon arrivée, et j'obtiendrais une carte de guichet en plus.

Est-ce que je serais mieux d'attendre d'y être la-bas et d'ouvrir moi-même mon compte en personne? surtout que si je garde mon argent dans mon compte du quebec, il y a des frais pour chaque retrait🤪, et on m'a dit que je ne peux pas utiliser ma carte de débit pour des transactions. Est-ce que c'est vrai??

Merci de me répondre 😉
PA Papat ·
Salut... Je prépare aussi un voyage en Australie... Tu peux utiliser ta carte de guichet en Australie (du moins la carte desjardins) mais effectivement y`a des frais... Ton histoire d`ouverture de compte est vraiment interressante...mais es-ce vraiment fiable... Tu as eu cette information ou exactement??? Sur quel site internet???

Cé tout!!!
CL ClodiaINoz ·
c'est interessant en effet.beaucoup même! 🙂J'ai eu ce lien par l'entremise de Swap, organisme avec qui j'ai obtenu mon visa, billet, etc, mais je crois qu'il faut être inscrit pour y avoir accès. mais bon je vais le mettre quand même http://www.iep.org.au/active/ quand je me suis connectée, je suis tombée sur une page où on me proposait de me trouver un taxe file number avant mon départ(pour le travail) ainsi que d'ouvrir un compte de banque par internet. c'était CiTiBanK voici un autre lien https://www.citibank.com.au/portal/generic_tbz.jsp?viewID=landing&stringID=citibluetbzapp1&sourceCode=TA00700460001001&instance=iep&sh=T

😉
EL Elpatron ·
Salut, je suis dans la même situation. Avez vous réussis finalement ? Pour les frais, avez vous une idée ? J'avais pensé laissez ma carte de débit ici a un proche, et de le contacter au besoin afin d'utiliser Western Union.
Veut aller là ou le vent m'amènera.
CL ClodiaINoz ·
C'est spécial de recevoir une réponse à mon message presque 4 ans plus tard... j'avais oublié que j'avais un compte ici. haha

J'ai finalement ouvert un compte de banque sur place. C'était avec George Bank, et ça été relativement facile de l'ouvrir. Vous avez bien sur besoin d'un taxe file number et de votre passeport et d'une adresse( peut être celle d'un backpacker, ou moi c'était celui des bureaux swap à Sydney) et peut-être autre chose mais je ne m'en souviens plus

Je ne sais pas si c'est facile retransferer l'argent en repartant, moi j'avais vidé mon compte directement, et je crois que mon compte est encore ouvert. j'espere ne pas avoir des frais exorbitant dans 10 ans. haha

Et ce compte servait seulement à l'argent que je gagnais la-bas. Sinon j'utilisais ma carte de crédit et aussi ma carte de débit qui était accepté dans plusieurs ATM, avec des frais d'utilisation en plus, biensur.

Je ne sais pas si j'ai repondu à la question, c'est si loin tout ça.... sinon ya quoique ce soit je peux essayer d'aider à nouveau.

Bon voyage! l'australie est un pays merveilleux
EL Elpatron ·
Je te remercier pour ta réponse, je n'avais pas vu la date et en effet, c'est que peu loin😉

Si tu as quelques secondes, pourrais tu me dire plus ou moins ton budget pour ton séjour en Australie ? Avais tu prit des billets aller-retour, date flexible pour le retour ?

J'ai plein d'autres questions, mais il faut que j'aille à l'agence de voyage histoire de ne pas oublier ce dont je veux leur demander, en espérant ne pas oublier mes autres questions.

Bonne journée
Veut aller là ou le vent m'amènera.
CL ClodiaINoz ·
Ya pas de quoi! pour le budget c'est un peu moins evident. je suis partie avec un visa working holiday, donc je travaillais la-bas. et précisement je ne sais pas comment ça ma couter.... mais compte environ 2000$ pour le billet.( et plus selon les deals) tu n'as pas le choix d'acheter aller retour, et mes dates étaient fixes, mais je pouvais les modifier pour 50$(j'etais avec air pacific) je crois pour ton visa. et tu dois avoir 8000$ dans ton compte de banque(une simple preuve de la banque sera necessaire) donc tu peux ne pas avoir le 8000$, demander un pret ou emprunter le temps que la banque confirme que tu as ce montant. ils veulent être sur que tu pourras subvenir à tes besoins....

ensuite si tu penses faire du backpack, et rester dans les auberges de jeunesses, cest en moyenne 20 $(en 2006) par nuit. plus ta bouffe etc

pour l'instant c'est ce qui me vient en tête ;)

Similar discussions

You might also like