Ouvrir un compte en Thaïlande en étant non résident?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
peu t'on ouvrire un compte en thailand, si on et non résidant ??,

merci de vos réponse.
DA Davdevil75 Veteran ·
Non!!!!!Mais.........😉
La ou le vent nous emporteras
NA Nagui Regular ·
Non!!!!!Mais.........😉

on peu pas ??
SI Sidartha Globetrotter ·
Normalement non, cependantcertaines banques de certaines agences acceptent ... tu auras une carte pour retirer alors de l'argent au guichet ou alors aux ATM, pas un compte courant, tu trouveras de nombreux post a ce sujet dans la rubrique "rechercher"
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
NA Nagui Regular ·
MERCI, , alors pour un compte a l'annee on peu pas ?? ??, juste pour retiré c'est tout!!.
SI Sidartha Globetrotter ·
tout es possible en thalande ...mais ce sera difficile et normalement, a moins de travailler ou de vivre sur place, ce n'est pas possible, maintenant, ton compete sera malgre tout a l'anne, pas de soucis de ce cote la
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
KU Kunmimi ·
Bonjour, Je vais régulièrement en TH et je n'ai aucune difficulté à ouvrir un compte à la Kasikorn Bank à Bangkok, il y a juste un peu de frais d'ouverture du compte, c'est tout Très pratique pour retirer de l'argent n'importe ou en TH voir distributeur ATM (+ commission) sinon Kasikorn (sans commission) Kunmimi
Kunmimi
NA Nagui Regular ·
merci
TH Thieu57 Regular ·
salut,

Comme je suis enstage et que j'avais un justificatif de revenu j'ai pu ovrir un compte courant avec carte de crédit sans aucunes difficultées à la Bangkok Bank. Et tout celà avec 150 Baht de frais ( environ 3 euros ) ...
Attention ....ok, ok ....accroche toi au bar, j enleve ton verre...
VI Vic09 Veteran ·
Selon la banque et l'agence le directeur accepte. Dans d'autres pas du tout, alors il faut persévérer, si le premier dit non le second peut peut-être dire oui.
Victoria
DA Davdevil75 Veteran ·
Non tu ne PEUX pas..... Mais si tu veux tu le feras....
TI Tintina Veteran ·
hello, je suis UNIQUEMENT touriste. bonne chance car apparement c'est devenu a la tete du client.

20 11 06 LUNDI J'ouvre un compte bancaire chez KASIKORNBANK, afin de mettre mes euros en securite. Avec mon passeport et l'adresse de mon hotel, en 1/2 heure j'ai mon livret, ma carte visa electron, mon fric sur mon compte. QUI DIT MIEUX.
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
BA Barbot Globetrotter ·
Salut

Sur le moteur de recherche tu as réponse à tes questions voir ceci http://voyageforum.com/v.f?post=728075#728075 et là pour confirmation, http://voyageforum.com/v.f?post=837181#837181, pas compliqué pour ouvrir un compte .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
EL Eliade Globetrotter ·
si ça marche ! c'est doublement gratifiant !!! c'est que l'on a une bonne tête !!!!
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
SI Similan Globetrotter ·
peu t'on ouvrire un compte en thailand, si on et non résidant ??

En théorie non, c'est contraire aux statuts des banques. En pratique, comme déjà dit plus haut, ça dépend de l'humeur de la personne que tu as en face de toi...
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
DI Diogène Regular ·
C'est contraire au statut des banques... Mais malgré tout, c'est possible... en 30 minutes à la Kasikorn vous avez ouvert votre compte sur présentation de votre passeport, obtenu une Visa Electronique et un accès Internet ! Les banquiers sont les mêmes dans le monde entier : ils aiment l'argent... Faites votre shopping et vous en trouverez un qui vous accueillera ! Comme en Suisse, ils craquent à l'odeur du fric ! 😄😄
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Jusqu'à l'an dernier, toutes les banques ouvraient un compte sans aucun problème. Maintenant, ça devient très difficile et il semble que seule la Kasikorn le fasse encore. J'ai accompagné des amis il y a un mois et en 20 minutes c'était fait.

Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.

PS : Si vous souhaitez répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
FA Faireplaît Regular ·
La réponse de Similan a l'avantage d'être concise et exacte. j'appellerai votre attention à tous sur le fait que la Thailande va devenir une destination pour touristes friqués ou très friqués.J'ai bien écrit touristes et pas résidents. En effet, outre le fait qu'ouvrir un compte en banque est théoriquement interdit à un touriste, les retraités qui vivent en couple farang/farang vont très prochainement avoir l'obligation de présenter pour chacune des personnes du couple les documents qu'auparavant on ne réclamait que pour l'un d'entre eux. A savoir 800.000 baht sur un compte en banque thai, avoir au moins 50 ans.... ça va passer à 800.000 baht par personne, avoir 50 ans, chacun... Enfin, voir le lien suivant, les sociétés "bidons" montées sur du sable sont dans le collimateur du gouvernement thai:

FOREIGN BUSINESS ACT / GOVERNMENT INVESTIGATION 40, 000 suspected of breaches http://www.bangkokpost.com/Business/04Sep2007_biz35.php

Rien que ça! 40.000 sociétés montées à la va-vite avec des associés thai bidons.... C'est plus le ménage qu'ils font les thai!, c'est avis de forte tempête.C'est cyclonique, tsunami puissance 1000
JE Jeromebkk Veteran ·
la Thailande va devenir une destination pour touristes friqués ou très friqués.J'ai bien écrit touristes et pas résidents. En effet, outre le fait qu'ouvrir un compte en banque est théoriquement interdit à un touriste

Je ne vois pas ou est le probleme: que n'importe quel touriste puisse ouvrir un compte a l'etranger simplement avec son passeport est une veritable aberration en soit! Juste pour venir passer quelques jours de vacances, je ne vois pas pourquoi cela donnerait droit a un compte bancaire. La plupart des pays exigent un work permit pour ca, la Thailande ne fait que ce mettre a jour de ce cote-la. En Europe c'est meme pire: je n'ai plus de compte bancaire en France depuis des lustres et il y a 2 ans j'ai voulu en ouvrir un pour y laisser de l'argent pour mes prochains voyages et on m'a jete sous pretexte que bien que j'etais francais je n'avais ni travail ni residence en France! Quand ma femme ouvre un compte en Thailande, on lui demande juste sa CID et c'est tout. On ne lui demande pas combien elle gagne, ou habite-t'elle, est-elle locataire/proprietaire, a-t'elle des emprunts a rembourser etc... La Thailande a encore de la marge avant de devenir aussi difficile d'acces que la plupart des autres pays dans le domaine bancaire.
SE SebbiG ·
Je suis d'accord avec Jerome :

Ouvrir un compte ici avec un tourist visa est bcp plus facile qu'en France ou si tu es non résident c'est presque impossible, et si tu travailles, on te demande de revenir avec plein de docs puis lors du RDV on te bombarde de questions, bref, c'est pénible.

En Thailande, c'est plus simple, tu te pointes, de préférence accompagné d'un/une Thai qui en quelque sorte se porte garant pour toi.

Apres, avec un minimum de politesse, et le sourire évidemment, normalement, il n'y a pas de soucis pour ouvrir votre compte.

Pour moi, c'est comme ça que ça c'est passé, ils m'ont meme fourni une Visa electron, la fille a meme oublié d' appliquer les 500 bahts de frais pour l'ouverture...mais bon je suis tellement beau gosse aussi, ça se comprends 😎

Alors, si vous voulez tenter essayez Ayuddhya bank ;)
DA Davdevil75 Veteran ·
De nouveau c'est vrai et c'est pas vrai......En france tu es resident avec un bout de papier ou il est ecrit que tu es heberger....Ils appelent ca un certificat d'hebergement...Moi j'ai ouvert deux compte en France avec ce bout de papier et mon passeport belge...C'est pas plus compliquer...😐
TY Tyris Regular ·
je vais partir un tout petit peu hors sujet mais ca m'intrigue... Quelle est vraiment l'utilité d'avoir un compte bancaire en thailande quand on n'est pas résident mais juste de passage ? Car avec ma carte bleue là bas je pouvais retirer l'argent que je voulais... Bon ok, il y a surement des frais (j'ai pas trop fait attention) mais à lire certains témoignages ici, il y aurait aussi des frais si on retire dans des ATM et pas dans le guichet de la banque en question....
FA Faireplaît Regular ·
les frais sont sans commune mesure: si tu retires sur un ATM de ta banque, c'est zéro baht de commission, sur un ATM d'une banque concurrente, c'est 20 baht (40 cts d'€) quelle que soit la somme retirée; Avec ta blue carte, c'est une somme forfaitaire (qui varie en fonction de ta banque en farangland) plus un pourcentage de la somme retirée.
HA Hardi Regular ·
La réponse de Similan a l'avantage d'être concise et exacte. j'appellerai votre attention à tous sur le fait que la Thailande va devenir une destination pour touristes friqués ou très friqués.J'ai bien écrit touristes et pas résidents. En effet, outre le fait qu'ouvrir un compte en banque est théoriquement interdit à un touriste, les retraités qui vivent en couple farang/farang vont très prochainement avoir l'obligation de présenter pour chacune des personnes du couple les documents qu'auparavant on ne réclamait que pour l'un d'entre eux. A savoir 800.000 baht sur un compte en banque thai, avoir au moins 50 ans.... ça va passer à 800.000 baht par personne, avoir 50 ans, chacun... Enfin, voir le lien suivant, les sociétés "bidons" montées sur du sable sont dans le collimateur du gouvernement thai:

FOREIGN BUSINESS ACT / GOVERNMENT INVESTIGATION 40, 000 suspected of breaches http://www.bangkokpost.com/Business/04Sep2007_biz35.php

Rien que ça! 40.000 sociétés montées à la va-vite avec des associés thai bidons.... C'est plus le ménage qu'ils font les thai!, c'est avis de forte tempête.C'est cyclonique, tsunami puissance 1000

Si ca leur servait au moins a virer tous ces sales proxenetes dont des francais en nombre ! avec leurs bars garnis de filles et chambres a l'etage : j'applaudirai
HA Hardi Regular ·
C'est contraire au statut des banques... Mais malgré tout, c'est possible... en 30 minutes à la Kasikorn vous avez ouvert votre compte sur présentation de votre passeport, obtenu une Visa Electronique et un accès Internet ! Les banquiers sont les mêmes dans le monde entier : ils aiment l'argent... Faites votre shopping et vous en trouverez un qui vous accueillera ! Comme en Suisse, ils craquent à l'odeur du fric ! 😄😄

Tu peux te servir de ta carte pour internet ? moi je suis a la Bangkok Bank et ils disent que c'est reserve aux etrangers avec un work permit seulement ! pourtant j'aimerai faire des achats via internet avec ma carte.....c'est bien ca quand tu dis acces internet ?
JP Jpgm97 Veteran ·
oui sans probleme a la bangkok bank et a la siam commercial bank. j ai ouvert un compte dans ces deux banque sans aucun prob.
jean paul
DI Diogène Regular ·
A la Kasikorn, j'ai un accès Internet; ai reçu codes de sécurité et mots de passe environ un mois après mon inscription. Je peux contrôler l'évolution de mon compte, mes retraits à l'ATM, les versements et faire certains transferts d'argent; j'ai reçu la carte Visa Electron qui me permet de retirer aux distributeurs, payer dans certains commerces mais je ne crois pas pouvoir faire des achats en ligne avec cette carte.
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
AL Alinsu Regular ·
Retirer de l'argent à l'étranger avec sa carte VISA est une erreur qui coute cher. C' est une arnaque organisée par les banques sur trois niveaux. 1) La banque du commerçant ou l'hotel ou restaurant prend déjà 3% (Inde, Thailande) 2). La banque émétrice applique le taux de change qui l'arrange au mieux 3). La banque émétrice prend des frais. Ca fait 2 ans que je vérifie mes changes sur xe.com, ça peut aller jusqu'à 12 % de frais. Car parfois on a pas le choix. Solution : retirer du cash avec sa carte. Pire ! Le roi de l'arnaque c'est Thomas Cook après American Express. Same same avec Traveller's checks La peau des fesses à l'achat et à la vente. long et compliqué pour encaisser ou se faire rembourser en cas de vol ou de perte.. La meilleure solution et de loin c'est ouvrir un compte dans une grande banque nationale et nationalisée pour les pays à risques, vérifier avant si guichets un peu partout plus ATM(Bangkok Bank en Thailande, Vietcombank au Vietnam), donner ordre à sa banque de virer une somme en Euros sur son compte Thailand (attention donner tous les renseignements SWIFT, IBAN et tout le saint bazar, demander à sa banque locale ils savent) ca coute selon le montant autour de 0, 60% exemple BNPFrance/BKKBk pour des petits montants sans négocier, délai 2 à 3 jours et complétement sur (pas de vol !), demander une carte ATM Pas de charge avec ATM sauf si on retire sur ATM autre banque (20 bahts ! la misère). Avec cette même carte ATM on peut payer en Thailande des commerçants (mais pas les Cies aériennes) et sans frais (j'ai vérifié). Comme les autres personnes du forum l'ont déjà dit ouvrir un compte pour un touriste en Thailande c'est facile et rapide. Ils ont juste besoin d'une adresse fixe. Le seul ennui c'est quand on s'en va...et qu'il reste de l'argent. Pas de transfert possible de Thailande vers la France (le baht n'est pas fully convertible) sauf raisons médicales, scolaires et il faut montrer des tas de papiers. Mais qui empéche de transformer ses bahts en US Dollars ? En euro c'est plus complqué pour l'instant.
FL Floride85 Regular ·
😎bonsoir, Pas de problème pour ouvrir un compte, j'en possède un et je m'en sers 4 mois de l'année, bien pratique pour ne pas avoir d'espèces sur soi, il y a une carte de retrait de délivrer., je passe l'hiver là bas tous les ans. Cordialement

Similar discussions

You might also like