Ouvrir une guest house en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous!!

Après 2 voyages en thailande, ma meilleure amie et moi avons décidé d'aller nous installer en Thailande et notamment ouvrir une petite guest house pour back packers (voyageurs pas très fortunés en gros). Nous recherchons un terrain constructible dans la région de Krabi et en plus particulier Koh Phi Phi.

Est-il vraiment risqué de prendre un prete nom?? En gros, pourrions nous vraiment etre dépossédées de notre bien, je me doute que oui mais est ce que ça arrive souvent et si oui quelles précautions prendre. Est ce que quelqu'un connaitrait les prix des terrains dans cette région ou une guest house à reprendre? Est ce que quelqu'un connait le prix de la construction d'un bungalow sommaire? Bla bla bla enfin, toute info sur le sujet est la bien venue!!!

Merci,

Audrey
WI Wiwid Regular ·
😉 Construire un guesthouse sur Ko-Phi Phi me semble étre un réve utopique...il y a surement d'autres endroits en Thailand plus adaptés à ce type de projet...
EN Enpassant Veteran ·
Vous avez réfléchi au fait de vivre sur une île à l'année ? Désolé, mais sinon bon courage pour votre projet et je n'ai pas vraiment d'info utile pour vous...
Page Facebook Thailand HD
VE Vel74 Veteran ·
Et voilà 2 de plus😇😄
stages cycliste en Thailande
ED Edwy63 ·
Bonsoir, Pour l'ouverture d'une guesthouse pas la peine de compter acheter un terrain à ton nom si tu es etrangere, il faudra donc que tu trouve un Thai qui achetera à ta place les papiers seront bien sur à son nom, et tout se que tu construira dessus lui appartiendra, le mieux et de loué une bicoque mais tu devra avoir un Thai pour la tenir car les etranger sont interdit de travail, j'ai un copain qui avais une bonne affaire il vient de jeter l'eponge. Voila bon courage quand meme pour le peu de temps que tu tiendras.🙁 Bises
ED Edwy63 ·
😛 TU peu suivre les annonces de reprises de commerce sur Gavroche Thailande. Salut.
ME MengWan Globetrotter ·
Et pourquoi pas construire une tour de GH (comme à HongKong), une différente à chaque étage ?

Cà serait innovant ...

NB:Le premier "danger", c'est la faillite pure et simple, les "prête-noms" ne se lançent dans les magouilles grand'style que lorsque çà en vaut la peine !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thuan Globetrotter ·
Pour l'ouverture d'une guesthouse pas la peine de compter acheter un terrain à ton nom si tu es etrangere, il faudra donc que tu trouve un Thai qui achetera à ta place les papiers seront bien sur à son nom, et tout se que tu construira dessus lui appartiendra, le mieux et de loué une bicoque mais tu devra avoir un Thai pour la tenir car les etranger sont interdit de travail, j'ai un copain qui avais une bonne affaire il vient de jeter l'eponge. Voila bon courage quand meme pour le peu de temps que tu tiendras.

+1

vel a un peut résumé la situation😛

Qui ne c'est pas dit pendant son séjour ......... Pourquoi je bosse comme un malade, quant le proprio de la guest a les pieds dans le sable a longueur d'année . bronzée et souriant .?????. JE VEUT FAIRE DE MEMME

MAIS Il y a le révère du décor .🙁. 1 le fait d'avoir les fesses blanches vous octroie le permis de se faire exploiter . non seulement il faut forcement passer par un thaïe, qui il est vrai n'est pas signe d'indépendance 🤪. ( mais des thaïes honnête sa se trouve😉 . ) mais toute la tracasserie administrative . création de société, work permit, visa .. tax etc Les thaïes peuvent planter 4 bambou et un toit et on panneau guest house .et c'est parti . . Pour nous c'est légèrement plus compliquer . Ceux qui y arrivent sont, ( si vous l'avez remarquer ) les couple mixtes, madame a l'administration, monsieur a la communication .

Comme il faut être politiquement correct et être positif sur VF .. oui il y a un créneau dans la guest . mais hors circuit touristiques . pour cela .. repérer un coin . aller voir le maire du coin .( si il porte une grosse chaîne en or et la lolex . laisser tomber ).. si il a le sourire sincère et prêt a vous soutenir .. c'est bon .. puis trouver un terrain a la location 30 ans renouvelable 1 fois .( faire tout les papier avec un avocat . )

puis régler touts les problèmes administratifs . ( le bon maire va vous aider .😎..)

une fois tout cela .. on rentre dans la partie physique de la chose .. c'est a dire la plus facile . la construction est pas cher

Laisser tomber les endroits touristiques ...... de toute façon il y a une autre clientèle, celle qui veut voir un autre visage de la thailande que les éternelles sourires commerciale . et voir le voisin de palier en slip .

les annonces .. 🤪 si il y a vente c'est que il y a perte ..

toujours partant pour une vie tropicale ?

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VO Voyageurasi Veteran ·
de Thuan être positif sur VF .. oui il y a un créneau dans la guest

un jeune Français a repris une guest a Samui (prix de 300 a 1200 bahts) il ne désemplit pas (saison des pluies comprise) évitez seulement le pigeon a la Pattayaise
LA Latanapong Veteran ·
Je vois que tout le monde a répondu y'a plus rien a dire....🤪 Voyageurasi : J'ai regarder ta video, t'aurais pas pu tenir : Y'a rien a mange r sur ces rafiots...pain sec et eau
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
Il doit y avoir tout de même un truc ...

Chaque fois qu'on passe devant une maison comme sur vot'photo, ma femme me glisse un "tiens, une maison idéale pour toi ..." 😉

Chaque fois qu'on passe devant un falang barbu plein de tatouages, je glisse à ma femme un "tiens, un mari idéal pour toi ..."
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thuan Globetrotter ·
un jeune Français a repris une guest a Samui

la question est seul ? et avec qui ?

sinon pour se faire la main c'est de faire de la gérance de guets appartenir a des thaïes .. mais attention . si il n'offre pas le work permit . il faut serrer les fesses avoir son billet d'avion tout chaud .. car c'est du travaille au noir .....

la grande angoisse maintenant est que si cela ne marche pas .. es possible de refaire sa vie sur le bateau << FRANCE ?? >>

autre fois on se disait bof pas grave si cela ne marche pas au retour on auras du travaille .. es le cas maintenant ??
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour Audrey.

C'est vrai que c'est tentant la GH en Thaïlande. Mais comme l'on explique nos camarades VFistes, pas si facile qu'il n'y parait de prime abord. Oui, la vie n'est pas chère en Thaïlande mais cela implique de petits salaires et de petits gains... Une GH pour back packers, cela veut dire un investissement important quand meme pour des revenus extrement maigres. La rentabilite est loin d'etre gagnee... Tu peux esperer un revenu qui permette de vivre en Thailande mais avant d'en avoir un suffisant pour retourner regulierement en France... Le billet est cher, vu d'ici, je t'assure! Surtout, attention a la pretention naive de croire qu'on sait mieux faire que les thais... Ne pas oublier que le personnel, indispensable, ne parlera pas anglais, encore moins francais (ou alors demandera, fort legitimement, un salaire bien superieur) De toutes facons, avec un tel projet, c'est directement sur place qu'il faut voir les possibilites d'achat ou de location (je conseillerais plutot cette deuxieme possibilite, moins risquee... Quoique... Attention aux locations stoppee apres investissement sur les bungalows)... Ceci etant dit, si tu cherches un terrain sur PhiPhi, je connais une tres bonne affaire a 15 milions de baths (c'est vraiment une bonne affaire!!!) Moi, je te conseillerais de prevoir d'abord un long sejour (minimum 3 mois) de reperage. Enfin... apres avoir, bien sur, deja fait beaucoup de recherche sur les possibilites legales. Personnellement, bien que vivant avec un thai, j'ai renonce. L'investissement me semble trop lourd au vu des gains escomptes et des risques. (fais le compte: combien de nuitees a 300 baths te faut-il pour rentabiliser tes bungalows?). Pour te donner un ordre d'idee, sur Khao Sok qui est loin d'etre tres touristique, compte grand minimum 3 milions de baths pour le terrain et 2 pour construire quelques bungalows rustiques... En location: le mieux que j'ai vu, mise de depart 200 000, loyer anuel 10 000 pour environs 8 bungalows a renover (au moins 1 milion d'investissement). rajoute les salaires (entre 4000 et 10000 baths par employe), le fait que la saison touristique ne dure que 4 mois...

Desole de jouer, moi aussi, les casseurs de reve...

Mathilde.
Surtout, attention a la pretention naive de croire qu'on sait mieux faire que les thais...

Hé hé 😉
TH Thuan Globetrotter ·
le fait que la saison touristique ne dure que 4 mois...

un peut court non ? un peut plus haut il est bien dit remplie même en saison des pluies ...... 😉

perso je dirais 12 mois sur 12 avec des pics .....😉..

tout est basé sur une bonne communication et suivi de sons service .......
Oui mais c'était pour Koh Samui ...

Au passage, je félicite les agences qui parviennent à "fourguer" du Samui en Novembre 😉

Cà c'est du "commerce" ...
VO Voyageurasi Veteran ·

Au passage, je félicite les agences qui parviennent à "fourguer" du Samui en Novembre 😉

avec le proverbe:

Samui en Novembre Paques aux tisons

bon, je ====>>>
VO Voyageurasi Veteran ·
globalement de trés bons conseils, dont le + important

Moi, je te conseillerais de prevoir d'abord un long sejour (minimum 3 mois) de reperage.

le Francais que je cite + haut avait pris une année sabbatique

pour Thuan, oui tout seul mais CA aidant, un bon staff (effet boule de neige, si j ose dire vu la temperature de Samui)

avec le proverbe:

Samui en Novembre Paques aux tisons

bon, je ====>>>

Je reste 😉

Mais il y a bien une activité (lucrative ?) : (dé)placer des seaux sous les fuites des toits, les vider de temps en temps pour qu'ils ne débordent pas ...

De quoi s'ouvrir droit à un work permit, peut-être ?

NB:J'oubliais les gros crapauds en mal de sexe ! Ah coasser dans la bou-ou-ou--ou-e ...
SA Sarinya Regular ·
Bonjour, je n'en suis pas sur mais il doit etre possible d'acheter du terrain au nom de sa societe ( c'est vrai qu'il reste toujours le risque des pretes noms apres). Autrement Audrey pour votre projet, je pense qu'il vous faudra au minimum investir 4 millions de Baht et 8 personnes pour obternir votre work permit. Jean-Luc de My Thai language School.
Jean Luc de My Thai Language School
AU Audrey2008 ·
Bonjour Wiwid,

de prime abord merci d'avoir donner ton avis quoique peu explicatif: pourquoi serait-il utopique d'ouvrir une guest house à >Koh Phi Phi? justement, je me disais qu'il y restait beaucoup de choses à faire après le stunami. Ta remarque reposerait elle sur une info que je ne connaitrais pas?

A bientôt!!

Audrey
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjour à tous

Il n'ya que trés peu de terrain officiellement constructible à Koh Phi Phi, car trés peu de terrains avec de vrais droits de propriété (Chanote ou Nor sor sam). De ce fait, et en raison de l'affluence, le prix du terrain est totalement déraisonnable, à la vente comme en location. Pour un terrain situé dans le village et disposant de titre de propriété, on vous demandera un strict minimum de 300 000 euros le raï (1600 m2) (J'ai bien écrit trois cent mille euros). Comme tous les matériaux et le personnel pour construire viennent en bateau, la construction revient aussi plus cher que sur le continent, au minimum le double... Faire un investissement énorme pour ouvrir une guest house pour backpacker n'a pas de sens économique... Régler ensuite les problêmes administratifs serait une autre histoire. Grosso modo et pour aller dans le sens de Mathil2, les investissements demandés en Thailande ne sont pas en rapport avec le profit que l'on peut espérer..

Après 2 voyages en thailande, ma meilleure amie et moi avons décidé d'aller nous installer en Thailande et notamment ouvrir une petite guest house pour back packers (voyageurs pas très fortunés en gros). Nous recherchons un terrain constructible dans la région de Krabi et en plus particulier Koh Phi Phi.

Est ce que quelqu'un connaitrait les prix des terrains dans cette région ou une guest house à reprendre? Est ce que quelqu'un connait le prix de la construction d'un bungalow sommaire?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
VE Vel74 Veteran ·
Le tsunami a eu lieu en...2004! Je pense que, malheureusement pour vous, ils ne vous ont pas attendu😕😛
AU Audrey2008 ·
Merci quand meme!!
AU Audrey2008 ·
Bonjour Christian,

tout d'abord merci de ta réponse!

Ceci dit de ta réponse découle d'autres questions bien entendu: Je connais pas mal de français là bas qui ont monté une affaire: resto, bar, boulangerie, mais certes: aucun français tenant une guest house!! Cela m'a surpris, d'où pas mal de réticence et de questions. Pourrais tu me dire pourquoi ton ami a jeté l'éponge, voire, s'il a une adresse e mail, que tu me l'a donnes pour que je puisse discuter avec lui de son expérience douloureuse.

dans l'attente!!

Audrey
AU Audrey2008 ·
Merci de ta réponse!! tu habites là bas?? tu bosses?? Connais tu des falangs installés là bas ayant une guest house et si oui est ce que ça se passe bien?

merci!!
AU Audrey2008 ·
merci Robert!!
AU Audrey2008 ·
J'y étais il y a 2 semaines et toi?
VE Vel74 Veteran ·
J'y était il y a...bien longtemps🤪😛
TH Thuan Globetrotter ·
tu habites là bas?? tu bosses?? OUI Connais tu des falangs installés là bas ayant une guest house et si oui est ce que ça se passe bien? OUI

le problème comme je l'ai expliquer . ils sont tous avec comme partenaire un thaïe ou une thaïe .. sa change tout
AB Abominable Regular ·
Audran, Thuan a parfaitement bien résumé.
FA Farang61 Globetrotter ·
bonjour, je reprends l'idée déjà émise: d'abord un séjour long, des contacts sur place, ...Ensuite vous pourrez mieux envisager la suite... De plus maintenant en Thailande il existe déjà des GH a peu près partout...Même dans des trous perdus.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
TH Thuan Globetrotter ·
De plus maintenant en Thailande il existe déjà des GH a peu près partout...Même dans des trous perdus.

oui mais la qualité n'est pas toujours au rendez vous . 🤪

d'abord un séjour long oui plus de 3 mois en tout cas ...... je dirais 3 ans ? 😛. ( je crains que pour moi sa va être 30 ans ...... ))
ED Edwy63 ·
Salut, on peut pas etre majoritaire dans une societe de droit Thai donc tu peux connaitre la suite si sa viens à tourner au vinaigre!!!!! Bien cordialement.
ED Edwy63 ·
Salut, et oui la saison dur 4 mois pas facile de vivre comme cela, je connais très peu de guesthouse qui tienne le coup les les farangs, il est vrai que s'est tes tentant, sauf chez les retraites qui passe leur temps, avec leur sous qui arrive chaque mois. Mon pote est obligé de venir travailler la saison en FRANCE pourtant son affaire tourne.
ED Edwy63 ·
Salut Vu les prix des terrains pour les THAI pas besoin d'attendre une grande opportunité pour une arnaque, surtout si la lois et de toi coté. Amitiees.
VE Vel74 Veteran ·
C'est toujours tellement beau les voyages...😉
HE Henridusud Globetrotter ·
C'est peut être moi, mais ton message n'est vraiment pas clair du tout....

Salut Vu les prix des terrains pour les THAI pas besoin d'attendre une grande opportunité pour une arnaque, surtout si la lois et de toi coté. Amitiees.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TH Thuan Globetrotter ·
C'est peut être moi, mais ton message n'est vraiment pas clair du tout....

same .. pourtant je suis un bon dyslexique 🤪
VE Vel74 Veteran ·
C'est simple! Il attend tout simplement la bonne arnaque pour acheter😏🤪
LOL

(c'est pas charitable de me faire "pisser de rire" au réveil)
SI Similan Globetrotter ·
Bonjour Henri,

Faire un investissement énorme pour ouvrir une guest house pour backpacker n'a pas de sens économique... Absolument d'accord.

les investissements demandés en Thailande ne sont pas en rapport avec le profit que l'on peut espérer.. Pas toujours, pas toujours... Le tout est d'investir au bon moment le bon montant au bon endroit dans le bon projet avec les bonnes personnes! Pas évident certes mais faisable.

Salutations
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
TH Thuan Globetrotter ·
Le tout est d'investir au bon moment le bon montant au bon endroit dans le bon projet avec les bonnes personnes! Pas évident certes mais faisable

la preuve tu est la .....
Reste, dans la lignée du message de vel, l'arnaque "de haut vol" ...
SI Similan Globetrotter ·
Et je ne suis qu'un parmi tant d'autres. Il y beaucoup de farangs qui ont réussi ou qui réussissent leur business en Thaïlande. Je suis d'ailleurs convaincu que tu en connais plusieurs.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu

Similar discussions

You might also like