Ouvrir un restaurant en Thaïlande (Patong)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour je me présente je suis françai et j'ai le proger d'ouvrir une affaire en thailande a patong phuket dans 1 an avec un capitale de 60 000 E et je suis cuisinier et je voudrai ouvrir un restaurant de cuisine franco thai je prend tous les renseinement sur la thailande les loi les site internet les annonces les numéro de téléphone les adresse utile tous qui conserne un etranger qui veut ouvrir une affaire en thailande merçi d'avance
DA Dacosta ·
rrrfd
HU Huahin Regular ·
Salut Dacosta

Je me permets de te dire que ton projet est ambitieux surtout lorsque tu explique que tu comptes ouvrir un resto à Patong. Parce que je connais bien l'endroit, je te mets en garde surtout concernant les modalités pour obtenir les accords pour ouvrir ton affaire. Patong est en partie géré par les chinois, j'ai pas de dessin à te faire d'autant plus que c'est pas ce qui manque les restaurants dans ce secteur en plus des bars. Je te conseillerai plus de choisir un autre quartier comme Kamala ou Hua Hin ville balnéaire en pleine expansion à 250 Kms de Bangkok où là tu aurais autant de touristes que tu voudrais sans être envahi par les concurrents et en plus c'est très sympa la journée comme la soirée.L'avantage de Hua Hin c'est que c'est moins cher l'immobilier que dans les autres villes touristiques. Enfin si tu veux plus d'infos prends contact avec cet agent immobilier français qui est installé à Phuket depuis de nombreuses années et qui saura te guider dans tes recherches.Voici le lien de son site :

http://www.phuketimmobilier.info/

Bonne chance dans tes recherches et n'hésites pas si tu veux d'autres renseignements !!

Cordialement
PH Philgbo Globetrotter ·
Voir ce post avec de nombreuses réponses.... Un point positif ; tu es deja dans le métier... Mais c'est pas gagné 😛 http://voyageforum.com/...commerce%20thailande;

Et attention au "pigeon à la pattayaise" ! Recette très pimentée 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ME MengWan Globetrotter ·
Ben, moi bêtement (comm d'hab) j'aurais tendance à suggérer d'essayer en premier de trouver du boulot comme cuistot dans le coin visé ...

Une fois "sur place", vous ouvrez grand les yeux et les oreilles, regardez comment "çà se passe", faites connaissance du "réseau".

Ainsi, vous serez armé et le reste se fera (ou pas) naturellement ...

NB:La démarche en question est fort semblable à ce qui se passe en France la plupart du temps ! Etonnant, non ?

Bon courage
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CA Carl36 Regular ·
Meme pas besoin d'etre du metier, tu ouvres une pizzeria comme l'on fait tant de farang qui n'avaient jamais vu une cuisine avant et sont devenus millionaire en faisant bosser les Birmans.
PH Philgbo Globetrotter ·
Meme pas besoin d'etre du metier, tu ouvres une pizzeria comme l'on fait tant de farang qui n'avaient jamais vu une cuisine avant et sont devenus millionaire en faisant bosser les Birmans.

Une somme de poncifs digne d'un vrai bourrin !! Ca respire une intelligence rare... 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CA Carl36 Regular ·
C'est ce que je contaste a chaque voyage, a Koh Tao par explemple pour le Farengo et le Cafe del Sol !!
VE Vel74 Veteran ·
J'aperçois une certaine lassitude des membres face à ce genre de questions. Même n'étant jamais allé à Phuket je pense la somme de départ très largement insuffisante (60 000e). Par ailleurs, comme dit plus haut je viserai un autre endroit que Patong où ce genre de restos doivent être monnaie courante: c'est comme essayer de faire sa place au milieu des Champs Elysées je suppose😉
stages cycliste en Thailande
VO Voyageurasi Veteran ·
J'aperçois une certaine lassitude des membres face à ce genre de questions.

mais non, mais non, lloll
Lassitudes, poème de Verlaine :

http://www.cobra-le-cynique.fr/edition/edition.php?mode=lire&o=286&ch=312
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
PE Petillon ·
GROSSE GALAIRE
YANN
HE Henridusud Globetrotter ·
Une certaine lassitude ?Allons donc... On ne s'en lasse jamais de commenter des projets aussi bien préparés....😎
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
VE Vel74 Veteran ·
Je crois vraiment en ce projet, je pense que personne n a encore pensé à ouvrir un resto franco-thai: un sacré créneau à prendre d'après moi🙂😛
stages cycliste en Thailande
Cà demande une petite précision : Deux chefs "en cuisine", un français et un thaïlandais Le Chef français cuisine exclusivement les plats "thaïlandais" Le Chef thaïlandais cuisine exclusivement les plats "français"

Bien sûr, le menu serait bilingue (de la même façon, chaque plat mentionné exclusivement dans la langue de "l'autre pays").

Ah, j'oubliais, le nom du resto : "Pourquoi faire simple ..."

😛😛😛😛
TH Thuan Globetrotter ·
je partage l'avis de hua hin, , et pourquoi cette manie de tout le monde que de monter un truc la ou il y a les touristes ? les thaïes sont de bien plus grands consommateurs, et bien moins compliquer, , , , , en plus ils sont plus nombreux, , puis ne pas croire que dans les coins a touristes on vous attend, ,

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FO Foenix ·
comme toutes les structures ou projet ambitieux de voir le jour !! sinon jpense qu on aurait tous ouvert boutique !! mais kel galere alors ??
que dieu nous guide dans le droit chemin....
FA Fabulousnico ·
Bonjour,

je suis de Lille, je reviens tout juste de Patong c'est un endroit formidable a developper. je souhaite m'inverstir aussi dans une entreprise de restauration Franco-Thai. ma spécialité complementaire de la votre, relationnel communication, developpement commercial reférences mondiale.

je connais le traducteur officiel français installé depuis vingt ans en Thai. j ai visité et apprécié le fonctionnement de l envirronnement habitudes et imaginé le developpement marketing et communication d'une enteprise de restauration haut de gamme Franco-Thai....

si votre projet est toujours d actualité contactez moi par mail ou msn fabulousnico@livefr ma spécialité étant relationnel, develppement comunication chef d'orchestre en salle.

Nicolas.
KO Koukou35 ·
je voudrais savoir si votre projet a abouti, moi j'ai un ami à Hua hin et me propose de travailler sur place, alors si vous êtes installé et se passe comment depuis le début de votre activité. J'irais voir l'été prochain, puis je verrais mais je pense que c compliqué.

Merci de me répondre,

Cordialement
TH Thaiexpat ·
Rien compris...
CR Crazytaxibat Veteran ·
je rouvre pour des new's ???

sinon 60 000 € me semble une énormité ( avec sa acheter un bon 7 ... ^^) à titre d'info je me suis installer définitivement en thailande avec 1500 euro sa fait un peut moins de 3 ans, la 1er année j'ai rien fait du tout, juste de l'observation ... aujourd'hui j'ai 4 resto deux petit magasins et deux autres société avec entre 15 et 20 personne qui travaille ( l’investissement ici c'est plus le travaille, et le système D )

le mois dernier j'ai accepter une grosse mission en France de 6 mois, renouvelable pour une boite asiatique affin de financé un très gros projet sur Hua Hin, bien plus important qu'un simple restaurent, et j'aurais personnellement moins de 30 000 euro d’investissement

j’arrive à ouvrir des restaurent 80-100m² pour 2500-5000 euro qui marche fort des les premier mois ( par rapport à l'investissement c'est tip top ) quand je fait les compte entré - sortis et investissement, je fait bien plus que bien des établissement dans les quartier à tripos ( Patong Patpong etc ) comme dit plus haut éviter les coins ou on vous raquettes et des que votre bizz tourne on vous éjectes ...

trouver un coin sympa, et chercher une clientèle thaï, et quelques farangs qui vienne avec le bouche à oreilles, personnellement je trouve la clientèle thai " riche " bien plus inintéressante que les farang souvent bien radin ou fouteur de merde des qu'ils sont bourré (type anglo-saxon ) etc ...

vu qu'ici rien est sure je ne mettrais pas tout mes œufs dans le même paginer et surtout c'est d'avoir une femme thaïlandaise "sure" pour pouvoir foutre à son nom sans mon adorable femme la vie serais comme qui dirais impossible en Thaïlande.

cordialement
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
MA Mandingo ·
bonjour voilà je me présente David 35 ans je vais en thailande tous les 5 mois pour 1 mois je projete d'ouvrir un restaurant isan food avec ma copine Thai sur place. elle me dit qu'avec 50 000 bhts c'est ok je voudrais si possible avoir des conseil la dessus modalité visa arnaque, et astuces que tu pourrais me donner etc merci d'avance

Similar discussions

You might also like