Ouzbékistan-Kazakhstan à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Salut la compagnie !

Dans le cadre d'un projet de voyage à vélo je voulais savoir si quelqu'un est déjà allé d'Ouzbekistan au Kazakhstan à vélo.Est-ce possible par un itinéraire sans circulation trop dangereuse et bruyante ? (je ne connais pratiquement rien de ces pays) Merci pour vos réponse...
LA Laurento Regular ·
Je suis parti au Kazakhstan, Kirghistan et Ouzbékistan en 2004.

Je suis parti d'Almaty, puis je suis parti vers l'est pour rejoindre la frontière kirghise et voir le fâmeux lac Ysyk Köl puis j'ai rejoint la capitale Kirghise ( Bishkek). Enfin, j'ai rejoint Och pour passer en Ouzbékistan, puis Tashkent, Samarcande, Bukhara et Nukus.

Côté circulation, il n'y a pas de quoi fouetter un chat, c'est très cool surtout au Kirghistan. Sauf dans les villes.

En été, les températures sont agréables au Kirghistan. En revanche, en Ouzbékistan il fait très chaud. Prévoir une moustiquaire ! Le long des routes, il y a des restaus où on mange à la romaine (allongé)...
DE Delphinebu ·
Tu étais en vélo ? qu'est-ce que tu pense des routes ? es-tu passée par des parties de désert ?

Et aussi je voulais savoir comment tu as fait par rapport aux visas car je sais que pour ces pays c'est assez difficile d'en obtenir

Désolée pour toute ces questions !
LA Laurento Regular ·
Bien sûr que j'étais à vélo !

Je ne me souviens pas avoir roulé sur du très mauvais goudron ( Kazakhstan, Ouzbékistan ), en revanche au Kirghistan, il y a de la piste...notamment en montagne.

En 2004, il fallait au Kazakhstan enregistrer à l'OVIR et cela prenait 3 jours, nous ça a pris 5 jours car nous sommes arrivés au week-end, donc essaie d'arriver un lundi. Si tu arrives à Almaty, il y a des choses à visiter et c'est une ville très agréable (des arbres partout).

Pour le Kazakhstan, il fallait un visa plus une lettre d'invitation ou une réservation d'hôtel (fax).

A l'OVIR, n'hésite pas à gruger la queue, tout le monde le fait, d'ailleurs personne ne sait vraiment la faire... Pour les formulaires à remplir, tout est en russe, nous avons eu la chance de trouver une russe qui parlait l'allemand.

A l'aéroport d'Almaty, il y a un grand hôtel type soviètique qui était pas trop cher. Evidemment cela peut changer en 4 ans.

Au Kirghistan, quand nous sommes arrivés, un touriste nous a informé que la corvée de l'OVIR était supprimé. Pour le visa, l'am- bassade est en Belgique donc il faut téléphoner et écrire...

Pour l'Ouzbékistan, il fallait juste un visa.

Ces informations datent de 2004, donc à vérifier absolument.

Pour le côté désertique, pas d'affolement, il y a toujours un peu de ravitaillement. Si tu veux explorer certaines parties du Kazakhstan, par contre il y aura peut-être un souci, mais dans la partie que j'ai prise, il n'y avait aucun problème.
DE Delphinebu ·
merci pour toutes ces informations !
KA Kangoo72 Veteran ·
Salut,

pour info, je trverserai le Kazakstan å velo en aout prochain

peut etre å plus

Bruno
http://velogitevalence.fr
PH Phil64 Globetrotter ·
Salut,

J'ai vu le film de François Picard (pseudo 3600km sur VF 🙂) sur son périple de Odessa à Tashkent. très sympa, beaucoup d'humour. N'hésites pas à contacter français qui se fera un plaisir de te répondre. D'autre-part il organise le festival Culture Aventure à Paris les 16-17 fev 2008. Bon courage 🙂
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
NA Nathaliejura Regular ·
Salut, L'Obtention du visa pour l'Ouzbékistan fin 2006 ne posait aucun problème, je ne pense pas que ça ait changé. L'état des routes est correct. Pas de soucis. Pour le Kazakhstan, je ne sais pas grand chose, mais il semble que ça devienne très facile dans tous ces pays. Au Kirghizistan, les routes sont bonnes sauf en montagne ou c'est de la bonne piste en général. Pas de pb pour le visa, c'est même plus cool qu'en Ouzbékistan. Nous n'étions pas en vélo mais nous y passerons en vélo en 2009, donc nous avons fait gaffe. En Ouzbékistan, pour dormir ailleurs qu'en "hôtel ou B&B), il faut s'enregistrer à l'Ovir, personne ne nous a rien demandé. Au Kirghizistan, aucun soucis, je pense que c'est un pays cool pour le vélo, l'Ouzbékistan aussi. Les gens sont chaleureux, c'est l'Asie mais c'est calme car peu de densité. Ne pas hésiter à aller dans les yourtes au bord de la route, il y a toujours quelque chose pour te faire plaisir et de super bons moments à passer. Chao et bonne chance Nathalie
Nathalie

Similar discussions

You might also like