Overstay de deux jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
je suis étudiante à bangkok depuis fin mai, j'avais un visa étudiant mais je suis sortie du territoire avant la fin du renouvellement de mon visa étudiante. j'ai donc actuellement un visa touristique valable 30j jusque le 10 octobre. Hors, mon avion est prévu le 12 octobre. j'aurai donc 2j d'overstay. Que me conseillez vous de faire svp pour payer le moins possible sans être dans l'inégalité! J'ai cru comprendre que je devrais payer 500 B par jour d'overstay au bureau de l'immigration. Mais dois-je y aller avant le 10 octobre? j'ai entendu dire qu il etait possible de renouveler son visa pour qqs jours pour 500 B. J'espère que vous pourrez m'aider rapidement!!!! merci d avance
TI Tintina Veteran ·
tu payeras 1000 baths a la douane a l'aeroport, mais des fois ils sont tres gentils !!!!!!! bonne chance
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
HA Hardi Regular ·
je suis étudiante à bangkok depuis fin mai, j'avais un visa étudiant mais je suis sortie du territoire avant la fin du renouvellement de mon visa étudiante. j'ai donc actuellement un visa touristique valable 30j jusque le 10 octobre. Hors, mon avion est prévu le 12 octobre. j'aurai donc 2j d'overstay. Que me conseillez vous de faire svp pour payer le moins possible sans être dans l'inégalité! J'ai cru comprendre que je devrais payer 500 B par jour d'overstay au bureau de l'immigration. Mais dois-je y aller avant le 10 octobre? j'ai entendu dire qu il etait possible de renouveler son visa pour qqs jours pour 500 B. J'espère que vous pourrez m'aider rapidement!!!! merci d avance

C'est pas un probleme a l'aeroport quand ils controleront ton passeport tu devras payer 1000 baths pour 2j overstay. A l'immigration on peut te prolonger ton visa de 7j mais ca coute 1900 baths, pas 500 ! Avant de sortir avec ton visa il fallait aller a l'immigration demander un re-entry permit et le cout est de 1000 baths. Pour ceux qui ne savent pas :overstay regles bizarres, effectivement on peut payer en sortant a l'aeroport 500 baths jour dans la limite de 20.000 baths soit pour 40 jours sans problemes !je dis bien A l'AEROPORT, tres simplement en overstay si vous etes toutefois controles par la police AVANT d'arriver a l'aeroport ! arrestation < pour overstay > et la ce n'est plus la regle simple de sortie qui s'applique MAIS LA PROCEDURE JUDICIAIRE. Sachez le, ca peut aller jusqu'a vous faire rater votre avion retour ! et ca fonctionne a la tete du client, reglementairement ils doivent vous boucler a la < monkey station > de l'immigration centrale, meme pour 2/3j overstay !
DE Decaluwe ·
merci beaucoup pour vos réponses ultra rapide!! j'hésitais à me présenter avant au bureau de l'immigration car j'ai lu sur internet que si je me faisais contrôler par la police après le 10, je pourrai avoir qqs petits soucis..
HA Hardi Regular ·
merci beaucoup pour vos réponses ultra rapide!! j'hésitais à me présenter avant au bureau de l'immigration car j'ai lu sur internet que si je me faisais contrôler par la police après le 10, je pourrai avoir qqs petits soucis..

justement oui, regarde ma reponse precedente
DE Decaluwe ·
ah oui désolé ton message avait été tronqué...maintenant que je le lis entièrement, c'est tout de suite moins cool! merci de m avoir prevenu!
DA Davdevil75 Veteran ·
Le probleme aussi, est qu'apres tu seras ficher!!
La ou le vent nous emporteras
DE Decaluwe ·
quelle est donc la solution miracle pour éviter tous ces ennuis??

est-il possible de se rendre à l'aéroport avant d etre en overstay, pour payer l'amende et eviter ainsi d etre dan l inegalité, de faire un ptit sejour en prison et de rater son avion? cela m'arrangerait beaucoup à vrai dire!
TH Thv2001be Globetrotter ·
Pour éviter les ennuis, il suffit de te rendre au bureau d'immigration le plus rapidement possible (avant l'expiration du visa) avec ton billet d'avion et ton passport. On te demandra 500 bahts d'overstay par jour et la date de validé du visa sera adaptée. Un ami suédois l'a fait récemment pour 9 jours d'overstay. Sans problèmes. Le tout réglé en moins d'une heure.
@+ Thibaut
DE Decaluwe ·
Merci beaucoup thib, ton mail me rassure! j'ai oublié de préciser, ce n'est pas un vrai visa obtenu dans une ambassade mais un simple coup de tampon obtenu à l'entrée dans le pays. Cela ne change rien à tes conseils?

J'aimerai savoir si l'adresse du bureau de l'immigration est bien la suivante:

"Soi Suan Plu South Sathorn Road Bangkok 10120"

En ce qui concerne les horaires, les infos suivantes sont elles à jour? "Office hours: 9-12, 13-16.30, Monday to Friday. 9-12 Saturday"

merci
TH Thv2001be Globetrotter ·
Dans le cas du suédois en question, c'était un visa de 60 jours avec quand même 9 jours d'overstay. Ca devrait quand même marcher avec le simple tampon, il n'y a pas de raisons. Ca ne coûte pas grand chose en tout cas de se rendre là bas et de demander. Le bureau est bien celui de Soi Suan Plu. Pour s'y rendre, il y a la station du sky train de Chong Nonsi puis on peut marcher ou prendre un taxi pour 35 B. C'est pas loin. Là, on vous renseignera sur ce qu'il y a lieu de faire, mais tout se passera bien, j'en suis sûr.😉
@+ Thibaut
JE Jeromebkk Veteran ·
Il te suffira d'aller a l'immigration le jour ou tu prends ton avion et payer les jours d'overstay. Contrairement aux visas touristiques tu ne peux normalement pas prolonger ton tampon de 30j sauf si tu as de bonnes raison (hospitalisation etc) et c'est a la tete du client. Et eviter tout controle de police d'ici ton arrivee a l'aeroport car la, les choses risqueraient de se gater serieusement, meme pour juste 2 jours tu aurais droit a un sejour a l'Immigration Detention Center qui est repute pour etre assez odieux et a une bonne expulsion du territoire.
LP LPaquet Regular ·
Désolé de te contredire, mais en février 2007 et mars 2006 j’ai obtenu l’extension de mon visa de touriste de 30 pour 10 jours de plus au bureau d’immigration de Phuket.
Louis Paquet
DU Duncan ·
Moi je serai toi je le tente: il y a un an et demi j'avais aussi un overstay de 2 jours en Argentine sur une periode de 90 jours...je m'etais prepare a sortir l'argent en douanes...et puis c'est passe comme une lettre a la poste...est ce que j'ai eu de la chance?...j'en sais rien mais tu ne paieras pas grand chose de plus et tu perdras moins de temps au lieu d' aller prolonger ton autorisation.😛😛😛

Similar discussions

You might also like