Overstay en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je suis en overstay depuis un an en indonesie, Bali..Pas le choix !Quelqu’un aurait il une idée pour pouvoir sortir du territoire ?je dois rentrer pour des problèmes de santé et bien sûr je ne peux pas payer l’amende pour overstay! Merci d’avance
Maxou
MO Mohamma2 Veteran ·
c'est une blague ? Plus de 6 mois c'est l'incarcération ...
JE Jeandulion Regular ·
Si vous n'avez vraiment pas le choix, tentez le passage par la frontière terrestre. En cas d'afflux, vous aurez peut-être une chance de passer en détournant l'attention du policier. C'est risqué, mais vu votre situation.

Des amis ont fait la même chose dans un certain pays car ils ont perdu leur passeport et il n'y avait pas d'ambassade et en plus l'amende est calculée au maximum (car aucune preuve de la date d'entrée vu la perte du passeport).

Bon courage....
MO Mohamma2 Veteran ·
Tu as demandé conseil à l'ambassade ? Tu pourrais peut-être "perdre" ton passeport ? Sinon la frontière entre le Kalimantan et le Sarawak se passe à l'aise ( par la forêt ... Il m'est arrivé de la passer sans le vouloir 🏴‍☠️ ). Mais je ne sais pas ce que tu risques en cas d'entrée illégale en Malaisie.
MA Maxou6669 ·
Ok c tres gentil de buen vouloir m’aider , la piste sarawak est tres intéressante! Pour !l’ambassade , rien à faire.Elle n’aide pas dans ces cas là.La piste du passeport perdu...ils peuvent verifier que je suis rentré il y a 2 ans par avion...Sinon oui Sarawak, je suppose que je trouverai des locaux sur place pour m’aider.A plus :)
Maxou
MA Maxou6669 ·
🙏
Maxou
LO Loscfan59 Regular ·
https://emerhub.com/indonesia/overstay-visa-indonesia/

Deportation et blacklisté
voyage voyage
32 321 Veteran ·
Deportation

On va plutôt dire expulsion.😉
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
LO Loscfan59 Regular ·
Yepp desole... En indonesien, l immigration parle de "deportasi"
voyage voyage
MO Mohamma2 Veteran ·
Et plutôt qu' "immigration" on dira plutôt " la police des frontières " (imigrasi en indonésien) ... Quoi que non c'est pas la police ... 🏴‍☠️ (t'inquiètes je fais souvent la même ... c'est la faute aux Indonésiens qui nous piquent plein de mots et qui les utilisent n'importe comment !!!!)
MA Maxou6669 ·
Bonjour, moi c surtout la quarantaine qui me fait peur.Sinon pour passer à Sarawak tu connais un endroit, une ville privilégiée en indonesie ?merci
Maxou
MO Mohamma2 Veteran ·
Je te réponds en MP demain soir ou samedi. Tu parles indonésien j'espère ?
MA Maxou6669 ·
Ah ok, juste lu à l’instant, oui.tentu...skl, sampai ketemu lagi...
Maxou
AR Aroythai Globetrotter ·
c'est une blague ? Plus de 6 mois c'est l'incarcération ...

Ou la peine de mort...
aroythai
Overstaying votre visa pour moins de 60 jours Le titulaire du visa sera condamné à une amende 300 000 Rp par jour. et peut être détenu pour un interrogatoire aussi. L'amende n'est pas un pot de vin, mais est une partie juridique du règlement d'un séjour prolongé. Prévoyez de payer l'amende officielle complète au bureau de l'immigration.Overstaying votre visa pour plus de 60 jours Un séjour prolongé de plus de 60 jours est une question plus grave. Le titulaire du visa sera
aroythai
L'amende peut aller jusqu'à a 500 000 000 roupies soit 30 000 euros Emprisonnant de 5 ans
aroythai
FE Fedorya ·
Pas le choix ? Un an d'overstay ? Serieusement ..... ?

Je vois pas ce qui peut te retenir la bas un an après la fin de ton visa.. A moins d'être recherché par la police je ne comprends pas la ! Car prendre l'avion pour 15€pour Kuala Lumpur, et revenir 4 jours plus tards avec un passeport de 2 mois en Indonesie, tout le monde peut le faire...

Je veux dire, en un an, passeport perdu, plus d'argent, ou autres, tu as LARGEMENT le temps de contacter ton ambassade....

Et ne pas croire que l'excuse du passeport perdu aidera, l’immigration et les ambassades ont un fichier ou votre visa est visible en clair dessus.

Et ne me sorts pas l'excuse du volcan, il y'a eu de multiple ouverture de l'aéroport en 1 an.

Tu peux contacté l'ambassade de France, c'est pas dans leur intérêt que tu finisse en taule en indonesie, par contre tu va très probablement écoper d'une amende ... Titanesque ...

Si tu choisi la voix de l'illégalité en fuyant a pieds.. Bonne chance a toi ! Si tu es choppé coté Malaisie, tu sera probablement expulsé et blacklist. Si t'es choppé coté Indonésie, l'immigrasi verra tout dessuite ta situation et la je suis certains que ce sera la prison pour probablement quelques années le temps que le gouvernement français te sorte de la. Si bien entendu tu ne te fais pas "entuber" par les locaux qui auront promis de te conduire a la frontière d'ici la...

Oui je parait agressif, mais ce genre de comportement stupide est ce qui rends les entrées/sorties dans les pays du monde de plus en plus difficile au fil des ans en créant des troubles diplomatiques...
bonjour

tu t'es tromper pour l'envoi du message , pas pour moi ....😏
aroythai
DJ Djackx67 Veteran ·
Bonjour Je suis du meme avis....1 an d'overstay a Bali.....contre son gré donc....j'aimerais bien connaitre la raison....
MA Maxou6669 ·
Perdu ma ma maison, mes biens, plus d’argent!le kitas 8 millions, je ne peux pas, un cancer gorge, un accident moto, infections machoires, plus de dents, etc...Vous comprenez?c, est mon ex pembantu , aide ménagère qui me nourrit, mais merci pour votre aide.
Maxou
Bonjour

Je crois qu'on est tombé sur un troll de première classe....
aroythai
DJ DJe00 ·
Salut

@Maxou6669: je ne peut pas t aider, dslé... Un depassement d un an c est énorme tu astes raisons et tes choix..... Bon courage

Pour ma part, je me suis betement trompé lors de l achat de mes billets d avions, dans la precipitation... 😮 ( 60 jours c est pas 2 mois...). Du coup j ai 4 jours d overstay a devoir regler le 6 decembre... Vu que j enchaine le meme jour sur 3 transferts pour rentrer en France, je flippe un peu que l Immigration me retienne trop longtemps et de louper mes correspondances......
Bonjour

Ecoute tu te pointe de très bonne heures a l'aéroport....
aroythai
MA Maxou6669 ·
Hi, ce n’est pas par choix helas, une banqueroute,2 cancers et un accident de moto, mais tout va bien, lol, sinon pour toi aucune inquiétude !tu perds 10 minutes à payer l’os c’est tout, bye.
Maxou
MA Maxou6669 ·
Bonjour à tous et à tous ceux qui m'ont encouragé et aidé !je me suis finalement rendu à l'immigration, ils m'ont gardé une semaine, dans un hôtel à côté et après enquête sur mon faux visa m'ont raccompagné à l'aéroport et renvoyé à kL, Malaisie !ouf, ça été dur mais je m'en sort très bien, un grand merci également à madame notre consul qui a insisté sur ma maladie et certainement ainsi obtenu ma relaxe, un grand merci aussi à tous les indonésiens qui m'ont compris et aidé!terima kasih baniak À bientôt car dès que je peux bien sûr j er entre chez moi..à Bali 🙏♥️💋
Maxou
PA Pandabeer Regular ·
Non mais je rêve apres 1 ans d'overdtay tu peut oublié bali et l'indonesie tu est blacklisté a vie. Tu sera interdit de territoire. Tu aurai depuis longtemps regagné ton pays. Et tes excuses ne sont pas valables. Un rapatriement sanitaire ca existe et partir avec une assurance c'est le minimum. Je te souhaite de rentré sagement en france et de respecter les règles du pays ou tu est la prochaine fois
DO Doumechris Veteran ·
Cédric, Je ne pensais pas que des barges existaient réellement, mais là avec le ouistiti qui veut rentrer à Bali, nous avons atteint des sommets. C'est sûr que toutes ces destinations exotiques font espérer à ces anciens , une fin de vie heureuse entourée de jolies jeunes femmes très amoureuses. Mais hélas, la réalité est toute autre quand il arrive des ennuis de santé. Quant à oublier de refaire prolonger son visa , cela semble de la folie plus que de l'ignorance. Peut être avait il besoin de s'éloigner au plus loin de la France?
PA Pandabeer Regular ·
Non mais on est face à de la folie et de l'inconscience la car en etant francais certain pensent que l'etat leur viendra en aide si ils sont dans la m&@#$ comme le grand rapatriement des français de bali le prouve encore une fois des idiots qui sont parti debut mars en sachant pertinament que la situation allait se détérioré. Ca m'énerve l'égoïsme permanent de ses touristes qui mettent en danger les population locales aussi. Moi je t'aurai affréter un vol mais pas pour la France plutôt poir les foutre en quarantaine sur une ile déserte ca leur aurai fait les pieds.

Similar discussions

You might also like