Original post
Depuis quelques mois fleurissent des offres de visite pour la Turquie (2 circuits : la Cappadoce ou Pamukkale) dans les journaux. J'ai réservé un de ces circuits à 149 euros (vol, circuit, hôtel en demi pension et guide). Arrivés à Antalya les voyageurs ont été pris par petits groupes et obligés de souscrire au pack visite et pension complète. La plupart des voyageurs ont cédé car le guide les menaçait de les laisser sur place. Les plus "jeunes" et les petits groupes ont fait front mais les personnes âgées ont été emmenées au distributeur de billets pour retirer les 199 euros (par personne). J'ai refusé de payer et la longue discussion avec le guide n'a rien donné, il juste consenti à nous emmener à l'hôtel suivant mais a refusé de nous parler et de nous amener sur les sites archéologiques prévus (Aspendos, Göreme). Pas moyen de connaître les heures de lever et d'envol, super ambiance. Nous avons repris la facture et relu 10 fois son contenu; jamais ne figurait une telle disposition. Dans la rubrique "votre voyage ne comprend pas" figurent l'assurance, le vol en ballon, le pourboire, les dépenses personnelles et les boissons, c'est tout.
Je voulais mettre en garde les voyageurs de ce qui les attend car je trouve cette méthode inqualifiable. Je ne peux pas citer le nom du tour opérateur mais je répondrai aux messages privés.