PADI au Honduras

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour a tous, je compte passer mon PADI niveau 1 au honduras sur la cote caraibe. on m a dit que c etait le - cher au monde est ce vrai? et est ce beau? merci
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
LA Lalla Regular ·
Salut, C'est le moins cher que j'ai pu voir depuis 10 ans. Mais, ce n'est le cas que sur l'île d'Utila et non Roatan. Tu as une certaine diversité de la faune et de la flore, des falaises comme des sols sablonneux et quelques montagnes sous-marine, de nombreux cayos. A certaines périodes ( Fin février à fin mars), tu as les tarpons(qui viennent par centaines) et les requins baleines sont de passage. A+
JE Jeada ·
c'est vrai c''est à Uttila au Honduras le moins cher : 176 dollars pour 3 jours 1/2, et 3 jours de nuitée offerte et moitié prix pour l'hébergement pour les personnes qui accompagnent : prix d'août 2005. Tous les clubs font un prix à 199 dollars les 23 dollars de différence c'est le prix pour 2 plongées supplémentaires après le Padi, mais nous n'étions pas intéressés car manque de temps ! Parait-il quà Roatan il se serait aligné sur Uttila ! à vérifier, moi j'ai entendu 225 dollars à Roatan par un touriste qui y revenait. jeada
BR Breizhoo Veteran ·
merci pour ces precieux renseignements. j y serai dans 2 semaines environ, je verifierai ca. Merci bcp!
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
BR Breizhoo Veteran ·
merci pour cette confirmation!
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
TI TiboNL Regular ·
Salut a tous,

J'ai passé mon PADI à Utila en fevrier 2005. Les tarifs sont maintenant fixes (pour arrêter la guerre des prix), à 199 US$ pour le PADI, comprenant soit 2 plongées loisirs soit l'hebergement. Ce qui est le plus interessant ce sont les plongées vu que l'hebergement vaut 3 ou 4 dollars la nuit.

Tu peux aussi trouver certains diveshops qui font le PADI à 176$ mais la seule différence est qu'il n'y a pas de plongée loisir a la fin, ce qui est quand meme dommage (meme si inclure les fun dives c'est limite vente forcée...) ;-)

Je conseille vivement Alton's Dive Shop, au bout de la route le long de la cote vers l'est. C'est la que j'ai passé mon PADI et mon Advanced. Ils sont pro et en meme temps y'a une super ambiance, tres chaleureux. Pour l'hebergement, c'est au diveshop, mais l'activité commence a 7h du mat donc pour plus de tranquilité je conseille Ruby's Inn, un peu plus cher mais super.

Quand aux prix, Utila n'est plus l'endroit le moins cher du monde, il y a des endroits vraiment pas cher (ex Malaisie), et Roatan s'aligne sur les prix d'Utila (meme si sur Roatan les prix ne sont pas fixes => faut faire son marché)
Tibo

You might also like