PADI aux Philippines: quelle île? (Coron, Mindoro, Apo, Siquijor...)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Avec mon conjoint, nous partons environ trois semaines aux Philippines vers fin janvier/début février. Après de longues recherches, nous avons choisis de nous rendre aux endroits suivants : - Coron (et peut-être Mindoro pour éventuellement plonger à Apo Reef si c'est possible.. ?) - Apo Island / Siquijor Island - Cabilao

Jusqu'à aujourd'hui, nous n'avons encore jamais fait de plongée. Nous avons fait un peu de snorkeling et nous avons adoré ça ! Du coup, comme nous serons aux Philippines, nous aimerions en profiter pour passer notre PADI là-bas.

Parmi les endroits cités au-dessus, y en a-t-il un en particulier que vous pourriez nous conseiller pour passer le PADI (et donc pour des premières plongées) ?

J'ai vu que Coron était super par exemple, mais que c'était surtout des épaves de bateaux (qui sont, en plus, souvent réservés à des plongeurs un peu expérimentés).

Nous concernant, nous sommes surtout intéressés par les animaux, les poissons, les tortues, voire même les requins si c'est possible ! :) (Mais par contre, pas du tout intéressés par le fait de voir des animaux mais via un "tourisme de masse" qui ne respecte pas la vie des animaux, comme c'est apparemment le cas au niveau d'Oslob avec les requins baleines -c'est du moins ce que j'ai lu à plusieurs reprises-)

Si vous avez un ou plusieurs conseils à nous donner pour les endroits les plus appropriés et les plus intéressants pour passer le PADI, nous sommes très preneurs !! :) (Et de même si, du coup, vous avez aussi des conseils concernant les centres ^^)

Merci beaucoup d'avance ! Et bonne journée à tous.

(P.S. : Je sais que ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois mais, suite à mes recherches sur ce forum, je ne crois pas avoir trouvé de sujet qui répond vraiment à ma question, par rapport au passage du PADI tout en comparant ces différents endroits en particulier.)
SE Searil Veteran ·
Bonjour,

il y a tellement de clubs aux philippines... et pour passer un open water, la plupart feront le job

De coron vous pouvez aller à apo reef sur des mini croisières Apo peut aussi etre fait de la partie est de Mindoro mai sil y a aussi une partie intéressante au nord à puerto galera

Apo très mignon mais minuscule. autant se caler sur les villages au sud de dumaguete, dauin et zamboanguita ou l'accès à apo se fait en 15min de bateau Tous ici feront le job mais je recommande fortement d'éviter liquid, Si le staff est adorable j'ai failli dénoncer le boss à PADI pour sa gestion misérable d'un incident

Siquijor, très relaxant, pour un niveau 1 ça ira bien mais c'est de loin mes moins bonnes plongees des phils avec certaines ou je me suis même carrément fait c****

Cabilao ça peut le faire aussi mais c'est gros comme une tete d'épingle, vous pouvez penser Bohol ou vous aurez accès à balicasag ou les requins semble revenir
http://www.searil.fr
MA Maëvachd ·
Désolée pour mon temps de réponse très (très) long ! Nous sommes en train de voyager, et ce n'est pas toujours facile de trouver le temps et l'occasion de faire tout ce qu'on à a faire sur Internet.

Mais je tenais quand même à répondre pour vous remercier de votre réponse !

Les Philippines sont maintenant prévues dans deux semaines, et nous prenons donc note de votre message et conseils :)

Encore merci !
AL AlainLeTeich ·
Bonjour

J'ai déja fait un séjour à Malapascua (nord de l'ile de Cébu) au https://www.threshercove.com/?lang=fr Si sympa que j'y ai déjà réservé pour le mois de mars. Club de plongée très dynamique trés bien géré par Marc le patron. Tu pourrai y passer ton PADI sans probléme. Si tu veux + de détail, n'hésite pas à demander, si ma connexion est bonne (je suis déjà aux Philippines) je te répondrai.

Alain
EN Envallis Globetrotter ·
Je pense que pour Apo Reef, qui est un rêve de plongeur, il faut déjà maitriser un peu, donc passer ton open water là-bas c'est dommage ?

Sur Coron, c'est en effet bcp d'épaves

Moi je conseille plutôt Siquijor. îles paisible, tranquille, où tu pourras posément passer ton niveau dans des fonds marins magnifiques.

Côté tortues, tu te régaleras notamment sur Apo Island 😛
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
VI Virotaf ·
Je pense que pour Apo Reef, qui est un rêve de plongeur, il faut déjà maitriser un peu, donc passer ton open water là-bas c'est dommage ?

Sur Coron, c'est en effet bcp d'épaves

Moi je conseille plutôt Siquijor. îles paisible, tranquille, où tu pourras posément passer ton niveau dans des fonds marins magnifiques.

Côté tortues, tu te régaleras notamment sur Apo Island 😛

Bonjour, Les visayas sont aussi mon choix pour passer mon open water. J'hésite entre bohol (prana et equation dive) ou siquijor (coco grove) pour faire la formation. Est ce que vous auriez une recommandation à me faire pour un club ? Sachant que je parle anglais... avec les mains 😏...soit juste le minima pour ne pas dormir dehors ni mourir de faim !) Merci et bonne journée ! Virginie
vir
EN Envallis Globetrotter ·
J’ai plongé au Coco Grove. Ras. Mais ca ne parle pas français (et pourtant il y a de (trop) nombreux français à cet hotel, superbe par ailleurs)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MA Maëvachd ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est très gentil ! Malapascua ne fait pas (encore) partie des endroits où nous souhaitons nous rendre aux Philippines mais par contre je prends quand même note ! Si pour une raison ou une autre on venait à changer d'avis sur les choix d'îles que nous avons fait, je reviendrais avec plaisir vers toi pour quelques informations supplémentaires 🙂 Et dans tous les cas, je garde les informations de côté, il n'est pas impossible qu'on adore les Philippines et qu'on décide d'y revenir plus tard :p

Encore merci, et bonnes plongées !
MA Maëvachd ·
Ha super, merci beaucoup pour ta réponse, c'est parfait !! Nous rencontrons un petit problème personnel et devons donc raccourcir notre séjour aux Philippines à deux semaines au lieu de trois et tes conseils nous aident donc parfaitement pour faire notre choix. Nous allons d'abord aller passer notre PADI sur Siquijor Island puis passer quelques jours sur Apo Island pour se détendre, profiter et nager avec des tortues si possible, ce serait magnifique !! :)

Encore merci, c'est sympa de prendre le temps de répondre 🙂

Bonne journée !
VI Virotaf ·
J’ai plongé au Coco Grove. Ras. Mais ca ne parle pas français (et pourtant il y a de (trop) nombreux français à cet hotel, superbe par ailleurs)

Bonjour Merci pour ta reponse... J ai pris contact avec prana et equation qui sont sur alona et qui peuvent assurer ma formation en francais. Reste à choisir 😉... Je me suis note le coco grove car il revient souvent sur le forum, vu qu on booke rien en avance j espere qu on aura de la place. est ce que tu peux me dire s'il existe comme en thailande des mini agences de voyages dans les rues ou on peut reserver la veille pour le lendemain hotels, avion, ferry... ? Merci et bonne journée !
vir
VI Virotaf ·
Bonjour Maeva... Je vais te suivre de peu puisque je pars le 28 fevrier, direction bohol siquijor et negros. Je vais aussi passer mon open water sur bohol. J ai pris contact avec prana et equation. Aurais tu la gentillesse de me faire un retour sur ton voyage ? Je cherche des infos sur clubs de plongees hotels et endroits ou snorkeller ..... Sur les transferts aussi... Merci d avance et bon voyage si on ne se recroise pas sur le forum. Virginie
vir

Similar discussions

You might also like