Page Facebook pour les partants en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour tout le monde,

je pars le 15 octobre en Nouvelle-Zélande pour au moins 6mois, profitant du Visa vacances-travail. Je lis régulierement les posts du forum concernant ce pays, qui s'annonce plus que formidable, et où quand même pas mal de froggyz se rendent!

Le but de mon message c'est de vous communiquer le lien d'un espace sur Facebook, où les inscrits au plus grand réseau social du monde [!!!] pourront échanger les bons plans, annecdotes, itinéraires mais surtout avoir un espace plus personnel pour partager un bout de chemin ou simplement se rencontrer!

voici la page du groupe: http://www.facebook.com/...185614104&ref=ts

Bien à vous,

Clément
HE HellMet1 ·
sympa l'idée, je rejoins le groupe de ce pas
SA Sabrisa ·
salut clément,

super le lien à facebook, peut être source d'infos et surtout partage pour un voyage unique et commun. moi je pars en janvier 2010 avec une pote, on part en visa-travail nous aussi, on est d'ailleurs en train de chercher le formulaire c bien le 1085, et c 5 feuilles avec pleins d'infos à donner : nom, prenom, photo identité, numéro passseport, le titre de ce formulaire est working visa scheme c sa ? help me pour le visa je veux faire ma demande mais veut pas me planter de formulaire et surtout payer un truc pas bon ! merci d'avance et pour le billet d'avion t'as pris quel compagnie, combien ? nous on va choisir govoyages ou l'agence par laquelle ma pote est partie en australie l'an dernier. Bon tu dois être quasi prêt niveau préparation voyage, non ? au plaisir de lire tes infos, à bientôt sab
JI Jiok ·
Je suis aussi en train de remplir ma demande de VISA! Et c'est bel & bien le même formulaire, qui est le bon. J'ai imprimé le PDF mais je pense quand même faire la demande via internet, en espérant que ce serra peut être plus rapide et plus pratique! Je pars le 15 octobre 2009, ça va vite arrivée J'y vais par Emirates, un chouilla plus de 1000€ avec billet valable un an... je pense que c'est correct😇!

Je vais bientôt ouvrir un blog pour donner des infos pratiques et le mettre à jour tout au long de l'année.

Je réalise sans doute pas encore que je pars 1an aux antipodes, mais ça me réjouit!!

Bon courage a vous et à bientôt des nouvelles!

Clément
SA Sabrisa ·
salut clément,

ah oui rapide les décisions avec toi, en 10 jours tout est prêt quasiment, en tout cas tu fonces quand t'as décidé c bien. merci pour les infos, je vais moi aussi faire ma demande de visa via le net, tu penses qui faut insérer notre photo d'identité ? et je croyais qu'ils avaient besoin de notre passeport pour faire le visa ? Ah cool emirates pour le tarif, j'ai vu qu'ils étaient bien placés, on regarde encore pour les billets mais on va se décider d'ici peu. Je commence à acheter ce dont j'ai besoin dans mon sac à dos, et j'économise au mieux chaque mois pour acheter le van. moi aussi au plaisir de te lire et donne moi vite ton blog quand il sera né. à bientot, sab
JI Jiok ·
Le départ se rapproche, encore un petit mois quand même, mais ça me permet de mettre quelque sous de côté!

En attendant je fignole mon blog, donc tout ce qui est pré-départ, comment obtenir son VVT, puis pas mal d'infos sur le pays...

http://cehef-b.blogspot.com/

Je suis encore en train de le compléter, donc n'hésitez pas à me faire de quelques suggestions!!

Clément

Similar discussions

You might also like