Page web des buveurs de bière de mil au Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous,

C'est un évènement !

Déjà une douzaine de passionnés de ce fabuleux pays qu'est le Mali ont décidé de se fédérer pour faire connaitre les beautés de ce coin du monde.

A l'heure où les évènements liés à Al Qaïda vide l'Afrique de L'Ouest de ses visiteurs (Mali, Mauritanie, Burkina Faso et d'autres certainement) nous voulons faire savoir que le calme et la tranquillité existe dans 90% du Mali.

Nous sommes déjà une bonne douzaine à nous être rassemblés, pour partager nos expériences sur le Mali et plus particulièrement sur la région de Ségou où il y règne une formidable quiétude et un grand bonheur de vivre.

Nous avons créé une page sur VF que vous pourrez voir ICI ou nous discutons sans tabou et également en allant sur mon site et en bas de la première vous verrez une capsule de FLAG (c'est aussi une bière mais pas de mil cette fois-ci 😛 et en cliquant dessus vous accèderez aux pages de notre club. Information importante : Cotisation et inscription complètement gratuite... à payer de suite 😎

Bienvenu chez les fous 😠... Du Mali 😏 Et parlons ensemble de ce merveilleux pays.

A tout de suite

PS Nous programmons une rencontre VF sur Ségou dans les mois à venir...
ES Estelledld Regular ·
Ben le pb c'est que moi je n'aime pas la bière, ni de Ségou ni d'ailleurs...😕 Et que je n'ai pas de voyage prévu vers Ségou (ni au Mali)dans les mois qui viennent, à mon grand regret d'ailleurs, autre condition nécessaire pour faire partie de cette assoc fort sympathique. Alors je suis amoureuse du Mali, et frustrée de ne pouvoir que lire vos mails sans y ajouter les miens, à cause des clauses d'admission que je ne remplis pas! C'est nul...😠

Vive le Mali et les buveurs de bière (quand même) et de non-bière (aussi, na!)😉
estelle
GE Gerard07 Veteran ·
Ben le pb c'est que moi je n'aime pas la bière, ni de Ségou ni d'ailleurs...😕 Et que je n'ai pas de voyage prévu vers Ségou (ni au Mali)dans les mois qui viennent, à mon grand regret d'ailleurs, autre condition nécessaire pour faire partie de cette assoc fort sympathique. Alors je suis amoureuse du Mali, et frustrée de ne pouvoir que lire vos mails sans y ajouter les miens, à cause des clauses d'admission que je ne remplis pas! C'est nul...😠

Vive le Mali et les buveurs de bière (quand même) et de non-bière (aussi, na!)😉

Ba... Nous sommes capable de dérogations, si l'envie est là c'est déjà un pas vers ce pays si attachant et cette merveilleuse ville de Ségou. Je vous invite à passer LA sur VF et nous rejoindre. Vous avez déjà la théière qui fume nous avons les verres 😉
ES Estelledld Regular ·
YOUPIIIIIIIII !!!!!!!! Môôôôsieur est trop bon😛... J'y vais de ce pas (enfin, version malienne, donc pas trop vite quand même!)
estelle
WO Wordmacadam Veteran ·
Bonjour Estelle

On t'attend ICI pour nous parler du MALI et nous montrer qques photos.

Et n'oublie pas ton inscription au club, puisque 000 001 peut te faire une dérogation..........

Et il faut une petite phrase............ enfin tu verras............

A +++++
Cha&Gab
ES Estelledld Regular ·
Merci! J'ai au moins un point commun avec certains flagueurs: je dois être nulle en informatique, j'ai passé 1 heure (malienne) à chercher comment m'inscrire mais J'AI PAS TROUVE😕😕😕... Moi aussi j'aime bien les petits soleils😎 ou boutons d'or😄 ou tournesols😏, autre point commun avec certain(e). Et j'ai déjà ma phrase, en fait vu la tchatche de certains sur ce post jai failli choisir un proverbe malien (enfin, qui m'a été dit au Mali): "si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors TAIS-TOI!!!" . Mais j'ai eu peur de me retrouver virée du club 🏴‍☠️avant même d'y être entrée. Donc j'aimerais bien que ma p'tite phrase soit "on dit que j'ai ce pays pour amant"😛 Pour le numéro je m'en f... sauf s'il y a un numéro où on gagne un voyage au Mali (au hasard😇)!!! Bon, à bientôt s'il y a une âme charitable pour m'expliquer comment m'inscrire! 😉😉😉
estelle
GE Gerard07 Veteran ·
Bon, à bientôt s'il y a une âme charitable pour m'expliquer comment m'inscrire! 😉😉😉

Bé !... C'est normal que tu ne trouves pas, tu n'es pas sur le bon post. File vite sur cette page http://voyageforum.com/v.f?live=1;post=3684027;#3684027 Et tu dis "Fée carabosse des buveurs de bière, si te plé... Veux tu de moi ?" et tu vas voir ton inscription se fait comme par miracle !

C'est bon tu as compris... Bouton d'or bis dit estelledld ?
GE Gerard07 Veteran ·
On t'attend ICI

Pas mal du tout : Tu as fait de grand progrès en fabrication de lien... 😉 Toutes mes félicitations
ES Estelledld Regular ·
"Bouton d'or bis dit estelledld" , ça me plait😏!!! Estelle-tout-court ça suffit, ou Sitali pour les intimes, mon nom malien, c'est encore mieux. Mais j'ai beau aller sur le site des buveurs de bière (beurk...🤪) et implorer la fée carabosse, elle n'ouvre pas la porte. Je veus bien essayer la flag, mais après le vin de noix qu'on est en train de mettre en bonbonne, ça risque de ne pas m'aider à trouver le sésame.😕.. Bon, ça m'aidera à attendre demain pour m'inscrire! Sans rire😠, il faut cliquer où sur le site pour mettre mon nom entre le 00015 et le 00010 000? Fée carabosse des buveurs de bière (et autres, please!), s'il te plait, veux-tu de moi? Parce que sinon je vais aller m'inscrire chez les buveurs de lait et les amoureux de... la Laponie, na!!!
estelle
WO Wordmacadam Veteran ·
Salut gérard

Ton MP m'a FLAGtristé...........🙁

Je suis FLAGmolle de ne plus FLAGuer entre nous.............🤪

Et pourquoi pas sur cette FLAGpage en attendant le FlagORUM au club.....😉

Comme tu es le 000 001, je te charge de prévenir les FLAGueuses et FLAGueurs........😛

Biiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzz à tous......😎

A +++++++++++
Cha&Gab
FA Fabd Regular ·
Ha une bonne Flag...:-)

Bonne idée en tout cas, c'est en effet un beau pays, qui vu les derniers évenements va avoir mauvaise presse...
GE Gerard07 Veteran ·
Ha une bonne Flag...:-)

Oui ça te rappelle de bons souvenirs 😉 j'ai vu ton blog tu as passé du temps au Négéria et connais-tu le Mali ? Je sais, la presse est très dure avec ce pays et il se vide des touristes c'est un vrai problème c'est pour ça que nous avons fait un club pour engager à le visiter et pour donner une juste réalité des choses. Nous avons fait une page web que tu peux voir ici A bientôt si tu veux nous rejoindre.
FA Fabd Regular ·
Oui j'y suis passé en moto en partant du Nigeria. J'ai bq aimé, peut-etre c'est le pays que j'ai prefere: Mopti, Tombouctou, le Niger etc...

Grandiose. tiens j'ai lu que Point Afrique met la clef sous la porte...

Tu es ardéchois aussi? le 07 de ton pseudo?
WO Wordmacadam Veteran ·
Bonjour Fabrice

Bien venu cher les FLAGueurs et FLAGueuses.....🙂

Le point de ralliement est SEGOU à mi-chemin de BAMAKO et du PAYS DOGON. Dans tout ce secteur, actuellement, il n'y a aucun risque c'est calme.

Le T.O. "Point Afrique" a maintenu ses vols pour MOPTI. Ce qui permet de visiter SEGOU/DOGON/DOUENTZA.

Voilà si tu es tenté rejoint nous...........😉

C'est GERARD07 qui prend les inscriptions
Cha&Gab
GE Gerard07 Veteran ·
Oui j'y suis passé en moto en partant du Nigeria. J'ai bq aimé, peut-etre c'est le pays que j'ai prefere: Mopti, Tombouctou, le Niger etc...

Super tu as donc aimé...

tiens j'ai lu que Point Afrique met la clef sous la porte...

Non il ont simplement arrêté la plus grande partie des vols sur le Mali ce qui va devenir peut-être un problème pour eux.

Tu es ardéchois aussi? le 07 de ton pseudo?

Oui je suis en basse Ardèche après de longues années passées à Paris (hélas...😉)
FA Fabd Regular ·
dit pas ça, je suis un ardéchois exilé à Paris, pas évident...;-)

Ségou j'y suis passé, très sympa!
GE Gerard07 Veteran ·
dit pas ça, je suis un ardéchois exilé à Paris, pas évident...;-)

Là ce n'est dans le bon sens 😎... Tu étais où en Ardèche dans quel coin ?
FA Fabd Regular ·
Je suis né à Annonay! Et toi tu habites au sud?
BR Brunobé Regular ·
salut les mecs, je suis flageur et castélisateur confirmé. je ne bois que de l'eau de la bière et du vin. je suis passé qq fois à ségou, je rempli les conditions d'adhésion, et je ne trouve pas comment rejoindre la communauté. pouvez vous m'aider a+
L'occident n'est qu'une réalité parmi tant d'autres, le voyage permet de s'en rendre compte
BR Brunobé Regular ·
j'oubliais, j'ai passé 3 semaines dans un village burkinabé, bokuis ou je n'ai bu que du tchapalo tout au long de la journée. c'était drole
L'occident n'est qu'une réalité parmi tant d'autres, le voyage permet de s'en rendre compte
GE Gerard07 Veteran ·
Ok, sois le bienvenu je t'écris en MP 🙂

You might also like