Paiement d'un billet électronique par la carte de crédit de mon ami?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
bonjour, j ai un petit souci, peut etre qq un aura une reponse. Je veux booker un vol par internet, n ayant pas de carte de credit j ai demande a un ami de payer pour moi avec sa carte. Apparemment au checking il est demande de presenter la carte qui a servi au paiement... mais l ami ne sera pas avec moi ! Qq un a t il une idee ?? Merci d avance pour toute info
MO Montagne666 Veteran ·
Le mieux à mon avis, c'est de se renseigner auprès de l'agence qui vous vend le billet.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Cela depend de la compagnie, mais je crois que c'est de plus en plus rare.

Michel
FR Fraançois Regular ·
sur quel site essaie tu donc de prendre un billet ??
TH Thv2001be Globetrotter ·
Il faut lire les conditions avant la réservation car parfois, il est stipulé que le titulaire de la carte de crédit doit faire partie du voyage. Dans certains cas, on demande également la carte de crédit utilisée pour le paiement lors du check in.
@+ Thibaut
NA Nanou0010 ·
Bonsoir, moi j ai une autre question. Je voulais savoir a quel moment l'argent etait débité du compte lorsqu'on prend un billet électronique? Merci !
MI Milou2008 Globetrotter ·
mais ... tout de suite ! comme un achat ordinaire. Tout dépend si ta carte est à débit immédiat ou différé.
NA Nanou0010 ·
et bien ca va faire trois jours que j ai pris mon billet sur internet et je n ai tjr pas été debité. pourtant j ai bien recu le mail de confirmation..
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Trois jours ce n'est pas inquietant.

Michel
NA Nanou0010 ·
ah d accord .. merci pour les reponses ! c est juste que j ai peur de faire trop de dépense et qu il n y ai plus l argent sufisant sur mon compte quand ca sera prélévé ..
AN Annya Veteran ·
Bonjour, l'année dernière après avoir commandé mon billet d'avion, le délais à été de plus d'une semaine avant que mon compte soit débité. Explication de l'agence: ils émettent en priorité les billets avec un départs proches.
Anba latè pa ni plézi !
NA Nanou0010 ·
ok ok ! merci pour ta réponse, je sais plus ou moins à quoi m'attendre et je vais pouvoir prévoir ! Merci !!🙂

Similar discussions

You might also like