Paiement des dépenses à bord chez Royal Caribbean
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour En remplissant notre carnet de voyage, il nous est demandé de préciser notre mode de paiement pour les dépense à bord (que nous ferons en carte bancaire)

Mais, il nous est proposé 2 solutions: -payer les dépenses à bord en dollars et c'est Royal Carribean qui fait la conversion en Euros ou - payer les dépenses à bord en dollars et c'est notre établissement bancaire qui fait la conversion en Euros

Nous ne savons pas quelle solution choisir.

D'après Royal Carribean, ça risque paraît-il d'être plus avantageux de faire chez eux plutôt qu'à la banque!...

Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce domaine.

Merci
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Claude !

RCCL en général (RCI, Celebrity, Azamara...) a un "taux de change" très sympathique, et globalement, on ne peux que conseiller de prendre *leur* procédure, qui s'applique de la même façon pour tout le monde.

Après, tout dépend des relations *personnelles* que tu peux avoir avec ta banque... En ce qui me concerne, j'ai choisi l'option de ma banque, dans le cadre de mes bons rapports avec icelle, et même si ça m'a sans doute coûté une dizaine d'euros (pas plus) de plus... Mais c'est ma banque depuis 35 ans, dans un cadre de relations privilégiées... Elle n'est pas, si j'ai bien compris ce qu'elle m'a expliqué, aussi "cool" avec tous ses clients... 🤪
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour, Nous choisissons toujours de faire la conversion par le bateau et nous ne l'avons jamais regretté. Lorsque l'on est un client "normal" c'est beaucoup plus intéressant!
Catherine
VA Vacycla Regular ·
Bonsoir Pap

Comme je ne connais pas ...le degré de "cool"....! de ma banque, nous prendrons la conversion du bateau.
VA Vacycla Regular ·
Merci Catherine pour votre avis. Nous allons effectivement choisir la conversion du bateau.
VE Vertbleute ·
bonjour est ce que quelqu'un pourrait me dire si la compagnie Royal Caribbean est adapté à des francophones ne parlant absolument pas anglais ? 😕
VA Vacycla Regular ·
Sur le Brillance of the seas, nous avions un responsable qui parlait français. A mon avis, il ne doit pas y avoir de problèmes.
4Y 4yne Globetrotter ·
Tout dépend de votre personnalité. J'ai des amis qui ne parlent pas un mot d'anglais et qui font des croisières sur les bateaux américains depuis 20 ans sans aucun problème. J'ai aussi connu un couple de Français sur le Legend of the Seas (il y avait une correspondante française) qui étaient malheureux comme tout et furieux que le français ne soit pas pratiqué communément à bord...
Catherine
MO Mondialist Veteran ·
Tout dépend de votre personnalité. J'ai des amis qui ne parlent pas un mot d'anglais et qui font des croisières sur les bateaux américains depuis 20 ans sans aucun problème. J'ai aussi connu un couple de Français sur le Legend of the Seas (il y avait une correspondante française) qui étaient malheureux comme tout et furieux que le français ne soit pas pratiqué communément à bord...

Salut Catherine,

Nos compatriotes sont toujours très mécontents à l'étranger de s'apercevoir que dans les hôtels... navires... aéroports... etc... les employés ne parlent pas français.

Ils en sont restés à la France de 1920 juste après la guerre, avec notre pays triomphant... tous les diplomates s'exprimant en français, et aussi culturellement : le centre du Monde. Hélas, il faut bien se mettre dans la tête que cette époque est terminée. Nous n'avons plus des colonies aux 4 coins de la planète... et nous sommes redevenus les habitants de l'hexagone, avec en tout environ 120 millions de personnes parlant français en langue maternelle.

L'anglais avec son milliard d'anglophones... et ensuite l'espagnol avec 600 à 700 millions de pratiquants, sont devenus les langues universelles, que cela nous plaise ou pas. Jul.
4Y 4yne Globetrotter ·
ça, c'est ben vlrai!
Catherine

Similar discussions

You might also like