Paiement par carte dans les bus et trains en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour aux expérimentés,

Les cartes Visa et Master sont-elles acceptées pour payer billets de train et d'autobus dans les grandes villes(+ de 2 millions hab.) et dans les petites villes(- de 2 millions habitzants) en Inde? Je veux dire être acceptées aux guichets d'achat touristes ou par l'intermédiaire d'un bureau de tourisme indien?

Merci.

jackie
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou de Thrissur, Vadakanchery au Kerala,

Pas de possibilite de payer les bus par carte, pour les billets de train, a priori tu peux payer par carte a partir d un certain montant environ 1000 inr. Sinon paiement en roupies. Les offices de tourisme donnent des infos mais ne font pas de reservation. Ou alors, aller dans des agences de voyages, mais de toutes facons vous aurez des frais de commission. Amicalement Sandrine
BU Bubul Regular ·
Salut a tous !

Concernant les moyens de paiement en Inde, je me pose quelques questions. Sachant que je vais y rester plusieurs mois, qu'est ce qui est le plus pratique ? Ouvrir un compte, avoir des travellers cheque, retirer de l'argent avec une carte de paiment internationale ou encore autres choses.

Si vous avez des conseils a me donner a ce sujet, ils sont les bienvenus !

Merci !

🙂
Bubul

"On voyage pour changer, non de lieu, mais de regard ... "
AS Asialili ·
Salut,

J'ai trouvé que le plus pratique est les traveler check en euros ainsi tu es assuré en cas de perte. Le change peut se faire dans les banques ou bureaux de change.

Possibilité d'utiliser la VISA dans les grandes villes et certaines boutiques prennaient même les euros (c'était en 2002). Mais ailleurs que dans une grande ville vous trouverez toujours un bureau de change (sauf dans les villages).

@+
PA Parvat Globetrotter ·
Pour ma part, soit j'avais des travellers, soit ma carte de banque. Je retire dans les atm machines, (distributeurs) facilement trouvable dans les grandes villes. Même pas besoin d'avoir visa ou master card, maestro suffit! (pour retirer du cash, ca me suffit :)) A moins que tu ne voyages en 1ere air con (ya 3 classes, je prends la 2nd sleeper) tu ne paieras que rarement plus de 1000 roupies (20€) le billet de train... Bon voyage!!! 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
TC Tchoubo Regular ·
😉 oui preque partout. Mais cela amene automatiquement une majoration de 10% du prix. Mieux vaut payer en roupies

@_
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
BU Bubul Regular ·
Merci pour vos infos !

@+
Bubul

"On voyage pour changer, non de lieu, mais de regard ... "

Similar discussions

You might also like