Paiement par carte visa aux Etats-Unis: frais bancaires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour ,

A une semaine de mon depart au usa j ai un gros soucis .

Nous partons entre soeur et nous faisons un circuit ( de miami a new york ) et bien sur je ne sais pas comment gerer liquide ou carte bleue .

Bien sur je sais qu'il est vraiment intterressant de faire le change à l'avance mais je ne suis pas rassurer a avoir beaucoup d'argent sur moi.

Je pensais changer 700euros en dollard et le reste en carte bleue Je pensais payer la bas la location de voiture et l'hotel de new york en VISA ( les autres hotel sont deja payés )

Et garder le liquide pour les petites depenses . Bien sur le soucis c'est que j'ai tres peur d'avoir d'ENORME frais banquaire avec ma VISA ( c'est une visa classique )

Est ce que quelqu'un qui a deja utilisé sa carte visa au usa peut me renseigner ( je suis a la caisse d'epargne et la bas il renseigne vraiment tres mal ) ?? Qu'en pensez vous ??

merci d'avance :)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu auras sûrement plusieurs réponses de français qui ont utilisé la carte Visa aux USA, par contre je suis étonné que tu ne puisses avoir d'informations précise si tu appelles à la caisse d'épargne. C'est quoi leur job si ce n'est aussi de renseigner la clientèle ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Il ne faut pas exagérer les frais ne sont pas si ENORMES que ça, surtout en comparaison du prix du voyage. Effectivement le plus intéressant est de retirer de l'argent au distributeur (taux de change avantageux), par somme relativement importante pour "diluer" les frais fixes". Eviter de payer des achats directement, ou pour des sommes importantes.

bon voyage

Max
https://apprentisvoyageurs.com
RO RomainPa Regular ·
Si tu es à la CE Rhone-Alpes, les tarifs sont ici: http://www.caisse-epargne.fr/tarification-caisse-epargne.aspx?mar=101&soumar=1011&reg=13825

Sur un retrait, tu paierais en frais bancaises: 3,42€ + 2,8% du montant retirer: Sur un paiement, tu auras: 2,8% du montant avec un max à 6,69€.

Honnête donc. Il vaut mieux payer en CB que retirer (à proscrire vu les tarifs)
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut,

A une semaine de mon depart au usa j ai un gros soucis .

Ah !! Quel changement de dernière minute et inoportun t'es donc tombé sur la tête ??? 🙂

et bien sur je ne sais pas comment gerer liquide ou carte bleue .

Ah !! Ce n'est que ça ? 😮

Et garder le liquide pour les petites depenses .

Ben oui, c'est ce qu'il faut faire, comme tu as un frais fixe quand tu retire du liquide aux ATM ( DAB) il faut par exemple éviter de tirer 10 fois 50$ mais privilégier 1 seul retrait de 500$

Bien sur le soucis c'est que j'ai tres peur d'avoir d'ENORME frais banquaire avec ma VISA ( c'est une visa classique )

Mais non, faut pas psuychotter la dessus, tu auras des frais, oui c'est rageant mais ils ne seront pas ENOOOOOOOORMES !!

Est ce que quelqu'un qui a deja utilisé sa carte visa au usa peut me renseigner ( je suis a la caisse d'epargne et la bas il renseigne vraiment tres mal ) ?? Qu'en pensez vous ??

Qu'il faut que tu trouve le site de Visa ou de la Caisse d'Ep et que tu fouine sur le site pour trouver leurs commissions.

Par exemple pour la MC Gold les frais hors zone euro sont :

Paiement : 0,20€ de frais fixes + 1,83% Retrait : 3,06€ frais fixes + 1,83%
Patrick.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Sujet oh combien souvent débattu ici !! Si vous êtes deux, les 700€ (= pas loin de 1000$ en ce moment) seront suffisants pour vous deux comme "argent de poche". En Amérique du Nord, pratiquement TOUT peut être payé en carte (visa, mastercard etc) et il n'y a pas souvent de montant minimum ! Les commissions des cartes varient selon ta banque (ma Visa ordinaire chez LCL me débite 2.7%, ma Mastercard gold en veut 2.9%) et TOUTES fonctionnent ainsi : - pour un achat par ex de 100$ , application du taux interbanques (actuellement 1.41 environ) donc 100$=70.92€ plus 2.7% donne 72.83€ à ton débit sur ton compte. Bien sur, ton Ecureuil peut "adapter" à son avantage le taux interbanques.... mais en tout cas ils DOIVENT savoir te le dire !! - pour un retrait de cash : ne pas utiliser n'importe quel de ces distributeurs qui fleurissent dans les supermarchés ou restaurants ! tu seras taxée de 3$$ pour leur commission, en plus de la comm de Visa+Ecureuil ! N'utiliser QUE les distributeurs des banques, par ex Bank of America, qui pour la plupart ne prennent pas de comm pour elles. Comme déjà dit, il y a un minimum de comm -en général 3€€- qui s'applique aux retraits d'espèces. Donc ne jamais retirer moins que 150$ (soit 100 et quelques €€).

Pour ce qui concerne la location de voiture : envisagerais tu de ne la louer que sur place ? Ce n'est certainement pas la solution la moins chère 😠😠😠😛😛😛😛 A ce sujet aussi : il est impossible de louer une voiture sans donner au guichet une CB au nom du chauffeur principal ! Ils ne veulent pas du tout d'espèces !! Bonne route.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Bonjour Tiger,

Dis nous vite avec quelle banque tu as eu ta Mastercard Gold avec des commm aussi basses ??? Et pis aussi , si ce n'est pas trop "classified" le montant annuel de la cotise !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

en Belgique, avec une Visa Classic (mais ce serait pareil avec la Gold sauf la cotisation), à l'ING :

* cotisation annuelle (frais de gestion) : - Visa Classic : 20€ - Visa Gold : 40€

* paiements : - gratuits en zone Euro - hors zone Euro, le montant du paiement est majoré de 1,4 % (pas de frais fixe)

* retraits : - forfait fixe de 4,96 euros + 1 % du montant prélevé pour les retraits aux distributeurs automatiques. - Forfait fixe de 6,96 euros + 1 % du montant prélevé pour les retraits dans les agences bancaires. - Hors de la zone euro, il y a une marge de change de 1,4 % sur le montant utilisé.

alors autant, sur les paiements, je trouve que ça va à peu près, autant sur les retraits je trouve que c'est beaucoup trop ! donc aucun retrait sur place (change effectué avant de partir)...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Bonjour, A ce que je vois ta banque "sans guichet-tout en ligne" pratique la répartition des frais en fonction de de la masse supposée de ses clients : ils doivent avoir un max de clients qui ne sortent pas de la zone Euro...😛😛 Tes frais de "gestion" à 40€ (ici on dit cotisation annuelle...) sont voisins de ceux des supermarchés qui distribuent désormais des CB... ma Mastercard vient de chez Intermarché...

Par contre la comm sur les achats est très petite ! Et dire que certains voudraient nous faire croire que nous avons une Europe bien harmonisée..... vouais, mais pas dès qu'il est question de gros sous 😮😠
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut Jacques

Bonjour Tiger,

Dis nous vite avec quelle banque tu as eu ta Mastercard Gold avec des commm aussi basses ??? Et pis aussi , si ce n'est pas trop "classified" le montant annuel de la cotise !!

En lisant ton message tu m'as mis le doute parce que j'ai cité les tarifs de 2009. J'ai donc été trainer sur le site de la banque et ( à ma grande surprise ) sans trop de difficulté j'ai trouvé :

Mastercard Gold Débit différé au Crédit Agricole :

Cotis' annuelle : 111,26€

EDIT : à chaque fois qu'on paie qqchose avec la carte ça diminue de 0,10€ le montant de la cotis.

Zone € ( pour info) Prix des retraits effectués aux distributeurs de billets en France et dans la zone euro : gratuit.

Prix des paiements effectués en France et dans la zone euro : gratuit.

Hors zone € ( donc ce qui nous interesse )

Prix des retraits effectués aux distributeurs de billets hors zone euro : commission de 3,09 euros + 1,85 % du montant du retrait par opération.

Prix des paiements effectués hors zone euro : commission de 0,20 euro + 1,85 % du montant du paiement par opération.

Voila Big Jack 😉
Patrick.
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

Attention, en Belgique, l'ING est une banque classique, offrant tous les services d'une banque (guichets, etc) avec des agences un peu partout... c'est anciennement la banque BBL (Banque Bruxelles Lambert)... ce n'est pas du tout l'équivalent français (ING Direct) ie banque "sans guichet-tout en ligne" ... 😉

donc pour 20€ par an (je n'ai que la Classic, je ne suis pas sûre que mon banquier me donnerait la Gold !), j'effectue des paiements dans toute l'Europe sans rien payer de plus, et aux USA il y a une marge de +1.4%... pour les retraits, en revanche, je n'en fais pas avec ma carte VISA, je trouve ça trop cher...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Méa culpa, indeed ! Z'avez bien de la chance alors Outre-Quiévrain 😉😛😇
VN Vnoa Globetrotter ·
sur certains trucs, oui... sur d'autres non... 😉

je suis à la recherche des coûts et frais (comme ci dessus) de la Visa (classique) à la Banque Postale... mais pas facile à dégoter !

j'ai trouvé ceci, mais je ne suis pas sûre que ça soit des tarifs récents (si qq'un a les infos ? j'ai la flemme d'appeler mon soit disant banquier en France... j'ai gardé mon compte parce que cétait pratique, mais sinon 😐)...

* cotisation annuelle : 36€50 (débit immédiat) - 42 € (débit différé)

* retraits : - gratuits en zone Euro - un forfait de 3,50 euros sera facturé ainsi qu'une commission variable égale à 2 % du montant du retrait.

* paiements : - gratuits en zone Euro - une commission de 2,20 %, avec un minimum de 1 euro, sera facturée.

(rien à voir mais les Virements < 50 000 € en zone Sepa sont facturés 16€ 😮, alors qu'ici, toujours à l'ING, je ne paye rien !)

@+ Vnoa

Je ne vois rien, moi non plus, sur le site banque postale ! Je vais essayer de leur téléphoner... mais ma semaine qui vient va être très remplie... donc ne sois pas trop pressée !!
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

ah ça me rassure, je ne suis pas la seule à trouver leur site internet pas clair du tout 😠...

Je vais essayer de leur téléphoner...

oh merci 🙂 ! mais ça n'a rien d'urgent non plus ! c'est plus pour info qu'autre chose pour le moment, donc ne te tracasse pas !

@+ Vnoa

EM EmilieFromBx Regular ·
Bonjour,

Je suis au Crédit Mutuel du Sud Ouest et avec une Mastercard Gold je n'ai aucun frais que ce soit en zone euro ou hors zone euro. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris cette carte car avec 100€ de frais environ à chaque voyage, ça me coûte moins cher de payer une cotisation Gold (environ 130€/an gestion de compte comprise) que de garder la Mastercard "normale", et du coup j'hésite plus à payer en carte et j'ai moins de liquide. Par contre, le jour où cela change, je reprends la Mastercard "normale".

Cordialement, Emilie
Bonjour, Bien noté que ta banque vit de l'air du temps ! félicite les à l'occasion 😛
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir

Caisse d'Epargne également Carte Premier Pour un voyage au mois de juin - Retrait de 200$ par exemple: entre 142 et 150 € dont frais: 7 à 8 € par opération sachant que dans les coins 'in the middle of nowhere" est comprise une taxe du distributeur de 2$. - sur une note d'essence de 30€ il a moins d 1 € de frais.

J'aurai payé au total environ 70€ de frais pour un budget de 2500 €

A noter que la Visa de ma fille que nous avions emprunté (la carte!) ne prend AUCUNE commission pour les retraits effectués dans les distributeurs de Bank of America (gag dans l'utah il y en a un seul...à SLC)

Alain

PS je déconseille de se promener avec un gros paquet de liquide... (perte etc..)
JW JWO Veteran ·
Bonjour, Pour la banque postale, il faut compter environ un total de 2% . Voici mon ex : En avril 2011, j'ai retiré 1000 $ dans une machine ATM. Commision de la société : 3 $ donc 1003 $ à débiter. Décompte de la banque postale sur 1003 $, j'ai eu 19.26 $ de frais soit environ 1.92% en tout. Attention, si tu paies avec la carte dans les magasins, il y a aussi une commission variable que tu ne verras qu'à l'arrivée sur ton décompte bancaire. Le mieux est que tu retires la somme globale dont tu as besoin pour éviter la multiplication des frais. Un exemple que je trouve rigolo maintenant : j'ai eu un prélévement pour une com téléphonique de 0.36 $ avec une commission de 1 $.....pas mal non comme surprise. JWO
Janine
MA Masterpo Globetrotter ·
j'ai eu un prélévement pour une com téléphonique de 0.36 $ avec une commission de 1 $

Certaines commissions sont forfaitaires. Il est donc préférable d'éviter de sortir ou de dépenser des petites sommes avec sa CB.
JW JWO Veteran ·
Bonjour, Le n° de ma CB était connu par l'hotel et normalement, je ne devais pas payer cette com tél passée de ma chambre. Après mon retour en France, c'était la surprise. JWO
Janine
MA Masterpo Globetrotter ·
Ça, c'est un problème que j'ai déjà eu aussi, mais en France. Un commerçant à partir du moment où la carte a déjà été débitée, ne devrait pas avoir le droit de rajouter des dépenses, même si elles sont effectivement dues.

Similar discussions

You might also like