Au pair en Grèce à l'été 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous, j'envisage d'être jeune fille au pair en Grèce pour l'été 2012 ( je pense juin à août). Connaissez-vous des sites intéressants qui pourraient m'aider dans mes démarches ? Je vous remercie pour toutes informations ! Bonne journée / soirée .

Flora
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour à tous, j'envisage d'être jeune fille au pair en Grèce pour l'été 2012 ( je pense juin à août). Connaissez-vous des sites intéressants qui pourraient m'aider dans mes démarches ? Je vous remercie pour toutes informations ! Bonne journée / soirée .

Flora

Bonsoir,

Si tu lis l'anglais, regarde le quotidien d'Athènes en langue anglaise (il y a parfois des annonces dans ce sens). Je ne me souviens plus très bien du titre car je ne le lis plus mais il doit s'appeler "Athens news ou daily news", un truc comme ça. Aussi contacte consulat français à Athènes.
FL Flora80000 ·
Effectivement je vais regarder [:)] Je suis également preneuse si certaines personnes sont partis vivre cette expérience, les témoignages sont les bienvenus ..
SZ Szantal Veteran ·
Effectivement je vais regarder [:)] Je suis également preneuse si certaines personnes sont partis vivre cette expérience, les témoignages sont les bienvenus ..

A mon avis, la langue française doit intéresser les familles grecques riches (malgré la crise, tout le monde n'est pas pauvre en Grèce) et en plus du consulat français, tu pourrais voir aussi avec par ex l'Alliance française, le lycée français... Comme j'imagine que tu ne parles pas grec (?), tu peux très bien trouver une famille francophile/phone dont les enfants apprennent le français, à l'école française ou dans écoles grecques.

Attention ! Si tu trouves ainsi une famille, ne pars pas en aveugle mais sois prudente ! Je veux dire pour que tu ne sois pas exploitée, que tu sois payée, conformément à ce que prévu, logée et nourrie correctement.
FL Flora80000 ·
Non je ne parles pas du tout le Grec, un peu l'anglais mais pourquoi pas me perfectionner encore plus ! Je connais quelqu'un sur Athènes, cette personne pourra peut-être me pistonner, cela serait pas mal .. Je vais continuer à me renseigner. Cette personne m'a également parlé de jobs sur les îles, pourquoi pas, je suis ouverte à différentes propositions .
SZ Szantal Veteran ·
Non je ne parles pas du tout le Grec, un peu l'anglais mais pourquoi pas me perfectionner encore plus ! Je connais quelqu'un sur Athènes, cette personne pourra peut-être me pistonner, cela serait pas mal .. Je vais continuer à me renseigner. Cette personne m'a également parlé de jobs sur les îles, pourquoi pas, je suis ouverte à différentes propositions .

vu la situation là-bas, le mieux est d'aller au pair car bien sûr les jeunes Grecs se battent pour le boulot et ils ont la priorité, ce qui est normal.

Vu aussi que tu ne parles pas grec, si je parle de la langue française, c'est parce que si la famille veut quelqu'un avec de l'anglais, elle prendra une Anglosaxonne et non pas une Française - logique !
MA Marionnnnett Regular ·
Bonjour à tous, j'envisage d'être jeune fille au pair en Grèce pour l'été 2012 ( je pense juin à août). Connaissez-vous des sites intéressants qui pourraient m'aider dans mes démarches ? Je vous remercie pour toutes informations ! Bonne journée / soirée .

Flora

Un très bon site internet pour y trouver une famille d'accueil : Aupair world ! (Bon là c'est un peu tôt, mais d'ici quelques mois tu pourras t'y inscrire pour trouver ton bonheur)
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Pour les sites tu as Greataupair également :

http://www.greataupair.com/search/hire.cfm
Quelques Voyages en Photos
FL Flora80000 ·
okay je vais aller voir ça ! Merci pour vos réponses ;)

You might also like