Transport et visa pour aller de New Delhi à Islamabad?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous,

je pars 3 semaines avec une copine en Inde du nord fin février, et nous attérissons à New delhi. Nous allons visiter une bonne parti de l'inde du nord, mais j'aimerais aussi aller à Islamabad au Pakistan. J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà fait ce voyage (inde du nord /pakistan), et comment est il possible d'y aller (train, avion...) combien ça coute, et enfin vaut il mieux demander le visa du pakistan en france ou est il possible de le demander de l'inde.

Voili voilou, je vous remercie d'avance de votre aide.🙂
amelb
ST Stalingrad Globetrotter ·
Si tu vas au Pakistan j'espère pour toi que tu as un chemin un peu balisé (que tu sais où tu mes les pieds) car par les temps qui courent ce n'est pas très sécuritaire. Il ne faut tout de même pas oublier que la France est en guerre en Afghanistan et que cette guerre s'est étendue au Pakistan. Donc en tant que française certains esprits peu éclairés peuvent te considérer comme une ennemie (la plupart des gens font la différence entre un citoyen d'un pays et son gouvernement, mais il suffit de quelques uns qui ne font pas cette distinction pour devenir une cible). Sinon pour aller à Islamabad le mieux est de prendre l'avion depuis Delhi. Tu pourrais évidemment te rendre à Amritsar, aller à la Wagha border en bus ou en taxi, la traverser à pied, puis prendre un taxi pour Lahore et de Lahore il doit bien y avoir soit des trains soit des avions (voire des bus) pour Islamabad mais cela te ferais traverser tout le pays et comme je l'ai déjà dit ce n'est peut-être pas recommandé quand on est un (une) occidental(e) en ce moment. 🤪
AM Amelbo ·
merci stalingrad,

je penses que tu n'as peut etre pas tord, donc je vais voir un vol de new delhi. Est ce que tu sais un peu le prix d'un vol new delhi/Islamabad avec les compagnies indienne
amelb
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je viens de faire une recherche avec MakeMyTrip.com - C'est relativement cher 🤪 http://cheapfaresindia.makemytrip.com/international/international/direct?execution=e762091s1
WI Willemspie Globetrotter ·
A mon avis, c'est toujours mieux d'obtenir le visa a Paris. J'ai fait ce voyage en bus via Amritsar et Lahore, c'est long mais ne presente aucune difficulte. Delhi - Amritsar et Lahore - Rawalpindi en train est plus confortable. Le risque supplementaire du voyage par voie de terre par rapport au fait que tu vas quand meme a Islamabad me semble faible.
HE Helena Regular ·
Bonjour, Je reprends le suite du message de Stalingrad concernant le Pakistan. Je suis rentrée de 5 semaines en Inde du Nord il y a quelques jours, et le tension entre l'Inde et le Pakistan est extrème. Quand au Pakistan, en Octobre il y a eu 4 attentats très meurtriers dans des marchés, contre un organisme officiel indien, etc.... Ils sont en pleine guerre civile. Si en France on en parle peu ou pas, je peux te dire que la-bas c'est le sujet d'actualité quotidien. Avec internet tu peux te connecter sur des journaux tels que "the Times of India" ou autre. Maintenant si tu es une kamikaze, il n'en tient qu'à toi.
HE Helena Regular ·
Re Ci joint le lien du Ministère des Affaires Etrangères qui confirment mes dires. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/pakistan_12339/index.html la phrase finale :

Il est donc plus que jamais recommandé de renoncer à tout déplacement dans ce pays qui ne serait pas réellement indispensable.
AU Autonomade ·
bonjour

je compet prendre la route de la france vers l'inde en janvier prochain peux tu me renseigner sur la partie iran pakistan inde si tu l'as fait dans ce sens! je ne sai plus quoi penser tant les avis divergent, tu parles d'un train tandis que d'autres parlent de traverser la frontiere a pied... tes infos devraient m'etre précieuses merci a toi

belle route

autonomade
OP Opai Veteran ·
Et toi, concrètement, tu connais le Pakistan? Tu as des informations, des contacts là-bas? Parce que le site du MAE me semble inquiétant sur de très nombreux pays. Ils généralisent, ne prennent aucun risque, ne font aucune nuance.

Il ne faut pas nier que c'est tendu actuellement au Pakistan, voir très dangereux dans certaines régions. Mais l'information que nous recevons ici ne minimise pas ce qu'il s'y passe. Au contraire, elle fait un effet de loupe.

Je connais pas mal de personnes qui étaient au Pakistan les derniers mois. Ils ne sont pas suicidaires, mais ils s'informent correctement, en écoutant les gens qui ont des informations fiables, qui vivent là bas ou qui connaissent le pays.

Les phrases du type "Maintenant si tu es une kamikaze, il n'en tient qu'à toi." ne servent à rien, n'informent sur rien. Ca entretient juste une peur diffuse mais ne dit pas les endroits à éviter, les régions plus calmes...

A défaut de connaitre le Pakistan, vous semblez avoir voyagé en Inde. Quand j'y suis allé l'an passé, figurez-vous que des personnes promptes à crier au loup sans rien savoir de plus que le commun des mortels, me disaient aussi des choses du genre "Maintenant si tu es une kamikaze, il n'en tient qu'à toi.". Mais je suis encore vivant bien qu' en Inde aussi, il y ait des bombes et beaucoup de violence.
HE Helena Regular ·
Je n'ai rien à ajouter à ce que je t 'ai dit précédemment. J'ai simplement voulu te dire ce qu'il se passait début Octobre. C'est tout. Prends mes infos comme tu veux.
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne connais que la partie Inde au Pakistan et retout. La frontiere entre Amritsar et Lahore, le plus facile, c'est de la franchir a pied (bus de chaque cote de la frontiere).

Similar discussions

You might also like