Pakistan: sommets et grands cols
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour

Pour notre nouvelle expédition, nous nous rendons au Pakistan (déjà cinq expéditions là bas).

Notre projet consiste en un long parcours dans le secteur de Shimshall accompagné d'ascensions de sommets au alentour de 6500 mètres. L'expédition est programmée sur une trentaine de jours. Le programme est le suivant : Arrivée à Islamabad. Prise en charge par l’agence dès l’arrivée à l’aéroport. Nuit hôtel Montée en bus privé de l’équipe et du matériel par le Karakoram Highway jusqu’à Hunza ( 2 jours de route). Nuits Hôtels. Transfert du matériel et de l’équipe dans des jeeps pour rallier le village de Shimshall. Installation sous tentes. Début du trekking en direction du col de Kurdophin ( 5700 mètres) Installation d’un camp de base pour gravir les sommets de 6000 du Virjerab group Reprise du trekking pour franchir le col de Kurdophin (5700 mètres) Installation d’un camp de base pour ascensions secteur du Snow lake Poursuite du trekking et passage du col d’Hispar (5151 mètres) Poursuite par le glacier d’Hispar Arrêts pour quelques ascensions rive gauche du glacier d’Hispar Poursuite du trekking jusqu’au village d’Hispar Reprise des jeeps pour rallier le village de Karimabad Retour en bus sur Islamabad

Notre objectif est de pénétrer certaines vallées aux nombreux sommets. Ce projet convient à la fois à celles ou ceux qui souhaitent découvrir l'atmosphère d'une expédition et qui veulent se tenter sur des sommets faciles aux altitudes raisonnables, mais aussi à celles ou ceux qui aiment les sommets un peu techniques. De même les bons trekkeurs ayant une expérience en haute montagne sont les bienvenus. Le temps des ascensions peut-être mis à profit pour découvrir d'autres vallées.

L'expédition n'est pas commerciale et s'effectue dans le même état d'esprit que celle qui nous avait conduit au Gasherbrum 2 il y a deux ans (convivialité, modestie et bonne humeur sont demandées).

Cette expédition n'est pas très onéreuse car les objectifs ne nécessitent pas de payer de taxes pour le sommet et n'entraînent pas l'emploi d'un officier de liaison. Notre état d'esprit est à la mutualisation du projet.

Expédition prévue entre le 10 juillet et 10 août ( dates qui ne sont pas encore fixées définitivement).

Pour tous renseignements, contactez-moi: nicolassieger@yahoo.fr
NI NicolasPaki ·
Bonjour

Pour information supplémentaire, notre groupe est désormais constitué d'une dizaine de personnes, il nous reste encore 2 ou 3 places .

Nicolas
NI NicolasPaki ·
Le prix du projet est de 1385 dollars par personne (30 jours, Islamabad/Islamabad)
NI NicolasPaki ·
Bonjour

Nous avons fixé la date de notre départ au 14 juillet
NI NicolasPaki ·
Dernière info:

nous avons trouvé des billets d'avion AU PRIX SUIVANT: 1065 euro TTC
NI NicolasPaki ·
dernière information Il nous reste encore deux places et nous avons trouvé un billet d'avion peu cher: 645 euro départ le 14 juillet retour le 14 aout
C1 C10 Regular ·
bonjour

J'ai une question qu'elle agence utilises tu ? Je parts en juillet pour le Baltoro est je suis dans le choix d'une agence local, j'ai trouvé des bons tarifs chez North Pakistan Pour les billets si tu as des tuyeaux je suis preneur merci
NI NicolasPaki ·
Bonjour

La compagnie d'aviation que nous avons choisie est Etihads Airways. Nous avons même trouvé des billets à 643 euro TTC Paris/Islamabad
MP Mpui Regular ·
Salut Nicolas,

Je réagis un peu tard pour ton offre mais je me met quand même sur la liste au cas ou ce serait possible, en fait, j'avais prévu de longue date de me rendre au Karakorum pour y faire un trek d'altitude (au départ, je pensais soit le Gondogoro soit Shimshal) mais partir trois semaines me semblait vraiement trop court (seul sans agence) moi qui avait l'habitude de partir dans les belles années 80 trois à quatres mois..... la motivation est intacte depuis et mon bon entrainement d'hiver me permet d'envsager ce magnifique périple serainement

Merci d'avance pour la réponse

Michel Puissant

Mpui11374@neuf.fr

http://webskirando.neuf.fr
La plus grande des misères est de ce sentir misérable Proverbe tibétain

Similar discussions

You might also like