Palawan - Réservation fortement conseillée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour a tous,

Nous venons de passer 10 jours a Palawan avec ma compagne (port barton et corong corong (a cote de El Nido)). CONSEIL important si vous voulez un bungalow sur la plage, RESERVEZ 2-3 jours avant, tout est complet sur place. Sinon se sont 2 endroits tres sympa, mais la baie de Bacuit est vraiment la plus belle !!!! A Corong Corong, eviter le Lugadia cottage, l endroit est sympa, mais les chambres pas terrible, et le personnel a la ramasse (oubli de reservation, font la gueule, bref tres decevant). Preferez le Greenview, pour 200 pessos de plus (1200) c est beau, le personnel est cool, bonne bouffe, bon petit concert pour le coucher de soleil, bref tres tres tres romantique !

Voila pour les quelques info qui pourraient vous aidez.

Ah oui et le trip de 3 jours avec Native Exploration : que du bonheur !!!!!!!!

Regalez vous !
DO Doud2 Globetrotter ·
Bonjour, ton texte confirme ce que l'on savait sur l'archipel - un net engouement des occidentaux et des français en particulier pour Palawan Nord depuis 2 ans, ce qui nécessite d'être prevoyant maintenant sur l'hébergement surtout en janvier fevrier. La question que je me pose: la fréquentation diminue t-elle en mars et avril etc? - le manque de niveau dans la petite hôtelerie; l'hotelier filipin connait-il les attentes du voyageur français par ex? N 'oublions pas que de petits hébergements ont été lancés par d'anciens pêcheurs ou riziculteurs qui se sont reconvertis dans le tourisme; ceci peut expliquer cela. Parfois, ça peut avoir un certain charme....un côté fantasque et fantaisiste. J'espère que tu as signalé ces désagréments à la direction Ennuyeux pour moi: j'ai conseillé cette adresse hier à quelqu'un🤪

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
L'engouement des Francais date de 6-7 ans apres la diffusion d'un"Koh Lanta"...Oui, la qualite des petits resorts n'est quelques fois pas a la hauteur et il suffit que le manager change pour que ca se degrade...ou s'ameliore.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
ils sont peut être tombés sur une mauvaise lune au lugadia, pour ma part et celle de mes amis , on avait beaucoup apprécié, en particulier l'accueil et la gentillesse !
cottet
DO Doudou3138 Regular ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils,

Pensez vous qu'il est également nécessaire de réserver en avance au mois de juillet ?

Merci sandrine
Merci sandrine
CO Cottetcottet Globetrotter ·
probablement pas mais c'est toujours bon de téléphoner un peu avant. à port barton certains resorts peuvent être fermés.
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
Bonjour, en janvier, plus d'un million d'arrivants sur l'a rchipel en fev, 700.000 environ en mars et avril dans les 400.000 Mai, ça diminue encore après Mai, les arrivées se réduisent énormément 100.000 à 200.000/mois par contre, comme dit Cottet des hébergements ferment globalement, ça ne doit pas être surbooké

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Etonnant, car de Mars a Mai sont les meilleurs mois pour visiter les Phils a mon avis...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DO Doud2 Globetrotter ·
Etonnant, car de Mars a Mai sont les meilleurs mois pour visiter les Phils a mon avis...

tu as raison, les mois les plus fréquentés vont de janvier à Mai dès juin, la fréquentation chute énormément le grand pic de fréquentation est en janvier-février on aurait tout intérêt à venir sur l'archipel de mars-juin pour trouver le calme mais les beaux jours s'installent alors en Europe en janvier, les coréens l'emportent dans les entrées🤪 en fev, ce sont les américains🤪 les premiers européens en fréquentation viennent du royaume uni, puis les allemands les Indiens ( de l'Inde😉 ) ont fait une percée en 2015, tu en as vu? B
Tout finit par s'arranger...même mal.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Jamais vu d'indiens aux Phils...des cow-boys?Oui! Ha Ha Ha!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JE Jeandaune Veteran ·
Effectivement les indiens, mais pas necessairement pour le tourisme. Ils sont en train, comme dans d'autres pays d'ailleurs, de "coloniser" l'archipel. Il s'immiscent un peu partout dans l'economie du pays.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
DO Doud2 Globetrotter ·
d'après le ministere du Tourisme, les Indiens avec une progression de 24% en 2015 auraient depassé en nombre les entrées venant d'Allemagne sur les 10 premiers mois il y a une classe émergente en Inde par contre, on ne parle plus des Russes

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
si les indiens viennent, cela veut dire que l'économie se développe et qu'il y a du business à faire. ce n'est donc pas foncièrement négatif !
cottet
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Berrnard,

Effectivement plus beaucoup de Russes depuis deux ans, et jusqu'a il y a environ deux mois. Ils reviennent en force, mais cela ne sera peut-etre que passager. Pour les Indiens, malheureusement ils trustent notamment quelques business quelques peu limites et notamment le pret d'argent a taux usuraires. Ceci dit ils s'investissent aussi dans d'autre parties de l'economie et notamment les grasnds call center, qu'ils commencent a delocaliser aux Philippines.

Amities,

Denis
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
DO Doud2 Globetrotter ·
Salut Denis les chiffres avancés ne concernent que les touristes, ceux qui entrent et sortent...bon, dans le lot, comme tu dis, y en a toujours qui font du bissness ici, on nous a fait il y a 2 jours, un tableau très sombre pour les russes, en cause la perte de moitié de la valeur du rouble pour revenir à la question de Doudou 3138: faut-il réserver en juillet-aout sachant qu'il y a beaucoup moins de monde? Et pour nous qui avons de la chance d'être en vacances toute l'année, nous faut-il privilégier les mois de mars-fin mai, plus calmes sans doute? Amitiés

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Bernard, non je ne pense pas que cela soit nécessaire, pas pour cette période de juillet-août. Amitiés, Denis
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island

You might also like