Palerme et alentours court séjour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour, Je pars avec une amie en septembre prochain pour 3,5 jours sur place. Je ne me rends pas bien compte des distances, de l'etat des routes .... mais on auraait voulu louer une voiture à l'aeroport de Palerme (avez-vous une agence à nous conseiller ?) et attaquer notre periple dans la foulée. Comme nous ne voulons pas revenir épuisées, nous pensons nous concentrer sur la partie ouest de la SIcile : Palerme, Monreale, Erice, Segeste (est-ce vraiment exceptionnel ? ...) Dans ce perimetre là, nous cherchons aussi de beaux coins nature/plages pour nous poser 2 ou 3 heures chaque jour. Pour Palerme, nous allons y passer une seule journée et on aimerait y être un jour où il y a un grand marché, en sachant que nous serons en Sicile du Lundi au Jeudi inclu . Nous n'avons pas encore d'hebergement mais je pensais chercher un appart vers Terrasini. On aimerait être en bord de mer, dans un village et eviter Palerme. Merci pour vos conseils.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
terrasini n'est pas un village c'est une banlieue de palerme ( comme monreale) pour erice et segeste , il y a l'autoroute ( gratuite) il y a tant d'autres choses à voir à palerme qu'un marché , pas fondamentalement différent d'un marché de provence si vvous y tenez , il y a le marché ballaro , tout les matins je crois vous pouvez voir palerme sur mon blog http://villesdesicile.over-blog.com/
ES Estak13 Regular ·
Bonjour, merci pour votre reponse. Pour Palerme, nous avons déjà préparé notre visite, mais nous ne savions pas quel jour il y aurait un marché ... et nous voulons coupler visites et marché. Est-ce un crime ? 😉 Dans tous mes voyages, je tiens à "faire un marché" et ils sont tous differents. Je ne parle pas d'un marché à touristes mais d'un marché local où on peut acheter fruits et legumes et on où decouvre parfois des legumes que nous n'utilisons pas chez nous .... et ça permet aussi d'engager la conversation, de demander des recettes locales etc ..... Vous voyez, un marché fait integralement parti du voyage !😉 surtout pour quelqu'un comme moi qui cuisine beaucoup. Et si en plus, on y trouve un petit bonheur, pourquoi s'en priver ?

POur Terrasini, du moment que ce n'est pas en plein centre de Palerme, c'est parfait, que ce soit une banlieue ou un village alors ...🙂

Je vais jeter un oeil à votre blog.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour être précis, on a traversé ce marché un vendredi à 16 h 30 😉

http://www.arte.it/guida-arte/palermo/in-citta/negozio/mercato-del-capo-3213

C'est sûrement tous les jours ou presque...
Mathilde

Similar discussions

You might also like