Palerme en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonsoir

Nous avons l'occasion de pouvoir séjourner en famille à Palerme durant 4 ou 7 jours à partir du 5 Février " vacances scolaires" et billets d'avion pas très chers. J'ai toujours voulu visiter cette ville qui, je ne sais pourquoi , m'attire beaucoup. Nous ne sommes pas encore décidés, nous en avons envie mais voudrions savoir si la météo à cette période est relativement clémente ? Nous habitons le Sud Est de la France nos hivers sont assez doux le sont t-ils davantage à Palerme ? ou est-ce pareil ? peut-on quand même espérer profiter à cette période de l'année ?

Si certains voyageurs qui me lisent sont allés à Palerme à cette période j 'aimerais qu'ils me parlent de leurs expériences. Je ne suis pas frileuse mais je déteste la pluie.

Merci beaucoup
SU Suedois Globetrotter ·
Bonsoir

Nous avons l'occasion de pouvoir séjourner en famille à Palerme durant 4 ou 7 jours à partir du 5 Février " vacances scolaires" et billets d'avion pas très chers. J'ai toujours voulu visiter cette ville qui, je ne sais pourquoi , m'attire beaucoup. Nous ne sommes pas encore décidés, nous en avons envie mais voudrions savoir si la météo à cette période est relativement clémente ? Nous habitons le Sud Est de la France nos hivers sont assez doux le sont t-ils davantage à Palerme ? ou est-ce pareil ? peut-on quand même espérer profiter à cette période de l'année ?

Si certains voyageurs qui me lisent sont allés à Palerme à cette période j 'aimerais qu'ils me parlent de leurs expériences. Je ne suis pas frileuse mais je déteste la pluie.

Merci beaucoup

Palerme et ses environs sont un excellent choix. Pour ma part, fait en Avril avec un très beau temps. Pour Février...

http://www.quandpartir.com/meteo/italie/idpaysmois-67-2.html#palerme
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pluies très fréquentes en fevrier : 23 jours en 2015 , 14 jours en 2014 , 22 jours en 2013 températures un peu plus douce qu'à nice :14 contre 13°5 pour les maxima ( en général vers 14 h ) , différence plus prononcée la nuit avec 9 pour les minima ( en général au lever du jour ) contre 6 ; évidemment ce sont des moyennes sur le passé on ne sait pas encore ce que sera fevrier 2016 , avec le risque que l'hiver anormalement doux jusqu'à présent , se ratrappe en février
PU Pussy13 Regular ·
Merci Giorgio

Oui je pense aussi que notre hiver anormalement doux se rattrape en Février. J’hésite aussi avec Malte mais je pense que là bas c'est le vent fort qui risque de sévir. bonne soirée
PU Pussy13 Regular ·
Merci Suedois je vais réfléchir. Bonne soirée

You might also like