Droit du Palestinien de visiter la Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour tout le monde, je démarre cette discussion car vraiment c'est trés intéréssante j'habite a tunis , je veux savoir qu'elles sont les droits des palestiniens à tunis?? j'ai un ami palestinien habite a lebanon , il veut visiter la tunisie(tourisme) est il possible d'avoir un visa pr entrer la tunisie sachant quil a essayé mais il est refusé:s cmt je peux faire??? est ce que je peux lui envoyer une invitation que je vais l'accéuillir chez moi???? je me suis allé a l'embassade de palestine à tunis ils mont dis que c'est pas facile:( SVP aidez moi En etant un etre humain il nas pas le droit de voyager???????!!!!!!!!!! vraiment ca me fait la peine d'avoir ca?? svp si vous connaissez un cas pareil n'hésitez pas de me reinseigner ! parcequil a la nationalité palestinienne il n'as pas le droit de venir?????!!!!!!!! please help me qu'est ce que vous proposez comme solution???????????? j'attends vos réponse je sais bien que les palestiniens n'ont pas aucun droits de travailler ou vivre dans les différents pays arabes sauf Dubai mais aussi nont pas le droit de voyager pour tourisme?????? :O :(
AL Alclodo07 Veteran ·
C'est étonnant ??

Agence Tunis Afrique Presse le 5 Aout 2009.....(Extraits) "Des personnalités et des dirigeants palestiniens ont salué, à l'occasion de la tenue du sixième congrès général du mouvement de libération nationale palestinien Fatah, les positions constantes du Président Zine El Abidine Ben Ali, en faveur de la cause palestinienne, La lecture de l'allocution du Président Ben Ali a été ponctuée à plusieurs reprises par de chaleureux applaudissements et par des vivats scandés à la gloire de la Tunisie. Cette allocution qui réaffirme la position de principe de la Tunisie en faveur de la juste cause du peuple palestinien a fait l'objet d'un hommage rendu par les participants et les hôtes du congrès, toutes sensibilités confondues. Ils ont exprimé leur gratitude et leur considération à l'égard de la Tunisie et du Président Zine El Abidine Ben Ali...... M. Mahmoud Abbas, Président de l'Autorité palestinienne et Président du mouvement Fatah, a déclaré à la chaîne «Tunis 7» que l'allocution du Président Zine El Abidine Ben Ali, à l'occasion du 6ème congrès du mouvement Fatah, est «une allocution émanant du coeur...du coeur de la Tunisie et du coeur de son président». Il a rappelé, à ce propos, que la Tunisie, qui a accueilli la direction palestinienne, a été le point de départ vers la Palestine et affirmé que le peuple palestinien n'oubliera jamais ces moments."

Et un Palestinien ne pourrais pas obtenir de visa ?? Etrange !
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
quel est le rapport entre ton texte copié collé et les formalités pour qu'un palestinien rentre en tunisie?

il a besoin d'un visa qui necessite de fournir un certain nombre de condition pour son obtention.

peut-etre que cette personne ne remplit pas les conditions requis car n'oublions pas que le statut juridique d'un "palestinien" est assez complexe.

Est-il un refugié au liban, a t il la nationalité libanaise ou un autre, apatride???
SW Sweetyrahma ·
Oui c un refugié au liban il a uniquement la nationalité palestinienne, les pays arabes ne donnent jamais une 2éme nationalité aux palestiniens quelque soit les conditions...Vous savez pas la réalité c'est grave et tellement complexe:( moi je suis choqué :O je souffre vraiment ca me fait de la peine!:'(leur complexe dans la vie quil est palestinien à cause de ca il a perdu tout malgré quil est un ingenieur en informatique diplomé de la turquie j'aime pas entrer bcp ds les détails mais c'est touchant:( quelles sont les conditions a remplir pr avoir un visa a tunis?? quest ce que je dois faire ??????? SVP aidez moi !!!!!
SW Sweetyrahma ·
mais dommage la vérité c'est pas ca!! derriére les rideaux ilya d'autres choses!! c'est vrai la tunisie est un pays qui déclare bien le droit de l'homme mais sauf les palestiniens car se sont pas des etres humain selon les arabes:s:s :(
AL Alclodo07 Veteran ·
Je trouve simplement étrange qu'un pays qui a accueilli Arafat et l'OLP et de nombreux réfugiés Libanais et Palestiniens n'accorde pas de visa a un Palestinien...... C'est tout ! Et mon texte "copié-collé" tend a prouver que les relations sont toujours plutôt bonnes......
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les relations bonnes ne signifient pas qu'il n y aura pas de visa.

regarde les marocains qui ont une superbe relation avec la france mais visa quand meme

quand la tunisie a acceuilli arafat en fuite du liban, c'etait une autre histoire qui n'etait pas du simple fait uniquement de la tunisie

De toute facon, je ne vois pas de pays arabe dire du mal des palestiniens surtout vis a vis de leur citoyen
AL Alclodo07 Veteran ·
Je suis d'accord avec toi ! Mais d'après nôtre ami il ne demande qu'un visa touristique......?? Peut être effectivement ne remplit il pas toutes les "conditions".....😛
PO Portusloic Regular ·
Je doute que tu trouves une solution sur un forum de voyage.tu dois poser les bonnes questions au ministère des affaires étrangères de ton pays pour connaitre les conditions d'obtention d'un visa.Les rapports entre la france et les pays du maghreb sont excellents et pourtant il faut un visa pour venir en France(difficile à obtenir même en remplissant toutes les conditions exigées).de plus si ton ami a déjà postulé et qu'on lui a refusé le visa d'entrée en Tunisie, je ne vois pas par quel miracle il pourrait l'obtenir (chaque pays est souverain pour accepter ou non un étranger sur son sol sachant qu'il y a eu dans tous les pays du monde de nombreuses personnes profitant d'un visa de tourisme pour "sévanouir dans la nature" et ne pas rentrer dans leur pays d'origine). qu'est ce que vous proposez comme solution???????????? personne ne peut t'en proposer des légales donc attention à toi si tu t'impliques dans une démarche illégale qui ne te vaudra que des ennuis.(comment as tu connu ce monsieur s'il ne peut pas voyager??comment peux tu lui faire confiance simplement sur la foi de ce qu'il te raconte par écrit??que connais tu réellement de sa vie de ses antécédents???) loic
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
SW Sweetyrahma ·
bein je comprends qu'est ce que tu vx dire mais nn ya rien de ce que tu penses?????? absolument pas soit sur !!!! je pose la question pour obtenir un visa touristique comme tout le monde je vois c'est la moindre chose que meme un chien a le droit merde!!!!!!!
GL Gladiator12 ·
je propose si possible d'avoir visa pour la France et reste 2 ou 3 jour puis passe a Tunisie ce très facile et bon vacances
merci pour visite la Tunisie informaticien de métier ........ mais cavalier par passion @@ très important http://voyageforum.com/v.f?post=2586516;search_page=1
TU Tunisienneee ·
Bonjour,

un palestinien peut facilement entrer en Tunisie et obtenir un visa touristique, ton ami est plustot "refugié palestinien" (sur son passeport , il a pas la nationalité palestinienne mais il est inscrit devant "nationalité": refugié palestinien) et c'est là que se trouve toute la différence!! pour être court et simple, il obtiendra jamais cette visa vers la Tunisie.. et pr exemple je te citerai le mien, j'avais une relation d'amour avec un réfugié palestinien au Liban (de mère libanaise) et on comptait se marier....et c'était seulement pcq il a jamais pu venir en Tunisie qu on a décidé de se quitter... c'est dure à comprendre je sais, mais le problème ne vient pas de la Tunisie mais plutôt du Liban qui n'a jamais voulu légalisé la situation des réfugiés (c'est un autre sujet dont on pourra parler des mois).. ce qui fait qu'ils ne peuvent voyager nul part, ni en Tunisie ni ailleurs (avc quelques exceptions)...

par ailleurs, je sais qu'il lui est possible d'entrer en Syrie.. donc vous pouvez passer des vacances ensemble laba, après tout l important est de passer des vacances avec des amis qu on aime, le lieu importe peu..

Autre info: si jamais tu decides de partir au liban, ne penses jamais emmener à l ambassade du liban une invitation de la part de ton ami (réfugié palestinien), ils te la refuseront sans hésiter et c'est encore plus dure à supporter... essaye un voyage organisé ou une reservation ds un hotel (et il faudra avoir plus de 25ans pr obtenir le visa pr le Liban en general)

c'est pas pr te demoraliser mais c'est la triste realité de la relation tuniso-libanaise :(
aujourd'hui, un sac à dos et des moyens limités, je pars avec dans le cœur un message de paix et dans l'esprit une volonté forgée par les moments durs de la vie, je pars à la rencontre de l'humanité!
DI Diverforever ·
Je pense qu'il est possible pour les ressortissants paléstiniens d'obtenir un visa pour l'algérie....delà il contacte le consutat de tunisie à Alger et demande un visa pour la tunisie....avec un peu de chance il peut obtenir son sésama !...autrement il passe par la filière de la cordillière des Andes....C'est moins confortable mais ....LOL !
LO Lotfi25 Regular ·
Bonsoir tout le monde, Il n'existe pas d'état Palestinien.Comment voulez vous que la citoyenneté palestinienne soit reconnue encore moins le passeport palestinien. Quant au statut du refugier palestinien, il n'est reconnu que dans les camps de refugiers du moyen orient. pour resumer tant que les palestiniens n'ont pas d'etat souverain, il ne pourront pas esperer voyager comme tout le monde.
HanNiBal
AL Alclodo07 Veteran ·
Bonsoir.

Les 94 pays suivants ont reconnu l'État de Palestine après sa proclamation par la réunion du Conseil national palestinien (CNP) d'Alger de novembre 1988 : AFRIQUE : Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, Tchad, République du Congo, République démocratique du Congo, Djibouti, Égypte, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Libye, Madagascar, Maldives, Mali, Mauritanie, Maurice, Maroc, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Ouganda, Rwanda, São Tomé-et-Príncipe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Afrique du Sud, Soudan, Swaziland, Tanzanie, Togo, Tunisie, Union des Comores, Zambie, Zimbabwe.AMERIQUE : Cuba, Nicaragua, Costa Rica, Venezuela.ASIE: Afghanistan, Arabie saoudite, Bangladesh, Bahreïn, Bhoutan, Brunei, Cambodge, Chine, Corée du Nord, Émirats arabes unis, Inde, Indonésie, Irak, Iran, Jordanie, Koweït, Liban, Laos, Malaisie, Mongolie, Népal, Oman, Pakistan, Philippines, Qatar, Sri Lanka, Syrie, Turquie, Viêt Nam, Yémen.EUROPE: Albanie, Autriche, Biélorussie, Bulgarie, Chypre, République tchèque, Hongrie, Malte, Pologne, Roumanie, Russie, Ukraine, Vatican, Yougoslavie (donc Serbie).OCEANIE : Vanuatu.Certains pays reconnaissent à la Palestine un statut particulier sans aller jusqu'à une reconnaissance réelle. Existence d'une Délégation générale de Palestine : France, Colombie.Existence d'une Délégation générale palestinienne : Autriche, Belgique, Allemagne, Grèce, Italie, Pays-Bas, Portugal, Espagne, Royaume-Uni.La représentation de l'OLP est protégée par l'immunité diplomatique d'autres ambassades arabes : Brésil, Suisse.

BETHLEEM, le 2 juin, 2010- Le président Mahmoud Abbas a accordé, aujourd'hui, la nationalité palestinienne à tous les participants de la Flottille de liberté.

Similar discussions

You might also like