La palme du voyage forum!
by Gaelmartinez
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je sais, cela va vous paraitre idiot mais j'aimerais rendre hommage aux "forumers" du voyage qui repondent si simplement et si justement a nos questions!...comme nous arrivons en fin d'annee j'aurais aime savoir qu'elle a ete pour vous les deux "forumers" que vous appreciez le plus !..avec comme criteres:le respect d'autrui, la justesse et la simplicite des reponses aux questions!...ect!...ect!...
je dis les deux car tous meritent d'avoir cette fameuse palme!..😛
et encore MERCI a tous pour vos interventions aussi judicieuses les unes que les autres!...(il y a biensur des exeptions!..😛)
pour moi il ya trans !...qui repond judicieusement a toutes les questions mais stt pour son respect des autres!...et aussi le piaf pour son humour et sa finesse d'esprit!..
et biensur tous les autres a qui je souhaite de tres bonnes fetes!...
carpe diem!...
C'est pas du jeu, Alan va gagner avant même qu'on commence à jouer. Je propose qu'on le mette hors concours!!!😏😏😏
Deux, c'est trop court. Et puis, je ne veux pas participer à ce jeu.
Deux, c'est trop court. Et puis, je ne veux pas participer à ce jeu.
Geantropie, Vivre l'espace
http://geantropie.free.fr
Ben moi je te mets dans mes "favoris", loopkin, tout comme Nawal (un peu disparue hélas)...
Je n'aime pas trop les top 5 mais je vois que je suis cité de façon sympathique par quelqu'un que je ne connais ni des lèvres ni des dents, alors merci.
Ca change des insultes et des piques fielleuses, hélas de plus en plus fréquentes sur ce forum.
Je ne dirais pas quels sont mes favoris, il y en a trop et je risquerais d'en oublier et de faire de la peine.
Je ne dirais pas quels sont mes favoris, il y en a trop et je risquerais d'en oublier et de faire de la peine.
Pareil pour moi + 1
Pareil pour moi + 1
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
+ 1 😉
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier.
www.voyagefamille.net
Voyagefamille.net
Bonjour,
Je ne suis pas inscrit dans ce forum depuis très longtemps et donc ne me permettrais pas de juger la valeur des un(e)s ou des autres, mais déjà, j'avoue que j’aurais bien du mal à faire un choix parmi les nombreuses personnes que j'apprécie ici.
Je constate aussi que nous avons tous plus ou moins nos zones géographiques ou domaines de prédilection (nous ne connaissons pas toujours celles et ceux qui interviennent ailleurs) et il est sûrement un peu injuste de ne décerner qu'une seule palme.
Aussi, j'ai bien peur que ce sujet ne progresse plus trop si l'on n'y met pas un peu du sien. Alors, dans ma grande mansuétude, je ne vote pas mais offre à tous les membres de ce forum qui contribuent intelligemment ici, une récompense modeste, mais bel et bien méritée…
… ma plus jolie paire de palmes !
Ne me remerciez pas ! C’est moi qui vous adresse un grand MERCI à vous tous !
HR
Je ne suis pas inscrit dans ce forum depuis très longtemps et donc ne me permettrais pas de juger la valeur des un(e)s ou des autres, mais déjà, j'avoue que j’aurais bien du mal à faire un choix parmi les nombreuses personnes que j'apprécie ici.
Je constate aussi que nous avons tous plus ou moins nos zones géographiques ou domaines de prédilection (nous ne connaissons pas toujours celles et ceux qui interviennent ailleurs) et il est sûrement un peu injuste de ne décerner qu'une seule palme.
Aussi, j'ai bien peur que ce sujet ne progresse plus trop si l'on n'y met pas un peu du sien. Alors, dans ma grande mansuétude, je ne vote pas mais offre à tous les membres de ce forum qui contribuent intelligemment ici, une récompense modeste, mais bel et bien méritée…
… ma plus jolie paire de palmes !Ne me remerciez pas ! C’est moi qui vous adresse un grand MERCI à vous tous !
HR
Dieu soit loué, je suis athée !
Ou là !
Ce sujet me fait penser à "Mais non je vous en prie, je n'en ferai rien, mais après vous".
À la question de savoir qui sont les deux "forumeurs" les plus appréciés, je réponds : le bleu et le vert 😛
À la question de savoir qui sont les deux "forumeurs" les plus appréciés, je réponds : le bleu et le vert 😛
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
Les intervenants les plus appréciés? Euh... les administrateurs et modérateurs du site. 😛😎
yangguizi, lèche bottes éternel...
yangguizi, lèche bottes éternel...
Je ne suis, moi non plus, pas dans ce forum depuis beaucoup de temps......je ne me permettrais pas de juger qui que ce soit (meme si, ji etais depuis longtemps d'ailleurs)......mais bon, comme il faut pas etre trop langue de bois........, une petite dedicasse au personne que j'ai appreciais lire et/ou appreciais a discuter.......donc dans le desordre une speciale dedicasse a:
ChachapoyaRenLoopkinKhrapkaHarrypotterNilLepiafNakataVanillabricoCatherine gilAristomokosColombianoBerhane
et puis de toute facon, BON TRIP A TOUS......😎
et puis de toute facon, BON TRIP A TOUS......😎
Je suppose que tu veux parler de HappyRotter et non de Harrypotter.
C'est vrai que le pseudo est bien farce.
Je décernerais volontiers un prix spécial du jury à Christian06 dont les inénarrables calembours me font toujours mourir de rire...😉
Les années-lycée
La rentrée scolaire est déjà dans l'oubli. Chaque élève songe et organise ses futures vacances.
Le proviseur est satisfait, son lycée ronronne sagement. La Peep et la Fcpe se sont manifestées pacifiquement. Il a bien conscience, qu'ici ce n'est pas "Louis Legrand" mais il est légitimement fier de la pratique de la langue française dans son établissement. Les élèves sont studieux et rendent leurs devoirs surveillés sans retard. Cotoyer chaque jour ses conseillers pédagogiques apporte la modération nécessaire au bon fonctionnement.
Sa renommée grandit et les nouveaux inscrits abondent et ce n'est pas sans plaisir qu'il voit les subventions se pérenniser.
Certains élèves posent problèmes, injurieux, racistes, extrémistes, vindicatifs ou vulgaires, c'est le conseil de discipline qui les met à la porte.
Parfois, les grands de terminal ourdissent une exclusion symbolique et chacun de rentrer dans le rang.
Les élections de chef de classe ramènent chaque année les mêmes élèves. Dans les classes de troisième, les joueurs sont élus, ainsi, Colombiano, Gaelmartinez, Rouanda et Glidule venue de son pays lointain, l'emportent allègrement. Les premières-terminales, section économique et sociale sont volontiers polémiqueurs, souvent interessants, ils se battent pour leurs idées et n'hésitent pas à botter en touche. Ainsi, nakata, chachapoya, krapta, plascassier, williama, philou 06, Harryrotteur, blackwak, s'affrontent en joutes sanglantes, chacun sûr de sa position. Les filles ne sont pas en reste, tant la mixité offre l'échange, ainsi catherinegil, Nil, la timide Ren, la trés moquée ISA32 et d'autres encore défendent leur position.
Le proviseur laisse ses classes s'agiter mais préfère les classes littéraires prévues dans son plan pédagogique. Ainsi, en terminale L l'effectif est chargé. On trouvera Loopkin et ses passions utopistes, Gnome a la parfaite écriture d'un ailleurs méconnu, le trés bon élève yangguizi dont les copies parfaites, teintées d'humour en séduisent plus d'un, le jeune Opai, d'une sensibilité et d'une sobriété excellente, les textes de vjeannot drôles et inabituels, Phil 64 qui n'hésite jamais à enluminer sa copie d'arabesques. Dans ces classes littéraires les filles sont très présentes et la compétition est rude.Parvat, l'aventureuse, usant les crayons dans la narration enlevée des ses voyages, Zabinouk et Simba. Parfois la dissertation devient lyrique et timidement parait Joseph 09, et la petite bluebird qui rend sa feuille entre deux doigts tremblants.
Le lycée est un vivier vibrant, il s'enflamme et s'emporte à l'heure de la récréation. Les groupes se sont depuis longtemps instaurés, Alan diplomate, volontiers débonnaire, quelque peu démagogue délivre un message de tolérance à sa cour de fidèles inconditionnels. Yann Vilcanota, Chris06, Marseil offrent un appui et un soutien sans faille. D'un peu loin, Koudou, érudit et cultivé apprend et transmet gravement ses savoirs. Trans, parlant court et bref se pose en observateur et offre ses connaissances sans parcimonie si ce n'est celle de ses phrases. Le piaf propose son humour caustique et sarcastique et ne manque pas d'adeptes et le plus amusant, drôle et rieur dans ses devoirs et sans conteste christian 06, toujours présent pour rafraîchir la classe brûlante de ses humeurs maussades ou grincheuses La cohorte des cancres si nécessaire à l'équilibre des cours encombre le cours de géographie. Répétitifs, difficilement compréhensibles, parfois sots et ridicules ils permettent à tous les autres de se sentir plus hauts et meilleurs. Les tableaux d'honneur n'existent plus et quelle importance les 66OOO élèves de ce vaste lycée francophone n'aspirent qu'aux vacances. Certains sèchent les cours pour une école buissonnière légère et exploratrice, aventureuse et intrépide, mais tous, tous vraiment, sont encore adolescents aux rêves d'errances, d'aventures, de rencontres, en un mot, d'une vie d'émotion et de rêves.
Les élections de chef de classe ramènent chaque année les mêmes élèves. Dans les classes de troisième, les joueurs sont élus, ainsi, Colombiano, Gaelmartinez, Rouanda et Glidule venue de son pays lointain, l'emportent allègrement. Les premières-terminales, section économique et sociale sont volontiers polémiqueurs, souvent interessants, ils se battent pour leurs idées et n'hésitent pas à botter en touche. Ainsi, nakata, chachapoya, krapta, plascassier, williama, philou 06, Harryrotteur, blackwak, s'affrontent en joutes sanglantes, chacun sûr de sa position. Les filles ne sont pas en reste, tant la mixité offre l'échange, ainsi catherinegil, Nil, la timide Ren, la trés moquée ISA32 et d'autres encore défendent leur position.
Le proviseur laisse ses classes s'agiter mais préfère les classes littéraires prévues dans son plan pédagogique. Ainsi, en terminale L l'effectif est chargé. On trouvera Loopkin et ses passions utopistes, Gnome a la parfaite écriture d'un ailleurs méconnu, le trés bon élève yangguizi dont les copies parfaites, teintées d'humour en séduisent plus d'un, le jeune Opai, d'une sensibilité et d'une sobriété excellente, les textes de vjeannot drôles et inabituels, Phil 64 qui n'hésite jamais à enluminer sa copie d'arabesques. Dans ces classes littéraires les filles sont très présentes et la compétition est rude.Parvat, l'aventureuse, usant les crayons dans la narration enlevée des ses voyages, Zabinouk et Simba. Parfois la dissertation devient lyrique et timidement parait Joseph 09, et la petite bluebird qui rend sa feuille entre deux doigts tremblants.
Le lycée est un vivier vibrant, il s'enflamme et s'emporte à l'heure de la récréation. Les groupes se sont depuis longtemps instaurés, Alan diplomate, volontiers débonnaire, quelque peu démagogue délivre un message de tolérance à sa cour de fidèles inconditionnels. Yann Vilcanota, Chris06, Marseil offrent un appui et un soutien sans faille. D'un peu loin, Koudou, érudit et cultivé apprend et transmet gravement ses savoirs. Trans, parlant court et bref se pose en observateur et offre ses connaissances sans parcimonie si ce n'est celle de ses phrases. Le piaf propose son humour caustique et sarcastique et ne manque pas d'adeptes et le plus amusant, drôle et rieur dans ses devoirs et sans conteste christian 06, toujours présent pour rafraîchir la classe brûlante de ses humeurs maussades ou grincheuses La cohorte des cancres si nécessaire à l'équilibre des cours encombre le cours de géographie. Répétitifs, difficilement compréhensibles, parfois sots et ridicules ils permettent à tous les autres de se sentir plus hauts et meilleurs. Les tableaux d'honneur n'existent plus et quelle importance les 66OOO élèves de ce vaste lycée francophone n'aspirent qu'aux vacances. Certains sèchent les cours pour une école buissonnière légère et exploratrice, aventureuse et intrépide, mais tous, tous vraiment, sont encore adolescents aux rêves d'errances, d'aventures, de rencontres, en un mot, d'une vie d'émotion et de rêves.
cepavrai!...tu es membre depuis combien te temps deja!???...
quel observateur!...tres bon esprit en plus!...tres bonne derision du sujet!...
la je m'incline!...digne d'un tres bon eleve!...😛
attention tu vas faire des jaloux!...si tu continues comme cela!...tu gagneras la palme de mr happy l'annee prochaine😉....
carpe diem!...
Sympa ce retour aux annés Lycée, merci...
dommage toutefois, car il manque un paquet d'élèves... et des bons !
Et que dire du directeur et ses conseillers d'éducation...
Dommage que la jeune Nawal ai fait une fugue.... voilà une disparition inexpliquée... Je suis ok aussi pour le prix spécial "Humour" pour Christian06, même si notre oiseau préféré n'est pas loin derrière.... Pour le reste j'aime pas trop citer de noms, car on en oublie toujours !
Voilà un lycée où il fait bon vivre... Tellement qu'on y revient même pendant les vacances... !
Dommage que la jeune Nawal ai fait une fugue.... voilà une disparition inexpliquée... Je suis ok aussi pour le prix spécial "Humour" pour Christian06, même si notre oiseau préféré n'est pas loin derrière.... Pour le reste j'aime pas trop citer de noms, car on en oublie toujours !
Voilà un lycée où il fait bon vivre... Tellement qu'on y revient même pendant les vacances... !
Phil
Voyages du bout de mon pinceau...
la trés moquée ISA32
Afin de justifier la réputation que tu me fais, j'aurais écrit la très mosquée Yza32.
Afin de justifier la réputation que tu me fais, j'aurais écrit la très mosquée Yza32.
attention tu vas faire des jaloux!...
C'est sûr... 🙂 ! Pardon Cepavrai, je n'ai pas pu m'empêcher...
Dolma
C'est sûr... 🙂 ! Pardon Cepavrai, je n'ai pas pu m'empêcher...
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Eh bien ! Je suis cité deux fois, alors que je n'ai pas l'impression de faire partie des piliers, n'etant pas un grand voyageur et n'intervenant jamais dans les sections vraiment consacrees au voyage... Par contre, chuis pas economico-social, chuis scientifique ! 😎
Bon, moi, comme forumeur, j'aime bien shanghaipat, enfin le mec qui a un pseudo chinois compliqué mais qui s'appelait shanghaipat... yangguizi, c'est ca ? 😉 Et puis ZeBadGuy, malgré (ou peut-etre grace a) nos joutes acharnees sur un autre forum. Et puis mon compatriote nantais (lol) lepiaf... J'ai aussi beaucoup apprecié jaisalmer et Phil64 qui m'ont aidé a preparer mon voyage en Inde cette annee, meme si j'ai un peu moins de contacts avec eux ces derniers temps... D'ailleurs, je suis en train de preparer un site avec mon carnet de voyage et plein de photos d'Inde (enfin ce sera juste une section de mon site, qui comptera aussi un diaporama de l'Italie du Sud, un autre de la Grece, mes chroniques cinema, musique, livres, et bien sur des textes d'opinion - vous me connaissez !). Ceux qui m'ont aidé seront bien surs premiers prevenus quand mon site sera ouvert.
Bon, moi, comme forumeur, j'aime bien shanghaipat, enfin le mec qui a un pseudo chinois compliqué mais qui s'appelait shanghaipat... yangguizi, c'est ca ? 😉 Et puis ZeBadGuy, malgré (ou peut-etre grace a) nos joutes acharnees sur un autre forum. Et puis mon compatriote nantais (lol) lepiaf... J'ai aussi beaucoup apprecié jaisalmer et Phil64 qui m'ont aidé a preparer mon voyage en Inde cette annee, meme si j'ai un peu moins de contacts avec eux ces derniers temps... D'ailleurs, je suis en train de preparer un site avec mon carnet de voyage et plein de photos d'Inde (enfin ce sera juste une section de mon site, qui comptera aussi un diaporama de l'Italie du Sud, un autre de la Grece, mes chroniques cinema, musique, livres, et bien sur des textes d'opinion - vous me connaissez !). Ceux qui m'ont aidé seront bien surs premiers prevenus quand mon site sera ouvert.
Je suppose que tu veux parler de HappyRotter et non de Harrypotter.
C'est vrai que le pseudo est bien farce.
Je suis surpris et flatté, malgré la relative nouveauté de ma présence en ces lieux, d’être déjà cité deux fois… même si mon nom de scène est quelque peu écorché. 😛
J’avoue que j’attends avec impatience le premier « Paris Trotteur », cela m’évoquera quelques souvenirs du temps où j’étais un voyageur basé dans la Ville Lumière. 😉
Je suis surpris et flatté, malgré la relative nouveauté de ma présence en ces lieux, d’être déjà cité deux fois… même si mon nom de scène est quelque peu écorché. 😛
J’avoue que j’attends avec impatience le premier « Paris Trotteur », cela m’évoquera quelques souvenirs du temps où j’étais un voyageur basé dans la Ville Lumière. 😉
Dieu soit loué, je suis athée !
Oui, c'est vrai qu'il y a de sacrés membres d'oubliés ....... 😕 quand je pense à Douya, Jaisalmer, Sandrineinde, Grobi, etc ..... et peut être aurait il été plus judicieux que ce soit des membres anciens qui répondent à ce post ..... 🤪
Moi, qui est quoi qu'on en dise un autre regard que le vôtre, et puisque ce post est là et existe, je voudrais rester dans le ton de VF qui est celui du domaine des voyages, et rendre hommage aux personnes qui sur ce forum m'ont fait rêver de par leurs façons de voyager, et surtout m'ont donné envie de les imiter .......
Loopkin, celui qui me fait le plus rêver, qui représente le mieux à mes yeux la passion du voyage et le respect des gens, et qui arrive à concilier sa vie sociale avec cette passion, et celà chaque jour que dieu fait ..... et quand même quand il raconte le Baikal, ça le fait vraiment, et tout ce travail géantropique effectué dernièrement ....... excusez du peu, mais grand voyageur .....
chris06, vous le connaissez mal, il ne se raconte pas beaucoup, mais fait de sacrés voyages et expéditions, il était présent lors du tsunami de Phuket et n'en a pas fait des romans ...... pourtant j'aurais aimé entendre son témoignage, et puis il me fait l'honneur de me convier à l'une de ses prochaines espéditions, et ça c'est grandiose pour moi .....
Yann, c'est vrai que c'est un ami, mais lui ce qui le grandit en tant que voyageur, c'est de faire participer ses enfants à ses voyages et de leur laisser ainsi une éducation qui les marquera à jamais, et moi ça me laisse béat ....
Fabricia, même si elle a trop écrit ...... 😉 mais j'ai adoré ses écrits et cette manière de voyager un peu à l'ancienne dirons nous, d'une façon un peu dandy tout en partageant le quotidien des gens rencontrés, une forme de voyage qui demande certes des moyens parfois, mais j'aime bien cette façon d'un autre temps dirons nous ....... c'est sans doute celle vers laquelle j'irais de plus en plus ..... ( la forme de voyage je veux dire .....🙂 )
Gnome, je ne le connais pas si bien que celà, mais ou il est en ce moment, c'est number one et lui c'est sans doute le vrai voyageur en puissance ....
bikeman ...... je l'ai rencontré une fois lors de la rencontre de Lyon, j'ai su là ce qu'était un vrai voyageur, chapeau bas, pour moi c'est ce que j'ai rencontré de plus abouti .......
Bon, j'en oublie sûrement et sans doute que mes préférences pourraient être sujets à polémique, mais ce sont les miennes, et puis on demandait d'attribuer des palmes ...... 😉
Merci à tous de faire vivre ce forum de toute manière .....
Moi, qui est quoi qu'on en dise un autre regard que le vôtre, et puisque ce post est là et existe, je voudrais rester dans le ton de VF qui est celui du domaine des voyages, et rendre hommage aux personnes qui sur ce forum m'ont fait rêver de par leurs façons de voyager, et surtout m'ont donné envie de les imiter .......
Loopkin, celui qui me fait le plus rêver, qui représente le mieux à mes yeux la passion du voyage et le respect des gens, et qui arrive à concilier sa vie sociale avec cette passion, et celà chaque jour que dieu fait ..... et quand même quand il raconte le Baikal, ça le fait vraiment, et tout ce travail géantropique effectué dernièrement ....... excusez du peu, mais grand voyageur .....
chris06, vous le connaissez mal, il ne se raconte pas beaucoup, mais fait de sacrés voyages et expéditions, il était présent lors du tsunami de Phuket et n'en a pas fait des romans ...... pourtant j'aurais aimé entendre son témoignage, et puis il me fait l'honneur de me convier à l'une de ses prochaines espéditions, et ça c'est grandiose pour moi .....
Yann, c'est vrai que c'est un ami, mais lui ce qui le grandit en tant que voyageur, c'est de faire participer ses enfants à ses voyages et de leur laisser ainsi une éducation qui les marquera à jamais, et moi ça me laisse béat ....
Fabricia, même si elle a trop écrit ...... 😉 mais j'ai adoré ses écrits et cette manière de voyager un peu à l'ancienne dirons nous, d'une façon un peu dandy tout en partageant le quotidien des gens rencontrés, une forme de voyage qui demande certes des moyens parfois, mais j'aime bien cette façon d'un autre temps dirons nous ....... c'est sans doute celle vers laquelle j'irais de plus en plus ..... ( la forme de voyage je veux dire .....🙂 )
Gnome, je ne le connais pas si bien que celà, mais ou il est en ce moment, c'est number one et lui c'est sans doute le vrai voyageur en puissance ....
bikeman ...... je l'ai rencontré une fois lors de la rencontre de Lyon, j'ai su là ce qu'était un vrai voyageur, chapeau bas, pour moi c'est ce que j'ai rencontré de plus abouti .......
Bon, j'en oublie sûrement et sans doute que mes préférences pourraient être sujets à polémique, mais ce sont les miennes, et puis on demandait d'attribuer des palmes ...... 😉
Merci à tous de faire vivre ce forum de toute manière .....
attention tu vas faire des jaloux!...
Eh bien voilà Cepavrai... C'est fait !
Peut-être pourrait-on se rappeler le post de Loopkin qui s'adressait aux "nouveaux" pour qu'ils se sentent à l'aise parmi les "anciens" ? Pourquoi seuls les anciens auraient-ils la possiblité de 'juger' et de décerner une palme ?
Parce qu'on est nouveau on ne sait pas lire ? Parce qu'on est nouveau on ne doit pas donner son avis ? Parce qu'on est nouveau on doit rester dans l'ombre des premiers habitants de VF ?
Allons donc ! Un peu d'élégance... et surtout d'humilité.
Dolma
Eh bien voilà Cepavrai... C'est fait !
Peut-être pourrait-on se rappeler le post de Loopkin qui s'adressait aux "nouveaux" pour qu'ils se sentent à l'aise parmi les "anciens" ? Pourquoi seuls les anciens auraient-ils la possiblité de 'juger' et de décerner une palme ?
Parce qu'on est nouveau on ne sait pas lire ? Parce qu'on est nouveau on ne doit pas donner son avis ? Parce qu'on est nouveau on doit rester dans l'ombre des premiers habitants de VF ?
Allons donc ! Un peu d'élégance... et surtout d'humilité.
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Ah la là, c'est un des gros problèmes de VF, aimer faire des polémiques ....
Alors je m'excuse de mon incompétence notoire à parfois rédiger des réponses claires et précises sur ce forum, et en aucun cas je ne voulais froisser qui que ce soit ..... et surtout, surtout, je ne suis jaloux de personne .....
Ce que je voulais simplement dire, c'est que les anciens avaient peut être plus de recul ( au vu justement de leur ancienneté ) pour pouvoir juger des mérites des uns et des autres sur ce forum, parceque justement ils avaient eu le temps de pouvoir apprécier les écrits des uns et des autres ....... alors qu'une personne inscrite depuis deux ou trois mois en avait moins le temps et le discernement, ce qui est normal .....
Alors encore une fois, mille pardons, mon intention n'était nullement d'offenser qui que ce soit ...... et bien sûr que tout le monde peut répondre à ce post ....
Donc, j'essaye d'être élégant en appréciant et en participant à ce post, et j'ai tenté de répondre le plus judicieusement possible au vu de ma participation à ce forum depuis " belle lurette " ...... c'est tout ...
Alors je m'excuse de mon incompétence notoire à parfois rédiger des réponses claires et précises sur ce forum, et en aucun cas je ne voulais froisser qui que ce soit ..... et surtout, surtout, je ne suis jaloux de personne .....
Ce que je voulais simplement dire, c'est que les anciens avaient peut être plus de recul ( au vu justement de leur ancienneté ) pour pouvoir juger des mérites des uns et des autres sur ce forum, parceque justement ils avaient eu le temps de pouvoir apprécier les écrits des uns et des autres ....... alors qu'une personne inscrite depuis deux ou trois mois en avait moins le temps et le discernement, ce qui est normal .....
Alors encore une fois, mille pardons, mon intention n'était nullement d'offenser qui que ce soit ...... et bien sûr que tout le monde peut répondre à ce post ....
Donc, j'essaye d'être élégant en appréciant et en participant à ce post, et j'ai tenté de répondre le plus judicieusement possible au vu de ma participation à ce forum depuis " belle lurette " ...... c'est tout ...
Parfois la dissertation devient lyrique et timidement parait Joseph 09, ... Timidement cevrai...😉 Merci cepavrai... 😊
Cepavrai ! 😉 Tu m'hôtes les mots de la bouche, ma chtite Dolma. (+1)
Aahhh l'humilité !
Belle leçon de classe et très beaux voyages à tous.
Aahhh l'humilité !
Belle leçon de classe et très beaux voyages à tous.
Coucou Simba 🙂🙂...
Dolma
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Classe de philosophie
Monsieur Logo arpente l'estrade vermoulue. Sa popularité impose le silence. Rompu des frottements de pieds, des grattements de gorges, des reniflements de nez et des coassements assourdis d'indisciplinés, enfin il s'installe. La voix forte explose : nous allons durant cette heure changer les règles établies. Aux premiers rangs, je souhaite les bons élèves, les amuseurs, les burlesques, les rêveurs, les insouciants, les pétillants et les frétillants, les têtes en l'air et les têtes brûlées. Christian 06 goailleur, Forko et Faka, lepiaf, FabienneCA contenant avec drôlerie sa dernière fureur visaesque, s'assoient. Juste derrière pietinent oliverte l'africain passionné, l'inénarrable thuan, la douce douya, la fougeuse Simba accompagnée de la paisible Dolma. Ils sont rejoints par l'aviateur tourigny, le lointain thaialsacien qui fouille dans ses poches et dans celle de Rob à la recherche de son image perdue.Barbot cayonne des bateaux de pêche. Il reste une place que s'empresse de prendre l'amateur de belles lettres Declericy.
Maintenant, que les scrupuleux, les aboutis, les prudents et modérés, ceux qui n'aiment pas la flatterie et les honneurs, s'assoient à leur tour. Rogerpfaff bousculant par inadvertance Iza32 perdue et un peu rageuses'assoit, les jointures craquantes. Alan devise avec Catherinegil
Monsieur Logo est très ennuyé de ce déséquilibre mais reprend: Nous allons aborder Hegel dans le thème de la tolérance, vertu suprême.
Un sourd chahut monte des rangs. Les élèves affichent une déception sincère, il était prévu de parler du thème métaphorique du voyage selon Platon. Monsieur Logo, durant cette heure, sait qu'il aura bien des difficultés à décerner, en son for intérieur, la palme de l'élève le plus doué. Il souhaite un forum, pas la foire et encore moins la foire d'empoigne. Il lance le débat......
Monsieur Logo arpente l'estrade vermoulue. Sa popularité impose le silence. Rompu des frottements de pieds, des grattements de gorges, des reniflements de nez et des coassements assourdis d'indisciplinés, enfin il s'installe. La voix forte explose : nous allons durant cette heure changer les règles établies. Aux premiers rangs, je souhaite les bons élèves, les amuseurs, les burlesques, les rêveurs, les insouciants, les pétillants et les frétillants, les têtes en l'air et les têtes brûlées. Christian 06 goailleur, Forko et Faka, lepiaf, FabienneCA contenant avec drôlerie sa dernière fureur visaesque, s'assoient. Juste derrière pietinent oliverte l'africain passionné, l'inénarrable thuan, la douce douya, la fougeuse Simba accompagnée de la paisible Dolma. Ils sont rejoints par l'aviateur tourigny, le lointain thaialsacien qui fouille dans ses poches et dans celle de Rob à la recherche de son image perdue.Barbot cayonne des bateaux de pêche. Il reste une place que s'empresse de prendre l'amateur de belles lettres Declericy.
Maintenant, que les scrupuleux, les aboutis, les prudents et modérés, ceux qui n'aiment pas la flatterie et les honneurs, s'assoient à leur tour. Rogerpfaff bousculant par inadvertance Iza32 perdue et un peu rageuses'assoit, les jointures craquantes. Alan devise avec Catherinegil
Monsieur Logo est très ennuyé de ce déséquilibre mais reprend: Nous allons aborder Hegel dans le thème de la tolérance, vertu suprême.
Un sourd chahut monte des rangs. Les élèves affichent une déception sincère, il était prévu de parler du thème métaphorique du voyage selon Platon. Monsieur Logo, durant cette heure, sait qu'il aura bien des difficultés à décerner, en son for intérieur, la palme de l'élève le plus doué. Il souhaite un forum, pas la foire et encore moins la foire d'empoigne. Il lance le débat......
J'ai peur de comprendre, continue mais essaye d'avoir terminé avant les vacances de Noël, stp. 😛
Classe de philosophie
Monsieur Logo arpente l'estrade vermoulue. Sa popularité impose le silence. Rompu des frottements de pieds, des grattements de gorges, des reniflements de nez et des coassements assourdis d'indisciplinés, enfin il s'installe. La voix forte explose : nous allons durant cette heure changer les règles établies. Aux premiers rangs, je souhaite les bons élèves, les amuseurs, les burlesques, les rêveurs, les insouciants, les pétillants et les frétillants, les têtes en l'air et les têtes brûlées. Christian 06 goailleur, Forko et Faka, lepiaf, FabienneCA contenant avec drôlerie sa dernière fureur visaesque, s'assoient. Juste derrière pietinent oliverte l'africain passionné, l'inénarrable thuan, la douce douya, la fougeuse Simba accompagnée de la paisible Dolma. Ils sont rejoints par l'aviateur tourigny, le lointain thaialsacien qui fouille dans ses poches et dans celle de Rob à la recherche de son image perdue.Barbot cayonne des bateaux de pêche. Il reste une place que s'empresse de prendre l'amateur de belles lettres Declericy.
Maintenant, que les scrupuleux, les aboutis, les prudents et modérés, ceux qui n'aiment pas la flatterie et les honneurs, s'assoient à leur tour. Rogerpfaff bousculant par inadvertance Iza32 perdue et un peu rageuses'assoit, les jointures craquantes. Alan devise avec Catherinegil
Monsieur Logo est très ennuyé de ce déséquilibre mais reprend: Nous allons aborder Hegel dans le thème de la tolérance, vertu suprême.
Un sourd chahut monte des rangs. Les élèves affichent une déception sincère, il était prévu de parler du thème métaphorique du voyage selon Platon. Monsieur Logo, durant cette heure, sait qu'il aura bien des difficultés à décerner, en son for intérieur, la palme de l'élève le plus doué. Il souhaite un forum, pas la foire et encore moins la foire d'empoigne. Il lance le débat......
À peine a-t-il commencé à expliquer les rêgles, que la porte ouvre timidement et laisse apparaître Nil qui, rouge de honte, s'excuse de son retard. (Jamais elle n'est en retard.... Les embouteillages d'Istanbul....) Elle s'assoie sur la plus proche des chaises et tente de reprendre son souffle.
Le débat commence. FabienneCA explique alors ses arguments, parfois entrecoupés par Alan. Rob lance une boutade rudement renvoyé par Simba qui ne laissera surtout pas passé cela. Rapidement les esprits s'échauffent, Yza32 apporte son point de vue qui ne semble pas plaire à lepiaf. Furieuse, elle se renferme en disant haut et fort qu'elle se retire de la discution, cordialement. Barbot tente d'exprimer son opinion mais a tôt fait de retourner à ses bateaux, car de tout facon, plus personne n'écoute personne car tout le monde parle en même temps. Thuan, quand à lui, parle et parle, il ne se rend pas compte de la cohue dans la classe. Thaialsacien non plus, car il est toujours occupé à chercher sa photo perdue.
Dolma s'insurge de voir les autres qui discutent d'opinions sur des sujets qui ne concernent pas le débat. À ce moment, Nil, qui a repris son souffle tente d'apporter un argument en faveur du respect de chacun. Explique alors sa fameuse théorie sur les imbéciles, question de faire comprendre que l'on ne peut être en accord avec tout le monde.
Monsieur Logo, une perle de sueur au coin de la tempe, demande le calme de sa voix forte. Thuan, toujours aussi calme continu son exposé, mais cette fois, il n'y a que lui qui parle. Christian06 en profite alors pour lancer une bourlesque de mots que lui seul est capable. Ce qui a pour effet de détendre l'atmosphère.
Du moins, pour un moment....
Monsieur Logo arpente l'estrade vermoulue. Sa popularité impose le silence. Rompu des frottements de pieds, des grattements de gorges, des reniflements de nez et des coassements assourdis d'indisciplinés, enfin il s'installe. La voix forte explose : nous allons durant cette heure changer les règles établies. Aux premiers rangs, je souhaite les bons élèves, les amuseurs, les burlesques, les rêveurs, les insouciants, les pétillants et les frétillants, les têtes en l'air et les têtes brûlées. Christian 06 goailleur, Forko et Faka, lepiaf, FabienneCA contenant avec drôlerie sa dernière fureur visaesque, s'assoient. Juste derrière pietinent oliverte l'africain passionné, l'inénarrable thuan, la douce douya, la fougeuse Simba accompagnée de la paisible Dolma. Ils sont rejoints par l'aviateur tourigny, le lointain thaialsacien qui fouille dans ses poches et dans celle de Rob à la recherche de son image perdue.Barbot cayonne des bateaux de pêche. Il reste une place que s'empresse de prendre l'amateur de belles lettres Declericy.
Maintenant, que les scrupuleux, les aboutis, les prudents et modérés, ceux qui n'aiment pas la flatterie et les honneurs, s'assoient à leur tour. Rogerpfaff bousculant par inadvertance Iza32 perdue et un peu rageuses'assoit, les jointures craquantes. Alan devise avec Catherinegil
Monsieur Logo est très ennuyé de ce déséquilibre mais reprend: Nous allons aborder Hegel dans le thème de la tolérance, vertu suprême.
Un sourd chahut monte des rangs. Les élèves affichent une déception sincère, il était prévu de parler du thème métaphorique du voyage selon Platon. Monsieur Logo, durant cette heure, sait qu'il aura bien des difficultés à décerner, en son for intérieur, la palme de l'élève le plus doué. Il souhaite un forum, pas la foire et encore moins la foire d'empoigne. Il lance le débat......
À peine a-t-il commencé à expliquer les rêgles, que la porte ouvre timidement et laisse apparaître Nil qui, rouge de honte, s'excuse de son retard. (Jamais elle n'est en retard.... Les embouteillages d'Istanbul....) Elle s'assoie sur la plus proche des chaises et tente de reprendre son souffle.
Le débat commence. FabienneCA explique alors ses arguments, parfois entrecoupés par Alan. Rob lance une boutade rudement renvoyé par Simba qui ne laissera surtout pas passé cela. Rapidement les esprits s'échauffent, Yza32 apporte son point de vue qui ne semble pas plaire à lepiaf. Furieuse, elle se renferme en disant haut et fort qu'elle se retire de la discution, cordialement. Barbot tente d'exprimer son opinion mais a tôt fait de retourner à ses bateaux, car de tout facon, plus personne n'écoute personne car tout le monde parle en même temps. Thuan, quand à lui, parle et parle, il ne se rend pas compte de la cohue dans la classe. Thaialsacien non plus, car il est toujours occupé à chercher sa photo perdue.
Dolma s'insurge de voir les autres qui discutent d'opinions sur des sujets qui ne concernent pas le débat. À ce moment, Nil, qui a repris son souffle tente d'apporter un argument en faveur du respect de chacun. Explique alors sa fameuse théorie sur les imbéciles, question de faire comprendre que l'on ne peut être en accord avec tout le monde.
Monsieur Logo, une perle de sueur au coin de la tempe, demande le calme de sa voix forte. Thuan, toujours aussi calme continu son exposé, mais cette fois, il n'y a que lui qui parle. Christian06 en profite alors pour lancer une bourlesque de mots que lui seul est capable. Ce qui a pour effet de détendre l'atmosphère.
Du moins, pour un moment....
Zen Attitude!
"Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre!''
Je viens d'arriver de mon travail, je suis déjà en retard quand j'entends du bruit, une rumeur soudaine, je m'approche et que vois-je ?
Une classe d'éléves de tout âges !
Bizarre car certains sont trés indisciplinés et chahutent, d'autres s'écoutent parler, ou plutôt écrire, d'autres encore sont sages, révisent ou discutent calmement dans un coin. D'autres encore rient et jouent ensemble....
J'entre à pas feutrés ! Je les observe tout d'abord puis les reconnaît enfin ! Certains, je les admire depuis fort longtemps, ils courrent, partent sans cesse de droite à gauche mais toujours vers une destination soigneusement choisie, ils reviennent plus tard et nous racontent..... ensuite !
Mais où est donc leur professeur ? Ah oui ! C'est donc Mr LOGO ? Il est toujours là ?
Quelle est donc cette école qui parvient à garder ses anciens éléves dans une classe quasiment unique ?
Vous connaissez ces classes d'antan ?
J'y retrouve la même atmosphère.
Les petits nouveaux sont devant, toujours au 1er rang, puis les anciens au fond, en train de se moquer, interviennent peu mais toujours de façon pertinente ! Les bons éléves ont conservé un peu leur prétention, ils paraphasent, s'étalent mais réussissent toujours ce qu'ils entreprennent. Les autres du fond parviennent aussi à réaliser leurs rêves mais avec plus de difficultés tant ils sont pris par leurs passions... C'est ceux là qui me font souvent rêver parce qu'ils savent montrer les dents lorsqu'il le faut, ils savent chahuter et sont toujours solidaires. Quelle classe surprenante ! ça bruisse, ça papote, ça dérive dans tout les sens ! ça fait l'école buisonnière. Allez, je m'y inscrit définitivement, j'espère un jour, passer dans les classes supérieures mais en attendant, comme je suis déjà terriblement en retard eh bien, je m'installe au fond, prés du radiateur.
Siouplaît, laissez moi une petite place. Salut les copains, ben oui, ce n'est que moi !
Une classe d'éléves de tout âges !
Bizarre car certains sont trés indisciplinés et chahutent, d'autres s'écoutent parler, ou plutôt écrire, d'autres encore sont sages, révisent ou discutent calmement dans un coin. D'autres encore rient et jouent ensemble....
J'entre à pas feutrés ! Je les observe tout d'abord puis les reconnaît enfin ! Certains, je les admire depuis fort longtemps, ils courrent, partent sans cesse de droite à gauche mais toujours vers une destination soigneusement choisie, ils reviennent plus tard et nous racontent..... ensuite !
Mais où est donc leur professeur ? Ah oui ! C'est donc Mr LOGO ? Il est toujours là ?
Quelle est donc cette école qui parvient à garder ses anciens éléves dans une classe quasiment unique ?
Vous connaissez ces classes d'antan ?
J'y retrouve la même atmosphère.
Les petits nouveaux sont devant, toujours au 1er rang, puis les anciens au fond, en train de se moquer, interviennent peu mais toujours de façon pertinente ! Les bons éléves ont conservé un peu leur prétention, ils paraphasent, s'étalent mais réussissent toujours ce qu'ils entreprennent. Les autres du fond parviennent aussi à réaliser leurs rêves mais avec plus de difficultés tant ils sont pris par leurs passions... C'est ceux là qui me font souvent rêver parce qu'ils savent montrer les dents lorsqu'il le faut, ils savent chahuter et sont toujours solidaires. Quelle classe surprenante ! ça bruisse, ça papote, ça dérive dans tout les sens ! ça fait l'école buisonnière. Allez, je m'y inscrit définitivement, j'espère un jour, passer dans les classes supérieures mais en attendant, comme je suis déjà terriblement en retard eh bien, je m'installe au fond, prés du radiateur.
Siouplaît, laissez moi une petite place. Salut les copains, ben oui, ce n'est que moi !
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
😕,
Moi j'aim' pas la compèt'
Merci à ceux qui m'ont citée, je mentirais en disant que ça ne me fait pas plaisir alors que je ne suis là que depuis un mois, mais d'un autre coté, ça me tétanise. J'y perds de ma liberté de dire et de rire, de moi même ou des autres .
A part ça, je suis vraiment ravie et époustouflée par la richesse de ce forum, je ne compte pas les fois où j'ai eu envie de m'écrier bravo, ou merci. C'est toujours avec le sourire que je viens en visite, certaine que la participation des uns ou des autres, dont je commence à distinguer la personnalité, va m'emporter, me faire rêver, m'émouvoir, me faire rire ou sourire, me remplir d'admiration, me faire réfléchir, me hérisser, m'agacer sans jamais me laisser indifférente. L'indifférence c'est la mort .
Merci à tous donc, de participer, d'entretenir et de faire vivre ces lieux que je viens de découvrir. 🙂
Moi j'aim' pas la compèt'
Merci à ceux qui m'ont citée, je mentirais en disant que ça ne me fait pas plaisir alors que je ne suis là que depuis un mois, mais d'un autre coté, ça me tétanise. J'y perds de ma liberté de dire et de rire, de moi même ou des autres .
A part ça, je suis vraiment ravie et époustouflée par la richesse de ce forum, je ne compte pas les fois où j'ai eu envie de m'écrier bravo, ou merci. C'est toujours avec le sourire que je viens en visite, certaine que la participation des uns ou des autres, dont je commence à distinguer la personnalité, va m'emporter, me faire rêver, m'émouvoir, me faire rire ou sourire, me remplir d'admiration, me faire réfléchir, me hérisser, m'agacer sans jamais me laisser indifférente. L'indifférence c'est la mort .
Merci à tous donc, de participer, d'entretenir et de faire vivre ces lieux que je viens de découvrir. 🙂
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Cours d'éducation physique
Monsieur Busclé donne son coup de sifflet. Il pend au bout de la lacette de cuir sur son torse qui fut un jour bombé et que les ans ont transformé en masse un peu molle. Monsier Busclé est d'une humeur massacrante. S'il n'aime pas le cours du lundi matin qui rassemble ses élèves abrutis d'un week-end de fêtes ou d'ennui, il déteste encore plus le cours qui suit celui de philosophie. Les élèves surexcités de leur débats passionnés sont difficile à mener. Il avait décidé d'organiser un match de basket mais change d'avis. Aujourd'hui donc, course de relais.
Les garçons ont enfilé leur survêtement frippés, informes et un peu malodorants. Les filles portent un calecon et un tee-shirt bien long et large cachant leur douce féminité. Tsinter sportif plongeur fait équipe avec Alibaba et Cyclomouline tous deux habitués à pédaler. Gnome s'échauffe déjà, habitué des longues marches. Monsieur Busclé connait bien ces élèves et y adjoint pour faire équilibre avec l'équipe adverse Marjo 4187 et Didou47, plus habiles à bavarder crèmes de beauté et poils superflus. La course va commencer. La cendrée déroule son ruban gris sous les frondaisons printannières du stade et Monsieur Busclé va pouvoir s'assoir sous les arbres et laisser le temps filer sans préoccupation. Chachapoya, le corps tendu démarre rapidement, il tend le témoin à Savon qui lui glisse des mains ; quelques secondes perdues, ce n'est rien et le voilà parti, il le donne à Bikeandroll, son genou douloureux de sa dernière virée à vélo le fait un peu claudiquer.
Dans l'équipe adverse Trans sûr de son expérience transversale saisit le témoin et file rejoindre HG61, plus habitué a sa voiture tout terrain mais qui n'hésite pas à mouiller sa chemise. Dolma trépigne d'impatience et murmure pleine d'agacement, elle attrappe le témoin et court vers Philobate qui, la bouche ouverte regarde Ren qui lui fait songer légèrement à son amie chinoise. En bout de piste, Fabricia et Ailleursland échangent une recette de cuisine pour la soirée prochaine entre copains La course est presque achevée, Vilcanota, subrepticement, prend une photo de l'érable majestueux, son appareil ne quitte jamais son sac de sport. Il est encore essoufflé par son effort mais moins cependant que Landrover si souvent assis dans son camping-car. Monsieur Busclé ouvre les yeux au bon moment, il est tout à fait incapable de déclarer l'équipe gagnante, il s'en moque royalement. La semaine est finie, il se décerne la palme du sportif et renvoie sa troupe échevelée vers les vestiaires.
Monsieur Busclé donne son coup de sifflet. Il pend au bout de la lacette de cuir sur son torse qui fut un jour bombé et que les ans ont transformé en masse un peu molle. Monsier Busclé est d'une humeur massacrante. S'il n'aime pas le cours du lundi matin qui rassemble ses élèves abrutis d'un week-end de fêtes ou d'ennui, il déteste encore plus le cours qui suit celui de philosophie. Les élèves surexcités de leur débats passionnés sont difficile à mener. Il avait décidé d'organiser un match de basket mais change d'avis. Aujourd'hui donc, course de relais.
Les garçons ont enfilé leur survêtement frippés, informes et un peu malodorants. Les filles portent un calecon et un tee-shirt bien long et large cachant leur douce féminité. Tsinter sportif plongeur fait équipe avec Alibaba et Cyclomouline tous deux habitués à pédaler. Gnome s'échauffe déjà, habitué des longues marches. Monsieur Busclé connait bien ces élèves et y adjoint pour faire équilibre avec l'équipe adverse Marjo 4187 et Didou47, plus habiles à bavarder crèmes de beauté et poils superflus. La course va commencer. La cendrée déroule son ruban gris sous les frondaisons printannières du stade et Monsieur Busclé va pouvoir s'assoir sous les arbres et laisser le temps filer sans préoccupation. Chachapoya, le corps tendu démarre rapidement, il tend le témoin à Savon qui lui glisse des mains ; quelques secondes perdues, ce n'est rien et le voilà parti, il le donne à Bikeandroll, son genou douloureux de sa dernière virée à vélo le fait un peu claudiquer.
Dans l'équipe adverse Trans sûr de son expérience transversale saisit le témoin et file rejoindre HG61, plus habitué a sa voiture tout terrain mais qui n'hésite pas à mouiller sa chemise. Dolma trépigne d'impatience et murmure pleine d'agacement, elle attrappe le témoin et court vers Philobate qui, la bouche ouverte regarde Ren qui lui fait songer légèrement à son amie chinoise. En bout de piste, Fabricia et Ailleursland échangent une recette de cuisine pour la soirée prochaine entre copains La course est presque achevée, Vilcanota, subrepticement, prend une photo de l'érable majestueux, son appareil ne quitte jamais son sac de sport. Il est encore essoufflé par son effort mais moins cependant que Landrover si souvent assis dans son camping-car. Monsieur Busclé ouvre les yeux au bon moment, il est tout à fait incapable de déclarer l'équipe gagnante, il s'en moque royalement. La semaine est finie, il se décerne la palme du sportif et renvoie sa troupe échevelée vers les vestiaires.
Ne resterait-il pas quelques cours à visiter ? La photo par exemple.. ?
Il y a dans ce cours quelques joyeux lurons, quelques brillants élèves, des débutants, des confirmés, des donneurs de conseils, etc... Je suis certaine ma chère Cepavrai que tu pourrais nous dresser un tableau désopilant de tout ce petit monde..
Jusqu'à maintenant, se ballader dans ce lycée est un régal.... Et ce voyage-là en vaut bien d'autres...
A bientôt alors ?
Dolma
Il y a dans ce cours quelques joyeux lurons, quelques brillants élèves, des débutants, des confirmés, des donneurs de conseils, etc... Je suis certaine ma chère Cepavrai que tu pourrais nous dresser un tableau désopilant de tout ce petit monde..
Jusqu'à maintenant, se ballader dans ce lycée est un régal.... Et ce voyage-là en vaut bien d'autres...
A bientôt alors ?
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Et bien, moi aussi je suis flatté d'avoir été cité à deux reprises. 🙂
Puisque beaucoup ont déjà donné leur avis et que l'heure est au remplissage des bulletins scolaires, je vais aussi y aller de ma petite contribution, ce que je ne voulais pas faire au début, car il y aura évidemment de nombreux intervenants que j'aime lire qui ne figureront pas dans cette liste. Mais comme dans tous les concours, il y aura des gagnants et des perdants, et la postérité ne retiendra que les premiers. Vae victis!
L'Ecole des Hautes Etudes Humoristiques accueillera en son sein happyrotter, premier lauréat du concours d'entrée.
L'Institut Supérieur des Emotions Voyageuses sera bien entendu fréquenté par alan, qui en deviendra sans doute un jour le directeur.
La chaire de géantropie de l'Académie voyageforumesque est attribuée sans surprise à loopkin. On jurerait qu'il a inventé cette discipline. 😉
L'Ecole Supérieure de Persévérance Voyageuse accueillera avec bonheur parvat, si bien entendu elle trouve le temps de fréquenter cet établissement entre deux voyages.
L'Ecole Internationale d'Aventure accueillera naps, qui saura contribuer à son rayonnement.
L'Institut National des Croquis Voyageurs aura le plaisir de voir phil64 le fréquenter.
L'Ecole Supérieure de Bon Sens Voyageur sera cette année honorée de la présence de gnome, qui n'a même pas eu à passer le concours d'entrée.
L'Institut Voyageforumesque d'Erudition et de Culture accueillera pyaasa, malgré son absence prolongée sans justificatif des parents.
Puisque beaucoup ont déjà donné leur avis et que l'heure est au remplissage des bulletins scolaires, je vais aussi y aller de ma petite contribution, ce que je ne voulais pas faire au début, car il y aura évidemment de nombreux intervenants que j'aime lire qui ne figureront pas dans cette liste. Mais comme dans tous les concours, il y aura des gagnants et des perdants, et la postérité ne retiendra que les premiers. Vae victis!
L'Ecole des Hautes Etudes Humoristiques accueillera en son sein happyrotter, premier lauréat du concours d'entrée.
L'Institut Supérieur des Emotions Voyageuses sera bien entendu fréquenté par alan, qui en deviendra sans doute un jour le directeur.
La chaire de géantropie de l'Académie voyageforumesque est attribuée sans surprise à loopkin. On jurerait qu'il a inventé cette discipline. 😉
L'Ecole Supérieure de Persévérance Voyageuse accueillera avec bonheur parvat, si bien entendu elle trouve le temps de fréquenter cet établissement entre deux voyages.
L'Ecole Internationale d'Aventure accueillera naps, qui saura contribuer à son rayonnement.
L'Institut National des Croquis Voyageurs aura le plaisir de voir phil64 le fréquenter.
L'Ecole Supérieure de Bon Sens Voyageur sera cette année honorée de la présence de gnome, qui n'a même pas eu à passer le concours d'entrée.
L'Institut Voyageforumesque d'Erudition et de Culture accueillera pyaasa, malgré son absence prolongée sans justificatif des parents.
... L'Ecole des Hautes Etudes Humoristiques accueillera en son sein happyrotter, premier lauréat du concours d'entrée.
C'est malin ! Maintenant, j'ai les joues aussi rouges que mon gros nez !
HR
__
PS : Merci quand même ! 😉
C'est malin ! Maintenant, j'ai les joues aussi rouges que mon gros nez !

HR
__
PS : Merci quand même ! 😉
Dieu soit loué, je suis athée !
Cepavrai, après moins d'un mois tu nous fais déjà une entrée en fanfare !
Quel talent d'avoir su analyser en si peu de temps le panel d'intervenants de ce forum!
Je dirais un seul mot: La Classe !
Quel talent d'avoir su analyser en si peu de temps le panel d'intervenants de ce forum!
Je dirais un seul mot: La Classe !
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
une petite dedicasse au personne que j'ai appreciais lire et/ou appreciais a discuter....... (...)Colombiano....
OUAIIIIIIIII j'ai été cité 😏
Sinon desolé Blackhawk mais je ne me souviens pas dans quel forum on a pu etre en contact 🤪
Par contre moi j'ai un horrbile defaut c'est que je ne lit jamais quirepond a mes messages (oups!!!) mais bon j'ai quand même quelques favoris Christian06 pour les jeux de mots aguada pour sa sympathie aristomakos car il connait bien la grece Runisland car j'ai bien parlé avec lui Herge pour ses precieux conseils HJ61 ou papy qui connait bien le sujet Blackhawk parcequ'il m'a cité 😛
Sinon je hait les gens qui passent leur temps a denigrer le jugement des autre ou qui provoquent ou ceuxqui parlentd'un pays en disant "c'est nul ya rien a voir" alors qu'ils n'y ont jamais mis les pieds et qu'ils basent leurs jugement sur des etudes assez bizarres.......
OUAIIIIIIIII j'ai été cité 😏
Sinon desolé Blackhawk mais je ne me souviens pas dans quel forum on a pu etre en contact 🤪
Par contre moi j'ai un horrbile defaut c'est que je ne lit jamais quirepond a mes messages (oups!!!) mais bon j'ai quand même quelques favoris Christian06 pour les jeux de mots aguada pour sa sympathie aristomakos car il connait bien la grece Runisland car j'ai bien parlé avec lui Herge pour ses precieux conseils HJ61 ou papy qui connait bien le sujet Blackhawk parcequ'il m'a cité 😛
Sinon je hait les gens qui passent leur temps a denigrer le jugement des autre ou qui provoquent ou ceuxqui parlentd'un pays en disant "c'est nul ya rien a voir" alors qu'ils n'y ont jamais mis les pieds et qu'ils basent leurs jugement sur des etudes assez bizarres.......
Libertad o muerte
Salut,
si tu n'as pas fini avant Noël ce n'est pas grave, c'est un régal... 😎
si tu n'as pas fini avant Noël ce n'est pas grave, c'est un régal... 😎
Cours de dessin
Madame Rubens dont le nom prédestiné donne à ses rondeurs le charme et la douceur, organise en fin d'année, dans l'atrium du lycée, l'exposition de photos et de dessins. Depuis longtemps déjà, elle sait que ses élèves rechignent au difficile apprentissage des perspectives, qu'ils ne veulent plus dessiner vases et pots aux reflets incertains sur le papier canson requis. L'exposition suscite l'enthousiasme débordant et le thème de cette année : "la Terre". Ils sont presque tous là et s'affairent à punaiser leurs oeuvres ; amateurs de nikon, kodak, minolta et autres, ainsi que les croqueurs bien moins nombreux. Simba rejetant en arrière sa courte crinière n'a pas choisi les clichés des pays de savanes arides et étonnament elle place des photos de fontaines ruisselantes, Fabricia, romantique et matinale offre ses levers de soleil et touche d'un doigt léger la beauté d'un monde quotidien. A côté d'elle Vilcanota très technique propose une envolée de sommets enneigés en discutant âprement avec koudou des mérites de la retouche. Sur le grand panneau de liège voisin, Tonytoon toujours en quête d'un boîtier étanche demande conseil à Christian06 qui, quand il ne sèche pas les cours à la barre de son Poséïdon s'émerveille de sa rencontre avec les raies-manta. Joseph09, toujours discret, se glisse entre les deux compères et fixe ses fleurs éclatantes aux légères corolles et tout en bas du panneau, une petite ruelle de Marrakech. Devant l'abondance des photos indiennes, Madame Rubens, qui comprend l'engouement de ses élèves impose cependant à chacun une seule photo. La Petimarie place délicatement le cliché de son homme mat enturbanné de blanc et Phil64 triche un peu car il va mettre une aquarelle sur un autre panneau. C'est égal, il fixe la femme en sari vieux-rose devant une porte bleue et fait sourire son amie Babeli qui offre à l'exposition ses portraits splendides de pureté. Trekkerreub qui a quitté le lycée a donné sa contribution à José : des portraits en noir et blanc sombres et si lumineux que le regard s'y perd. José pique les punaises sur son cliché, celui de la fillette portant une brassée de coquelicots. Simon choisit d'offrir au regard la vieille locomotive se découpant sur l'azur du ciel en barvardant de sa passion péruvienne et bolivienne avec Loopkin qui affiche un champ roux et blond aux meules roulées côte à côte. Anaka qui ne porte pas le même regard que phil64 sur leur art respectif pose son dessin en riant avec Anto22 qui hésite entre l'africaine portant en équilibre sur la tête un lourd baquet vert et un portrait du Che. Nadja n'est pas convaincue et d'ailleurs est toujours mécontente du vol de deux carnets qu'on lui avait dédicacé.
L'atrium bruit d'effervescence et Madame Rubens place la dernière touche. Sur un écriteau de bois aux lettres peintes en rouge on lit " Ici, nous pouvons voir Celui qui oublie si souvent la beauté de la Terre ". Elle plante le panneau dans une caisse verte. La caisse est vide et tout au fond, il y a un miroir....
Puis, elle tend une couronne de laurier au jeune Gaelmartinez, ce n'est pas pour son cliché du palais mediana azarat, mais pour le remercier du bon moment passé dans l'atrium. Dans le froufroutement de son ample robe, elle s'éloigne et laisse définitivement sa place aux élèves.i
Madame Rubens dont le nom prédestiné donne à ses rondeurs le charme et la douceur, organise en fin d'année, dans l'atrium du lycée, l'exposition de photos et de dessins. Depuis longtemps déjà, elle sait que ses élèves rechignent au difficile apprentissage des perspectives, qu'ils ne veulent plus dessiner vases et pots aux reflets incertains sur le papier canson requis. L'exposition suscite l'enthousiasme débordant et le thème de cette année : "la Terre". Ils sont presque tous là et s'affairent à punaiser leurs oeuvres ; amateurs de nikon, kodak, minolta et autres, ainsi que les croqueurs bien moins nombreux. Simba rejetant en arrière sa courte crinière n'a pas choisi les clichés des pays de savanes arides et étonnament elle place des photos de fontaines ruisselantes, Fabricia, romantique et matinale offre ses levers de soleil et touche d'un doigt léger la beauté d'un monde quotidien. A côté d'elle Vilcanota très technique propose une envolée de sommets enneigés en discutant âprement avec koudou des mérites de la retouche. Sur le grand panneau de liège voisin, Tonytoon toujours en quête d'un boîtier étanche demande conseil à Christian06 qui, quand il ne sèche pas les cours à la barre de son Poséïdon s'émerveille de sa rencontre avec les raies-manta. Joseph09, toujours discret, se glisse entre les deux compères et fixe ses fleurs éclatantes aux légères corolles et tout en bas du panneau, une petite ruelle de Marrakech. Devant l'abondance des photos indiennes, Madame Rubens, qui comprend l'engouement de ses élèves impose cependant à chacun une seule photo. La Petimarie place délicatement le cliché de son homme mat enturbanné de blanc et Phil64 triche un peu car il va mettre une aquarelle sur un autre panneau. C'est égal, il fixe la femme en sari vieux-rose devant une porte bleue et fait sourire son amie Babeli qui offre à l'exposition ses portraits splendides de pureté. Trekkerreub qui a quitté le lycée a donné sa contribution à José : des portraits en noir et blanc sombres et si lumineux que le regard s'y perd. José pique les punaises sur son cliché, celui de la fillette portant une brassée de coquelicots. Simon choisit d'offrir au regard la vieille locomotive se découpant sur l'azur du ciel en barvardant de sa passion péruvienne et bolivienne avec Loopkin qui affiche un champ roux et blond aux meules roulées côte à côte. Anaka qui ne porte pas le même regard que phil64 sur leur art respectif pose son dessin en riant avec Anto22 qui hésite entre l'africaine portant en équilibre sur la tête un lourd baquet vert et un portrait du Che. Nadja n'est pas convaincue et d'ailleurs est toujours mécontente du vol de deux carnets qu'on lui avait dédicacé.
L'atrium bruit d'effervescence et Madame Rubens place la dernière touche. Sur un écriteau de bois aux lettres peintes en rouge on lit " Ici, nous pouvons voir Celui qui oublie si souvent la beauté de la Terre ". Elle plante le panneau dans une caisse verte. La caisse est vide et tout au fond, il y a un miroir....
Puis, elle tend une couronne de laurier au jeune Gaelmartinez, ce n'est pas pour son cliché du palais mediana azarat, mais pour le remercier du bon moment passé dans l'atrium. Dans le froufroutement de son ample robe, elle s'éloigne et laisse définitivement sa place aux élèves.i
Un régal 🙂 Un must! encore et encore!!!

Quel dommage que je n'ai pas fait les beaux arts pour savoir croquer ces scènes innénarables (pourtant si bien narrées) que tu nous décris si bien dans ce post en quelques épisodes!
Tout cela me rappelle une collection de livres pour enfants de René Goscinny :" Le petit Nicolas "

Quel dommage que je n'ai pas fait les beaux arts pour savoir croquer ces scènes innénarables (pourtant si bien narrées) que tu nous décris si bien dans ce post en quelques épisodes!
Tout cela me rappelle une collection de livres pour enfants de René Goscinny :" Le petit Nicolas "
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Haaa le petit Nicolas, j'avais deux livres je pense, j'adorais! 😉
Cepavrai je veux la suite de l'année scolaire, et si il faut je doublerai pour continuer à lire ce que tu écris!c'est un réel plaisir que de suivre ces aventures, ... nos aventures....qui tu nous narres si bien!
Vivement les classes vertes... 😛
Rob
Cepavrai je veux la suite de l'année scolaire, et si il faut je doublerai pour continuer à lire ce que tu écris!c'est un réel plaisir que de suivre ces aventures, ... nos aventures....qui tu nous narres si bien!
Vivement les classes vertes... 😛
Rob
http://lathailande1.skyblog.com et http://soleilcouchant.skyblog.com
"On a dû te dire qu'il fallait réussir dans la vie, moi je dis qu'il faut vivre, c'est la plus grande réussite du monde." Jean Giono
"La paix ça commence entre nous"
Cepavrai je veux la suite de l'année scolaire, et si il faut je doublerai pour continuer à lire ce que tu écris!
Pour sûr ... On triplerais bien même! 😉
Dans le cours de dessin, il y a un élève d'une discrétion exemplaire mais dont les clichés artistiques portraitistes, en laisse plus d'un pantois ...Gevehi.
Après les multiples cours à passer en revue ...hâte de lire quels sont ceux de la grande école Vfiste, qui sont collés en retenues! 😛
Pour sûr ... On triplerais bien même! 😉
Dans le cours de dessin, il y a un élève d'une discrétion exemplaire mais dont les clichés artistiques portraitistes, en laisse plus d'un pantois ...Gevehi.
Après les multiples cours à passer en revue ...hâte de lire quels sont ceux de la grande école Vfiste, qui sont collés en retenues! 😛
Moi je suis prêt à me passer de vacances, pour lire la suite !!! 😛
Log in first, then come back to this page.










