Palu, monastères et conseils sur le Népal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

je pars dans 5 jours au Nepal et me demande s'il faut prendre un traitement anti palu ?

De plus, je n'es pas d'itinéraires précis, avez vous des conseils à me donner pas forcément pour les trecks, pour des visites de villes ou autres (je pars 3 semaines) ?

J'ai envie de voir des monastères à flan de montagne, où puis je voir cela ? Y a t il un treck spécial ?

Avez vous des bonnes adresses pour trouver de belles antiquités, bien sur pour pas trop cher !

MERCI D'AVANCE,

Benoît
AV
Bonjour Benoit, Namasté, bien venue au Népal. Pour le Népal, la malaria est dèja éradiqué donc aucune traitement anti palu est nécéssaire.

Pour l'itinéraire des visites de villes ou autres, voici une suggestion: Journée de visite de Kathmandou, comprenant les sites historiques l'ancienne cité de Kathmandou et de la Kumari (déesse vivante), l'ancien palais royal et les nombreux temples de Durbar Square, le haut de lieu de l'hindouisme ; Pashupatinath, l'un des plus grands stupas boudhiste d'Asie; Bodhnath et son quartier tibétain. Mais aussi Swayambunath Sperbe de Stupa qui tient à la mythologie des origines de la vallée de Kathmandou. Journée de visite de Bhaktapur comprenant l'ancienne cité néwar, classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO, marche (1 heure) jusqu'au temple de Changu Narayan ou transfert en voiture. Journée de visite de Patan, troisième ancienne capitale des Mallas, comprenant le palais royal, le temple de Krishna, le temple d'Or, le temple des Milles Boudhas et, en fin d'après midi visite de l'ancien village Newari de Bungmatti. Tôt le matin, transfert en voiture à Nagarkot (point de vue sur l'Himalaya), visite de Dhulikhel autre point de vue et autre village traditionnel des Néwars). Dans l'après-mide, visite de Panauti (visite d'un village tracitionnel restauré à l'aide de la France et retour à Kathmandou Transfert le matin à Pokhara, en suivant le lit de la rivière sacrée Trisuli à travers les magnifiques paysages des collines népalaises. Après l'arrivée à l'hotel, vous pourrez bénéficier d'une vue exceptionnelle sur le massif des Annapurnas si le temps le permet et effectuer une balade en bateu sur le lac Fewa. Le matin, visite de la vallée de Pokhara comprenant les sites de Davids Falls, la grotte de Mahindra, le camp des réfugiés tibétains, etc... Dans l'après-midi, départ pour le parc national de Chitawan où vous serez accueillis à l'hotel. A Chitawan, promenade à dos d'éléphant ou transfert en jeep pour la foret (possibilité de voir le rhinocéros unicorne), canoë sur la rivière, visite d'un village de l'ethnie Tharu, observation d'oiseaux et programme culturel.Départ de Chitawan après le petit déjeuner, traversée du Terai et retour à Kathmandou (4/5 heures de trajet). Après votre acceuil à l'hôtel, vous disposerez de la fin de l'après-midi pour vous détendre ou vous promenez librement dens les marchés colorés de Kathmandou. Le matin, vol au dessus de l'Himalaya et passage à proximité de l'Evrest (une heure de survol des montagnes. Dans l'après-midi visite guidée à du temple de Parvati ; Dakshinkali.

Pour voir des monastères à flan de montagne, plusieurs possibilités sont ici.Tu veux voir des monastères non touristique ou touristique?

pour trouver de belles antiquités au Népal, tu peux toujours venir à Thamel où il y beaucoup de magasin qui proposent dès antiquités.

Bon voyage de France alors, Aventure
FR
Bonjour,

A propos du paludisme, selon la clinique de voyageurs que j'ai consultée au Canada, un traitement anti-palu est préconisé pour ceux qui se rendent dans le sud du Népal (dans le Téraï, parc de Chitwan...). Mais je ne suis pas certain qu'ils aient raison. A vous de voir.

Si vous allez dans la vallée de Katmandou, à Pokara ou au nord de ces deux villes, aucun traitement n'est nécessaire.

Bon voyage! [:)]

François

You might also like