Paludisme au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Faut-il se proteger du palu au cambodge ? Quel traitement ? est-il possible de se fournir sur place ? merci les amis.. fred
Va ou tu veux, meurs où tu dois.. (prov tibetain)
AL Alan Globetrotter ·
Sincèrement, pas beaucoup de chance d'attraper le palu au Cambodge ...... il faudrait vraiment que ton état physique soit lamentable, mais dans ce cas là, tu serais resté chez toi je pense ...... ne t'encombre donc pas et ne dépense pas d'argent inutilement, observe les précautions d'usage, à savoir de te couvrir le soir, d'asperger de répulsif ton cou, les mollets et les bras ( le matin aussi, ils piquent au petit matin ces diables de moustiques ...... 😠 ), et avoir une chambre ayant au moins, ou une moustiquaire, ou un ventilo, ou la clim ......... et tout se passera bien ....... 😎
TH Thuan Globetrotter ·
sur Vf il y a << biovoyageur >> un expert en palu il est au Cambodge et travaille pour l'institut pasteur .. il n'y a pas mieux ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AL Alan Globetrotter ·
...... il n'y a pas d'expert en palu, simplement des voyageurs qui ont des expériences et des avis encore une fois différents ........ ces questions de vaccins reviennent souvent sur le forum, et en fait c'est avant tout une affaire que l'on doit traiter avec soi même, ses peurs et ses croyances ...... il est difficile de conseiller sur celà .....
MA Marsu Veteran ·
Je trouve que tu pousse un peu, quand meme quand tu dis qu'il y a pratiquement aucune chance de choper le Palu au Cambodge....! C'est induire les gens en erreur... Meme si sur Phom Phen le palu est quasi nul... Les gens qui vont au Cambodge ne voyage pas seulement sur la route principal Siam Riep, Phom Phen, Shianoukville...

Apres protection ou pas c'est une question de choix, perso j'en ai pas pris, mais je suis un cas particulier....

Je pense que si le palu etait si inexistant on ne verrai pas partout des campagnes du genre...

The CAMBODIA DAILY , published in Phnom Penh, is launching a world-wide campaign where you can help save three lives for only $5 by supporting an endeavor to stamp out malaria in Cambodia through the distribution of free anti-malaria mosquito nets. Nets are recognized by medical experts as the best hope for eliminating the spread of malaria--Cambodia's most deadly disease. Each and every dollar you contribute will go towards the purchase of family-sized insecticide-treated mosquito nets costing $5 each. In conjunction with the Health Ministry and the Malaria Center, The CAMBODIA DAILY will distribute the nets to the most malaria-plagued areas of the country. To contribute to this campaign and save three lives for only $5, send your donation to: American Assistance for Cambodia, P.O. Box 2716, GPO, New York, NY 10116

Et encore ca....

Et pour finir....

The legend shows the degree of risk of malaria throughout Cambodia. Battambang

Voila c'etais mon petit message de la journee! J'arrive plus a retrouve l'adresse de ce site... Mais si vous cherchez bien vous trouverez!

Bye!
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ..... Tu as raison, et j'ai dis pas beaucoup de chance et non pratiquement aucune chance ....... laisse moi ça au moins ... 😉 mais de toute façon, et comme je l'ai rajouté, c'est une affaire de personnes et les avis sont multiples ...... et puis comme moi tu sais bien que les populations dont l'état de santé est déficient, sont plus enclins à attraper le palu ou la dengue comme c'est le cas parmi les enfants dans la région de Siem Reap ......

Mais il est bon d'avoir tous avis concernant le palu, mais également de ne pas trop tomber dans une parano excessive ....... mais je sais que tu en connais un rayon sur la question, pour avoir étudié de prés le problème avant ton séjour à Madagascar .....
MA Marsu Veteran ·
Bien sur que l'etat physique joue, mais ce n'est pas le seul critire et une seule piqure de moustique infecte peut te donner le palu...

Les campagnes qui sont faite que j'ai jointe, sont bien entendue suite a des Palu grave et qui sont relie a l'etat de sante degenere des Cambodgien suite a plusieur maladie.(dont le palu)

Mais l'anophele ne fait pas de quartier s'il pique et qu'il est infecte il y a toute les chances pour que tu le chope!!!! En bonne sante ou non...

Apres reste a voir les comportements a risque ou non...

Nous sommes 5 vazahas a Mada vivant constament dans une region impaludee eh ben le seul qui la choper c'est celui qui dort a la belle etoile lors de fete!

Tu sais que la recrudescence sur PP pourrait revenir rapidement? Je ne sais pas si l'anophele est present sur PP par exemple. Mais si c'est le cas et que plusieurs des personnes qui ont ete infectes dans les regions rouge viennent sur PP et qu'il se font piquer et bien le cycle reprendra... Apres comme je dis je sais pas si les jolies nanopheles sont presente ou non mais c'est un exemple...
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
AL Alan Globetrotter ·
Madagascar est une région à haut risque, avec un palu foudroyant dans le Nord Est je crois, et il y a 100 fois plus de chances d'attraper le palu en Afrique Equatoriale qu'en Asie, d'aprés les statistiques émises par les divers organismes se préoccupant de la question ......

Oui, le problème est trés préoccupant sur la région de Siem Reap actuellement ..... et ce sont les enfants les principaux touchés par cette terrible maladie .....

Comme toi, je ne me suis jamais protégé ..... mais c'est une affaire de personne .....
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

En regroupant les avis de tout le monde, je pense qu'on devrait arriver à une solution appropriée. Je voyage moi-même depuis près de 20 ans en Asie et j'ai arrêté de prendre des médocs depuis 1990, après des problèmes d'aigreurs d'estomac provoquées par le traitement préventif. Les différents avis médicaux entendus à ce sujet sont tous d'accord sur un point : en cas de palu, il est beaucoup plus facile de se faire dépister et soigner si on n'a rien pris avant. Pas de problème de contre-indication entre le traitement préventif et le traitement curatif, dépistage possible à peu près partout en Asie (J'ai rencontré un type au Laos qui se traînait une fièvre pendant 3 jours sans qu'ils ne dépisent un palu. Il est finalement allé à Bangkok où ils l'ont dépisté, avec des moyens plus modernes. S'il ne prenait pas de Lariam, il aurait été pu être dépisté et soigné au Laos).
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
GR GregParis ·
Si je peux y aller de ma petite pensée après vos avis respectés : pour un premier voyage dans une zone de palu, et pour une courte durée (moins de trois mois), je conseillerais vivement de prendre des antipaludéens à se faire prescrire par un médecin compétent en fonction du pays visité.

Je ne souhaite à personne de faire sa première crise de palu au Cambodge où l'accès aux soins n'est pas très aisé une fois sortit de Phom Penh.

Greg
TH Thuan Globetrotter ·
il n'y a pas d'expert en palu, simplement des voyageurs qui ont des expériences et des avis encore une fois différents ..

il serait content le scientifique .<>> de l'institut Pasteur au Cambodge que l'on dise de cela de lui ..!! lui qui se donne pas de mal pour le Cambodge .. et aide aussi pas mal de personne de vf en tout cas il est vrai que entre les 5 diffèrent palus quoi faire .?? je fait partie de personnes qui ne prennent rien .. mais je dois reconnaître que j'ai eut mainte fois peur devant des gens mourir du palu .. ( Birmanie ) et souvent je me disait que jetait dans mon tort .. mais j'ai survécu .. il faut dire que il y a d'excellents produits anti -moustiques .. dont je suis un grand amateur ..
TH Thailsacien Veteran ·
Dans tous ces avis sur le paludisme, personne n'a jamais évoqué le fait qu'il n'existe actuellement aucun traitement qui permet de ne pas attraper le palu. Tous les traitements existants ne font qu'en atténuer les effets et, c'est bien là le problème, fournissent un faux sentiment de sécurité à celui qui les prend. La meilleure prévention reste la moustiquaire et les répulsifs, car même avec une triple dose de lariam, méfloquine et tout le reste, le palu s'attrape quand même. Et si on l'attrape, il vaux mieux prendre un bon traitement curatif qui permet de guérir à 100 % plutôt que de se trimbaler d'hôpital en dispensaire à la recherche d'un médoc qui ne présente pas de contre-indication avec sa prophylaxie.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TH Thuan Globetrotter ·
Et si on l'attrape, il vaux mieux prendre un bon traitement curatif qui permet de guérir à 100 % plutôt que de se trimbaler d'hôpital en dispensaire à la recherche d'un médoc qui ne présente pas de contre-indication avec sa prophylaxie. C'est la que il y a tout le problème et la complexité .. avec le nombre diffèrent de palu .. il faut tomber sur un bon docteur ..
AL Alan Globetrotter ·
je fait pari de personnes qui ne prennent rien .. il faut dire que il y a d'excellents produits anti -moustiques .. dont je suis un grand amateur ..

😉 ...... eh bien, tu vois que l'on peut être d'accord ........
SW Sweetmayfly ·
C'est bien la première fois que je lis des avis aussi peu polémiques sur un tel sujet et en suis ravie !!! Merci de votre honnêteté & de votre réalisme... 🙂
Noémie http://noemsnews.over-blog.com

You might also like