Paludisme au Cambodge en février-mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je suis sceptique quant à l'utilisation systématique du (ou de la) Malarone.

Sachant que notre voyage se passe en février/mars, saison sèche, est-ce que les moustiques ne seraient pas plutôt en vacances au bord des plages, ou au contraire sont-ils plus présents? Kompong Thom est le seul endroit de la carte signalé comme "dangereux" lors de mon voyage ainsi que le site d'Angkor au coucher du soleil. Puis je me contenter de me préserver par Malarone uniquement là?

Je prendrai bien entendu les précautions élémentaires avec des répulsifs tout le temps.

Merci
Un voyage c'est de nouveaux rêves qui voient le jour.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Ah ! d'accord vous parlez de paludisme et pas de Palu, ville de Sulawesi.

J'me disais aussi : tiens quelqu'un qui veut des renseignements à propos de Palu, c'est bien rare 😊

Sinon pour le paludisme, prenez un répulsif et une moustiquaire (c'est seulement 400g pour une tranquillité psychologique)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
PA Parallele33 Globetrotter ·
Nous sommes entrés au Cambodge par le sud et à Sihanoukville, on a déjà été largement servis ! Ca date d'il y a tout juste 2 semaines. On est remontés par Phnom Penh, puis Siem Peap, puis Battambang, puis re-Siem Reap et re-Phnom Penh, y avait du moustique partout, notamment (comme toujours) au lever et au coucher du soleil, mais aussi en pleine journée à la plage, en ville et à la campagne. C'est impossible à éradiquer ces bestioles, vous comprendrez pourquoi quand vous y serez ! Prévoir du répulsif (en crème ou en pulvérisateur, ça se trouve partout). Trimballer une moustiquaire, pas la peine, il y en a partout aux fenêtres dans tous les hôtels et GH. Bon voyage, ne stressez pas !
CH Choubry Regular ·
😉 Merci pour vos réponses, donc il semble que les répulsifs soient plus efficaces que le Malarone?
AL Alan Globetrotter ·
Oui pas de souci, et pas la peine de dépenser inutilement de l'argent .... et contrairement à mon ami Beautoucan je ne trouve pas qu'ils soient si nombreux les moustiques, j'y vais en fin et en début d'année et jamais eu de gros problèmes .... là à la période ou vous allez c'est à dire au début de la saison chaude vraiment pas à s'en faire, juste prendre les précautions nécessaires ....
CH Choubry Regular ·
Oui pas de souci, et pas la peine de dépenser inutilement de l'argent .... et contrairement à mon ami Beautoucan je ne trouve pas qu'ils soient si nombreux les moustiques, j'y vais en fin et en début d'année et jamais eu de gros problèmes .... là à la période ou vous allez c'est à dire au début de la saison chaude vraiment pas à s'en faire, juste prendre les précautions nécessaires ....

Merci de ta réponse, je suis un peu rassuré (surtout par un niçois comme moi). 😉
AL Alain83 ·
bonjour

je suis rentré du cambodge depuis 4 jours et les moustiques sont très rares

Mes précautions étaient de mettre un peu de bombe répulsif sur les endroits non habillés mains pieds chevilles et c'était largement suffisant tous les hôtels sont équipés de moustiquaires bon voyage

Similar discussions

You might also like