Paludisme et chikungunya à Madagascar
by HerveR
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut à tous
J'envisage un voyage à Madagascar l'hiver prochain vers Noël. 3 semaines plutot sac à dos et logement 'rustique'.
Avez vous des nouvelles récentes sur le pallu et le chikungunya ?
Merci de vos lumières
HR
salut hervé,
vivant à mada et plus particulierement à Tana, on n'entends plus parler du Chikung. A ma connaissance, il n'y a jamais eu de gros problemes comme à la réunion. Je connais quelqu'un qui fait constamment l'aller retour sur tamatave (ville ou soit disant le chikung a frappé) et il n'a jamais été malade. Bien sur, toujours avoir sur soi une prise anti moustique et un crème anti moustique. Mais aussi faire une cure avant départ d'un médicament (nivaquine ou autre) et après séjour : à voir avec ton medecin traitant.
Bonne vacs en terre malgache !
vivant à mada et plus particulierement à Tana, on n'entends plus parler du Chikung. A ma connaissance, il n'y a jamais eu de gros problemes comme à la réunion. Je connais quelqu'un qui fait constamment l'aller retour sur tamatave (ville ou soit disant le chikung a frappé) et il n'a jamais été malade. Bien sur, toujours avoir sur soi une prise anti moustique et un crème anti moustique. Mais aussi faire une cure avant départ d'un médicament (nivaquine ou autre) et après séjour : à voir avec ton medecin traitant.
Bonne vacs en terre malgache !
Bonjour,
Je rentre de Madagascar, pour te rassurer : aucun cas de Chicungunya à Tana et au Sud (Tuléar) J'ai par contre entendu parler de cas dans le Nord et à Tamatave ... Il y a aussi quelques cas de Dengue ... Donc anti moustiques obligatoire !!! Je te souhaite un bon voyage dans ce pays merveilleux !
Kinoulou
Je rentre de Madagascar, pour te rassurer : aucun cas de Chicungunya à Tana et au Sud (Tuléar) J'ai par contre entendu parler de cas dans le Nord et à Tamatave ... Il y a aussi quelques cas de Dengue ... Donc anti moustiques obligatoire !!! Je te souhaite un bon voyage dans ce pays merveilleux !
Kinoulou
🙂 je vis sur la côte Est et c'est le seul endroit où la chick sévit hélas
Conseils de vazahas : fais une cure de chlorure de magnésium avant de venir (gélule) et poursuit lors de ton voyage.
Verifie l'état de ton foie (palu et chick, dengue) : c'est toujours chez les foies faibles que cel touche.
Le chlorure marche bien de l'avis de nombreux ici.
Bon voyage
Salut à tous
J'envisage un voyage à Madagascar l'hiver prochain vers Noël. 3 semaines plutot sac à dos et logement 'rustique'.
Avez vous des nouvelles récentes sur le pallu et le chikungunya ?
Merci de vos lumières
Bonjour,
Je suis un natif de l'île
Pour votre info, le chikungunya s'était surtout propagé dans la partie Est de l'île. Par ailleurs, après les efforts du gouvernement, je peux vous dire qu'il ne fait plus menace.
Bonne réception
Bonjour,
Je suis un natif de l'île
Pour votre info, le chikungunya s'était surtout propagé dans la partie Est de l'île. Par ailleurs, après les efforts du gouvernement, je peux vous dire qu'il ne fait plus menace.
Bonne réception
🙂😉🙁 salut Kinoulou Je connais quelqu'un qui fait constamment l'aller retour sur tamatave (ville ou soit disant le chikung a frappé) et il n'a jamais été malade.
Bien sur, toujours avoir sur soi une prise anti moustique et un crème anti moustique. Mais aussi faire une cure avant départ d'un médicament (nivaquine ou autre) et après séjour : à voir avec ton medecin traitant.
Bonne vacs en terre malgache !
Bonne vacs en terre malgache !
Log in first, then come back to this page.






